ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Reaction FOMC des marches

par Bied » 05 mai 2022 08:33

Bonjour tout le monde,

Je commence a essayer de comprendre petit a petit les mouvements de la bourse d'un point de vue fondamentale (et a lire des bouquins ), et j'avoue que suite a la réaction de marches pendant le discours de Mr Powell je suis dans l'incompréhension total.

Les indices US ont effectuer un rebond, pareil pour l'eurusd/gbpusd.

La hausse des taux directeurs devraient freiner l'investissement sur les marches, et donc potentiellement les faire baisser ou stagner. Pas les faires monter. (encore une fois, si j'ai bien compris mes bases en économies ).
Puisque hausse des taux = obligations us plus attrayante ? donc plus d'investissements sur les obligations que sur le marches actions + indices

Benoist dit dans son GMT de ce matin que la possibilité d'une hausse de 0.75 faisais peur aux marches.
Le fait que les marches apprennes que des hausses de 0.5 étaient prévu a donc suffit a faire monter les marches ?

En tout cas quelque chose m'échappe et j'aimerais comprendre :lol2:

Même chose pour la réaction de l'eur/usd + gbp/usd , une hausse des taux us rend le dollar plus fort. Et donc chute de l'eur/usd + gbp/usd.
Or pour les deux, la réaction a été a la hausse. Pourquoi ?

Beaucoup de questions, et peut-être des questions bêtes :?

Re: Reaction FOMC des marches

par Benoist Rousseau » 05 mai 2022 09:35

regarde le GMT de ce jour tu as toutes les réponses
Je les fais tous les jours pour cela
Merci monsieur Powell, Jerome rassure les investisseurs dans un climat tendu par Benoist Rousseau

Re: Reaction FOMC des marches

par Bied » 05 mai 2022 11:21

Se que j'ai compris dans le GMT c'est que le taux a 0.5 au lieu de 0.75 a rassure les marchées.

"En effet, le président de la réserve fédérale américaine s’est montré beaucoup moins agressif dans ses projections sur la remontée des taux que pouvaient l’imaginer les investisseurs. En effet, il est exclu une remontée de 0.75 des taux directeurs lors des prochaines réunions du FOMC.'


"Cependant, cela n’a pas dopé les marchés financiers, cela les a empêchés de dévisser. Mais sans le soutien de ses résultats, la situation risque d’être tendue durant les prochaines semaines."

(https://www.andlil.com/jerome-powell-ra ... 06789.html )

Donc pendant le discours explosion a la hausse car cela rassure, mais long terme il y a en effet un passage de l'argent des marchées actions vers les obligations, donc ralentissement de la hausse sur les indices.
Les obligations devenant de nouveaux intéressante de par la hausse des taux (je vais me replonger dans mes bouquins expliquant les bases, mais c'est se que je comprend en cas de hausse des taux ).

Merci pour ta reponse en tout cas @Benoist :)

Re: Reaction FOMC des marches

par Benoist Rousseau » 05 mai 2022 12:12

:top:

Sujets similaires
Annonce FOMC => Réaction du TNote (10Y)
par H.M. Murdock » 19 août 2021 16:15 (0 Réponses)
Rapport NFP et réaction des marchés
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 déc. 2023 21:46 (16 Réponses)
Passé la première réaction, qu'en penser ?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 04 août 2017 12:23 (22 Réponses)
Réaction à l'Art contemporain
par Benoist Rousseau » 08 déc. 2017 22:03 (1 Réponses)
Réaction sur les pourcentages
Fichier(s) joint(s) par farwest » 29 juil. 2019 10:04 (5 Réponses)
La réaction face à un stéthoscope froid
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 05 août 2021 10:34 (8 Réponses)
Réaction points pivots sur indice
par Francis1 » 18 sept. 2021 18:26 (3 Réponses)
Marchés obligataire et marchés d'options
par lenanard » 28 janv. 2020 07:42 (5 Réponses)
Good Morning Trading : FOMC attention danger
par HellionReign » 21 mars 2018 08:08 (6 Réponses)