ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Questions sur les marges de trading

par FxJumper » 11 févr. 2024 01:29

Je pensais que les no deal desk (ECN?) transmettrait directement aux bourses (je me suis trompé).
C'est fou que pour des no deal desk ils peuvent avoir des accords avec d'autres boîtes voire même fonctionner de manière obscure avec une autre filiale de la même boîte. Ah oui tu les dérangeait ! Tant mieux qu'ils aient été taupés. Tu as plus de fond qu'eux :D Ouvre ta société de courtage ;)
C'est fou de devoir retiré l'article ; la liberté d'expression est clairement menacéeet cela craint à fortiori quand elle sert à prévenir des arnaques.
Tant mieux s'ils ont été taupés (ces brokers arnaqueurs).
Il y a mas mal de faux traders ; dangereux pour les novices mais rien ne se perd, rien ne se créer, il faut des perdants pour avoir des gagnants hélas.
Même moi je me suis laissé avoir.

Re: Questions sur les marges de trading

par Amarantine » 11 févr. 2024 10:45

Alors maintenant tu comprends bien pourquoi on ne peut pas dire tout ce que l’on veut, poster la 1ère vidéo venue trouvée sur Youtube et citer plein de noms de formateurs, analystes, soit disant traders pro au autres ?

On essaie de protéger au maximum les novices et tout ce qu’on poste risque fort de les inciter à suivre tout ce qui est dit ici.
Il faut donc être très prudent, être sûr de ses sources, les avoir vérifiées, être certain de ne pas risquer de porter préjudice aux nouveaux inscrits en leur faisant miroiter la facilité de l’apprentissage ou les méthodes miracles qui n’existent pas.
Si je tape (par exemple) «comment vieillir moins vite » ou « comment maigrir », je vais trouver des centaines de charlatans qui vont vanter leur méthode et leurs produits qui peuvent être très dangereux, détruire le foie, conduire à l’insuffisance rénale, déclencher un infarctus et même conduire à la mort.
Idem pour tout et dans le cas qui nous intéresse: le trading.

Ne rien croire et surtout pas les méthodes qui soit disant marchent.
On explique depuis toujours qu’une méthode qui marchera pour vous est la méthode que vous vous forgerez vous-mêmes et jamais, jamais la méthode d’un autre.
Donc, en travaillant sur tes biais, tu amélioreras obligatoirement ton trading.
Il est évident que pour ton cas, ce sera la naïveté dont tu fais preuve à chaque fois que tu postes ou lances des files.

En supprimant ce côté de croire et de poster tout ce que tu lis, tu aideras aussi les autres en leur évitant de prendre le mauvais chemin.
Et tu nous aideras également parce qu'on s'efforce pour que tout ce qui est dit ici reste vrai et soit dit dans le but d'aider et pas de semer le doute.

Re: Questions sur les marges de trading

par falex » 11 févr. 2024 20:27

Rolalalal mais 10ans plus tard on est encore sur ces questions basiques (et à la c0n) de ndd, ecn and co.

La phrase de Benoist résume bien tout : suffit de regarder ce que font les gros, pas les nains.

Je pensais le sujet clôt, surtout depuis les nouvelles règles de trading sur marge mise en place par l’Europe.

- - -
Je confirme un des propos de Zedicus à propos du solde compte disponible pour ouvrir un nouveau ticket . Chez ig il tiennent compte de la pv et de la Mv latente.
Dis autrement si tu es en pv latente tu as s plus d’argent pour augmenter la taille de y’a prochaine ligne.
Attention a au double effet kiscool si ça part dans le mauvais sens.

Re: Questions sur les marges de trading

par FxJumper » 11 févr. 2024 21:56

Bonsoir Amarantine ; je comprends très bien du coup !
Je comprends qu'il faille protéger les novices. Oui il n'existe pas de recette magique en effet puis il y a une méthode adapté à chacun (en fonction de sa psychologie, de son montant qu'il peut perdre, de l'actualité etc.).
Il peut y avoir des astuces mais souvent les vrais traders vont la garder pour eux (ou au pire la revendre 20 ans après)...et cela en fait pas tout.
Sinon pour répondre à Falex, si on a des bénéfices sur un trade, cela permet d'investir nos bénéfices latentes ce qui est bien (mais effectivement il ne faut pas qu'elle l'actif qui nous a donné des plus-value se gamelle ; il faut mieux mettre un SL pour limiter les mauvaises surprises).
Si on a des moins-value latentes, alors cela nous prend dans les fonds libres et donc on peut louper des opportunités quand le marché va mal. D'où l'intérêt dans ce cas d'aller chez un autre broker et de ne pas laisser d'argent non investit sur un compte de trading qui pourrait être gelé en cas de trade défavorable.

Re: Questions sur les marges de trading

par trappiste73 » 11 févr. 2024 22:42

Ce que tu comprends pas, c’est que tu n’as pas le niveau pour pérorer sur la finance …
Ton post a une nouvelle fois ni queue ni tête…

Re: Questions sur les marges de trading

par falex » 12 févr. 2024 15:07

Spoiler:
J'aurai formulé ça un peu différent : "Trade garçon et après on discutera du sexe des anges ;-)"

Sujets similaires
Saxo Bank augmente énormément les marges de trading
par artes88 » 20 janv. 2015 11:58 (14 Réponses)
Augmentation des marges
par Frooggs » 19 juin 2012 07:09 (0 Réponses)
Changement de marges chez Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 juin 2015 13:43 (5 Réponses)
Nouvelles marges
par ChristelleP » 29 mars 2018 20:03 (4 Réponses)
Marges et capital
par Bobbix » 20 déc. 2019 09:59 (4 Réponses)
Comment gérez vous l’augmentation des marges Futures ?
par MrWayne » 22 avr. 2020 21:26 (5 Réponses)
IG tableau de calcul des marges et d'autres trucs utiles.
Fichier(s) joint(s) par Velociraptux » 15 nov. 2020 18:40 (4 Réponses)
Marges Intérêt appel de marge sans effet de levier
par Zeddicus » 10 févr. 2021 12:22 (1 Réponses)