Jérôme Powell rassure les marchés financiers, pour le moment

5 5 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Jérôme Powell a rassuré les marchés financiers qui ont profité de cette aubaine pour rebondir sur les points bas que nous avons évoqués hier matin dans le Good Morning Trading.

En effet, le président de la réserve fédérale américaine s’est montré beaucoup moins agressif dans ses projections sur la remontée des taux que pouvaient l’imaginer les investisseurs. En effet, il est exclu une remontée de 0.75 des taux directeurs lors des prochaines réunions du FOMC.

GMT 1024x576

L’effet a été immédiat, les marchés américains ont fortement rebondi et notamment les valeurs du Nasdaq qui sont les plus sensibles à une remontée brutale des taux. Le message que voulu faire passer Jérôme Powell est clair : l’inflation est là, son institution la combattra mais ne renouvellera pas les erreurs qu’a pu faire l’un de ses prédécesseurs, Alan Greespan, en remontant trop vite les taux d’intérêt.

La situation reste bien entendu compliquée entre l’inflation, la remontée des taux, les tensions en Ukraine, la résurgence du Covid en Chine. Mais dans cette période angoissante, Jérôme Powell a donné un peu d’oxygène aux marchés financiers qui se trouvaient sur les plus bas annuels.

La question est : que vont faire les marchés financiers après la fin des publications des trimestriels ? En effet les entreprises américaines ont battu le consensus à plus de 84 % sur leurs résultats. Cependant, cela n’a pas dopé les marchés financiers, cela les a empêchés de dévisser. Mais sans le soutien de ses résultats, la situation risque d’être tendue durant les prochaines semaines.

Je vous invite à consulter le Good Morning Trading toujours en direct à huit heures

Merci monsieur Powell, Jerome rassure les investisseurs dans un climat tendu par Benoist Rousseau

En vous souhaitant une excellente journée de trading, on se retrouve sur le forum bourse,

Cordialement,

Benoist Rousseau

5/5 - (1 vote)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Jérôme Powell rassure les marchés financiers, pour le moment

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning et le compte-rendu d'hier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.