Hola je viens vous raconter mon dégout de la journée, alors le voici:
vendredi après midi/soir le
Dow Jones est pas mal remonté, je me demandais pourquoi, je me suis dit que c'était ponctuel, j'ai pas assez attendu que ça monte, je l'ai vendu à 14494 car j'étais sur que ça retomberait aussi tot, ça n'a pas été le cas, ou plutot il y a eu une première baisse jusqu'à ce que je fasse 5 euros mais je me suis dit que ça allait tomber encore, raté, ça a rebondit aussi
SEC, et c'est partit vers 14510 jusqu'à juste avant la fermeture où c'est de nouveau retombé, j'aurais pu avoir 5€ en me speedant, j'ai décidé de garder le week end, mais au dernier moment c'est remonté vers 14515-14520, (apparemment il y a quelques opérations hors horaires de temps en temps, je me demande si le retard vient de mon broker ou si c'est normal du genre institutionnel etc). Garder un
short ne me dérange pas quand c'est très haut et qu'on est plus ou moins payé pour le garder (mais pas des masses). Donc j'attends de voir dès l'ouverture, et là je m'aperçois dimanche soir qu'il a bien envie de monter, il monte tellement que les japonais explosent le record, je tente de moyenner en vendant un titre supplémentaire à 14554, ma moyenne était à 14523. je suis persuadé que ça va retomber. Mais quand même j'ai un peu peur je m'inspire de l'ouverture inverse de la semaine précédente où dès la fin de séance japonaise, le dow était remonté régulièrement. Je pensais que vers 6 heures il retomberait pépères et que les européens vendraient beaucoup... bof, ça n'a pas trop marché il a fallu attendre les états unis pour une baisse timide. Comme dans la nuit il était passé à 14580, ma perte était montée à 100€ et des poussières, avec les américains j'étais dans les 30€ et j'avais un peu moins peur, je me suis dit j'attend toute la journée, je suis certain qu'il va bien dévisser. Ca a marché, seulement j'avais changé d'avis entre temps, la baisse étant assez molle au début et mon
rsi déjà assez bas je me suis dit que ça risquait de rembondir, j'ai pas voulu risquer je suis sorti avec la plus value magistrale de 1€50... si j'avais attendu et appliqué ce que je voulais, j'aurais eu une pv de 200€, je ne me suis pas trop senti dégouté sur le moment car j'étais sorti indemne (en même temps il y a peu de manoeuvre, pour que ça monte encore énormément il va falloir prendre des sous ailleurs), mais en y réfléchissant un peu je suis de plus en plus dégouté. Je ne suis jamais sur les bon coups, et quand enfin j'y suis, je le lache de peur que ça rebondisse... J'ai fait un autre trade à 4€66 en 10 s sur un rebond, et j'ai arreté pour la journée... bref je suis descendu bien bas, mais j'aurais pu monter très haut. Combien de fois ça m'arrive ces trucs c'est incroyable, j'anticipe mal ou trop... Mais bon, je rigole bien quand même, c'était juste pour vous faire partager une histoire drole du moment.
Lot de consolation, mon broker offre 10% de bonus pour tout dépot au dessus de 500€ jusqu'au 31
mars, j'ai quand même gagné 50€ dans la journée. Inconvénient, je n'ai pas le droit d'y toucher avant 6 mois... pas un problème, ils seront perdus depuis longtemps.
voilà, une sorte de journal intime façon porte monnaie à la place du coeur
Bonne nuit!!