ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 20 sept. 2017 18:52

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis mis devant la plateforme, serein et calme conscient de la défaite de cette semaine en partie due à mes erreurs et précipitations et mes mauvaises gestions de positions prises, qui dans 70% des cas pouvaient être fait si j'avais mis des SL calculés sur des plus hauts/bas du jours
Sans prendre de grands risques ( Juste des petits ) et super concentré, et seul dans le bureau j'ai pu faire +12 points, en 4 / 2 / 0, seul exception aujourd'hui, j'ai fait 6 points avec un trade à 0,20€ / Lot. En plein trend haussier, j'ai acheté le pivot du jour après une consolidation en UT 1min à 12562 clôturé à 12568. :top: surtout se qui est à noter c'est le fait que j'ai laissé courir mon gain.
Voila comment je devrai faire le plus souvent, prendre se qui est clair et net pour moi se qui me parait faisable et surtout rentable.
C'est vraiment bon de ne pas être stressé par les grosses positions, ouf que j'ai fini par comprendre cela.

Bonne soirée.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.18 Kio) Vu 455 fois

Re: Réel de Benaz

par Arnaud Alcantara » 20 sept. 2017 19:35

Belle remonter.

C'est dans la défaite que l'on devient plus fort.
Bonne continuation.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 21 sept. 2017 10:35

Bonjour Arnaud,

Merci pour les encouragements

Re: Réel de Benaz

par benaz » 21 sept. 2017 16:00

Bonsoir à toutes et tous,
Très mal dormis, arrivée en retard au travail :? Je n'ai même pas eu le temps de prendre mon petit dej.
Je n'ouvre la plateforme qu'à 10h00 pour essayer de grappiller quelques centimes.
Je suis flat en 8 trades 4 / 2 / 2.
Il est presque 15h00 est je suis vanné :zzz: je coupe ma plateforme avant de faire des idioties.

Bonne fin de journée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.48 Kio) Vu 431 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 25 sept. 2017 10:30

Bonjour à toutes et à tous,

Pour cause d'élections en Allemagne j'ai préféré rester en dehors des marchés.
La perte que j'ai eu le jour des élections US m'a suffit à comprendre que je ne suis pas assez formé pour ce genre d’événements.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 25 sept. 2017 16:16

Bonsoir à toutes et à tous,

Journée très laborieuse pour moi :oops: j'ai bataillé en 16 trades pour pouvoir faire +4 points :mrgreen: J'ai pris au DAX dès l'ouverture 6 points malheureusement vite perdu et même plus, donc remontée de pente petit à petit et à l'instant je coupe la plateforme car trop fatigué pour continuer.
Je suis vert quand même c'est le plus important en 10 / 3 / 4. J'aurai eu un peut plus de points si j'avais coupé plus tôt mon quatrième trade, je savais que c’était une respiration mais elle a duré trop longtemps, ou alors il aurait fallu avoir un peut plus de courage et le prix serait revenue à flat.
Bref pas de regret, j'ai bien fait de laisser faire le trade, le laisser mûrir, mais une fois qu'il allait du mauvais sens il devient plus que urgent de trouver un point de sortie.

Bonne continuation à vous
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.68 Kio) Vu 412 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 26 sept. 2017 18:06

Bonsoir à toutes et à tous,

De bonne humeur ce matin, même rituel pour moi depuis quelques temps, yoga, petit dej, et au boulot le calme et respirations. :mercichinois:

Je suis :mrgreen: +11 points, j'aurai pu faire plus car la matinée été claire avec un trend haussier régulier suffisait d'être sérieux juste un peut, sauf que je ne voulais pas forcer pour que le trading soit un plaisir :top: .

J'ai remarqué que après une bonne matinée de concentration et un ou deux trades l'après midi juste après l'ouverture du marché US, je suis fourbu et je n'ai plus la force de continuer. :(
Aujourd'hui je me suis essayé au NASDAQ sur 2 positions, toutes vertes, Je pense le faire plus souvent l'après-midi car je ne suis pas en fort levier pour le trader avec mon petit capital, et le spread est aussi intéressant que le dax et d'après Benoist il y un peut plus de volatilité. A voir.
Donc j'ai fait ma journée en 5 / 3 / 0. A noter que c'est la deuxieme fois en réel que je fait une journées verte avec 0 pertes.

Bonne fin de journée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.18 Kio) Vu 400 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 27 sept. 2017 16:13

Bonsoir à toutes et à tous,

Journée de grande frustration pour moi, d'ailleurs cela c'est ressentie dans mes trades.
Je suis néanmoins vert avec à peine +3,5 points. en 5 / 2 / 2.

Je disais frustré car mon premier trade aurait pu être une perle! Sauf que j'ai coupé trop tôt, j'ai acheté à 12637.50 juste 2 secondes avant le magnifique UP. :musique: pfffff! Pas laissé filer, ça ma fait vraiment, mais alors la, vraiment, fait Ch... D'ailleurs j'ai mis un certain temps à me remettre à la plateforme.
Bon allé journée positive pour moi quand même, j'ai bien lu le marché aujourd'hui, quelques trades mal gérés et coupés trop tôt, d'ou les pertes, mais c'est déjà ça de bien. Demain sera un autre jour. :bravo:

Bonne soirée.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.51 Kio) Vu 390 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 28 sept. 2017 16:32

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui je suis :mrgreen: +10 points exactement en 5 / 0 / 2, et cela uniquement en tradant la matinée, ma dernière position à était prise à 11h00. Dès lors j'ai décidé de terminer ma session du jour et de m'occuper un peut de mon travail. Il ne s'agit pas de tout perdre, car 10 points c'est suffisant pour mon niveau.
Je n'ai fait que du DAX et cela me convient de plus en plus, je ferai peut-être quelques tentatives du Nasdaq en après midi, quant j'aurai un peut plus d'expérience dessus, j'en ai fait 02 ou 3 il y a quelques jours réussie mais c'est la chance du débutant :musique: , car en démo je n'ai pas les mêmes performances qu'avec le DAX ( demo aussi ).
Voila voila, :merci:

Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.29 Kio) Vu 377 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 29 sept. 2017 19:42

Bonsoir à toutes et à tous,

Journée chargé aujourd'hui, le travail demande quelques jours pleins comme celui-ci.Donc malheureusement très peu tradé, mais je suis quand même :mrgreen: avec + 7 points. en 2 / 1 / 1 , mon erreur c'est d'avoir pris ma perte très vite à - 4 points, j'aurai laissé respirer un peut elle aurai été positive très vite.Ou pas. :gloups: , non non c'est mieux de vite couper une perte d'autant plus que cette position est partie directement dans le rouge.
Je continue à m'améliorer de jour en jour, je suis tous les jours plus rigoureux que je ne l'ai étais auparavant, il est nécessaire que je continue comme cela mon apprentissage est loin d'être fini. Je fait partie de ces personne qui tardent à assimiler les principes du trading? Quoi qu'il en soit je m'accroche car ça me plait beaucoup, je voudrai en faire mon travail à plein temps. :) Quand? :joker: Je sais pas quand je pourrai.
Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.41 Kio) Vu 413 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 02 oct. 2017 18:58

Bonsoir à toutes et à tous,

Mal réveillé ce matin, super fatigué, pas le moral, bon à aller faire mon travail robotisé sans plus. :D
Devant la plateforme, le Dax ne donné pas envie, je ne voyais pas de direction, donc décision prise de ne rien faire aujourd’hui et de me garder de prendre des positions hasardeuse non réfléchis.
L'après midi le marché US été trop perché pour moi j'attendais une petite descente pour cause d'attentats à Las vegas, mais non le Dow est un vrai arbre il ne s’arrête pas de pousser.
Bonne soirée

Re: Réel de Benaz

par benaz » 04 oct. 2017 10:22

Bonjour à toutes et à tous,

Hier 03/10/2017, reveillé super fatigué, j’étais claqué, j'ai pris ma tension à peine 11 / 7, je ne suis même pas aller au travail, plus de jus.
Donc il est clair que je ne pouvait pas trader.
Pour aujourd'hui je ne sais pas encore.
Bonne journée

Re: Réel de Benaz

par benaz » 04 oct. 2017 16:44

Bonsoir à toutes et à tous,
Toujours à la maison pour raison de grosse fatigue. :gloups:
J'ai ouvert ma session de trading vers les 11h00 11h30 seulement pas eu le courage de trader plus tôt, :joker: même si je me suis sentie un peut mieux je n'ai pris qu'une seule position et suis sortie à +1 points et l'après midi à l'ouverture du marché US j'ai eu 4 autres trades pris aussi en achat sur des respirations et suis sortie à chaque fois à + 1 ou 2 points donc en tout je suis aujourd'hui :mrgreen: avec +6 points en 5 / 0 / 0.
Je m'en suis tenue à prendre les golds et garantir un gain sans trop de risques.

Bonne fin de journée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.17 Kio) Vu 327 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 05 oct. 2017 18:01

Bonsoir à toutes et à tous,
Encore un peut fatigué aujourd'hui mais largement plus en forme que hier et avant hier, d'ailleurs j'ai tradé tout à fait normalement.
Je suis dans le :mrgreen: avec +7 points, je n'ai pas eu la possibilité de faire plus car je sentais que cela n'irai pas, mon angoisse à la perte été grande donc j'ai décidé d'arrêter, je n'aime pas avoir cette sensation au ventre, à petites doses c'est supportable mais quand c'est fort mieux vaut s’éloigner des écrans.
Donc je m'en suis bien sortie aujourd'hui avec 5 / 0 / 1, même la position perdu l'a été car SL super serré à peine 3 points. je l'ai fait insidieusement pour apprendre à prendre mes pertes le plus vite possible, et passer à autre chose, d'autant plus que cette position est passé au rouge directement, c'est vrai que j'aurai peut être du attendre de repasser flat, mais...
Mes progrès continue surtout du côté émotionnel et de la gestion de mon ego, je fait en sorte que cela continue.
Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.3 Kio) Vu 315 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 06 oct. 2017 09:50

Bonjour à toutes et à tous,
10 points et je m'arrête :mrgreen: c'est fait déjà et je crois que j'ai battu un record de vitesse, c'est les 10 points les plus rapides que j'ai pris au DAX depuis que j'ai commencé à trader en réel, cela n'a pas été facile mais je les ai fait :top: en 2 / 0 / 2. J'ai pris deux trades perdant et me suis retrouvé au point pivot du jour, donc ne me resté plus qu'à prendre un lot à l'achat et laisser courir, j'ai même pyramidé une fois en mettant un SL à + 6 points sur le premier et un TP de +10 points pour les deux position réuni .
Pris un peut de risque mais je n'ai pas eu cette sensation de dangerosité :lol2: dons pas hésité.
journée fini pour moi, je continue en Démo pour me défouler et calmer mon envie et mon EGO qui me dit que je suis dans mon bon jour et que je peut augmenter ma taille de lot pour récupérer mes perte de un an :lol2: :bravo: j'aime mon ego mais je ne l'écoute plus.
Bonne journée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.32 Kio) Vu 310 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 09 oct. 2017 16:09

Bonjour à toutes et tous,
Une journée vite plié pour moi car mes 10 points sont là, je suis :mrgreen: en 3 / 0 / 0, à noter que ma premiere position à cloturé à + 8 points je suis rentré à la vente du DAX juste avant une belle bougie rouge.
Donc j'ai fait mon objectif à peine à 10h00, je n'ai pas eu envie de continuer car pour le moment c'est le nombres de points que je me suis fixé comme gain, je n'ose pas encore augmenter ou le nombres de mes lots ou le nombres de points par jours. Je ne laisse pas mes envies et tentations prendre le dessus.

Bonne journée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.13 Kio) Vu 294 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 10 oct. 2017 10:54

Bonjour à toutes et à tous,

Journée de trading super courte pour moi, vite fait bien fait. Je suis à +10 points en un seul trade.

Acheté le dax à 12972.45 et revendu au plus haut de la journée à 12981.48.

Je me contente que de cela aujourd'hui aussi, mon auto éducation continue. :lol2:

Bonne journée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.13 Kio) Vu 279 fois

Re: Réel de Benaz

par Arnaud Alcantara » 11 oct. 2017 15:43

Bonjour,

Je remarque que tu trade à 10 centimes le points. C'est un peut tendu. Sa vaut presque pas le coup de trader car la psychologie et sont impact sont inexistant. J'ai l'impression que tu fais du surplace. Je pense qu'avec ton compte c'est contre productif car le jour où tu passera à 1€ point tu seras chambouler.

Ps : rien ne t’empêche d'avoir un tous petit compte pour trader en centimes à coté.
J'ai moi même un tous petit compte (44€) pour m'amuser en centimes ( mais ce n'est pas pour gagner de l'argent c'est plus pour gérer au mieux mes pertes et la jouer serrer).

Re: Réel de Benaz

par benaz » 12 oct. 2017 13:50

Bonjour Arnaud,

:top: pour le message et surtout d'avoir lu mon journal

Effectivement je trade le dax et le dow à 0,10€, sauf que c'est le résultat de plus de 6 mois de trading à 1 ou 2 ou 5 Euros le lot; c'est à dire qu'en ouvrant mon compte réel j'ai tradé avec un gros levier pendant 2 ou 3 mois mais je me suis pris deux claques mémorables qui mon fait passés mon compte de 1.000€ à 500€, depuis ce jour là, je me suis décidé à ne plus trader pour gagner de l'argent mais pour gagner des points, donc cela fait plus de trois mois que je ne vois plus des centimes pris au marché mais des points.
Auparavant justement j'étais chamboulé par les montants qui défilés devant moi alors je ne laissé pas mes trades respirer ou je prenais trop vite mes gains. Mais depuis que je suis en micro lot et en levier 2 je me sent mieux, il m'arrive de trader à 0.20 € mais pas plus et en regardant toujours les point gagnés par le montant.
Mon objectif c'est de faire 10 points par jour et de faire des semaines vertes en minimisant mes pertes.
Je suis dans l'apprentissage du reflex et de la perte de sentiment vis à vis des montants, je suis en rééducation.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 12 oct. 2017 18:07

Bonsoir à toutes et à tous,

Hier pas eu de trading pour moi, bien trop occupé au bureau pour rentrer sur les marchés sereinement. Donc journée sans pertes cela est déjà ça.

Aujourd'hui pareil du taf à finir donc pas eu la possibilité de faire quoi que se soit de toute matinée.
L'après midi j'ai pris quelques positions qui m'ont permis d'atteindre vite mes 10 points quotidiens, je suis donc :mrgreen: en 4 / 0 / 0.
Je voulais quand même continuer à trader mais l'ouverture du marché US ne m'a pas donnée envie de faire, je trouve le Dax et le dow trop perché et j'ai eu peur d'un brack out, qui m'aurai valu de perdre la journée ou même la semaine.

Je continue à suivre mon MM à la lettre, le moment venu ou je serai serein avec ma façon de trader je pourrai reprendre 0,20 € le lot, comme je l'ai tenté il y a quelques jours sans sucées. :merci:

Bonne journée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.21 Kio) Vu 375 fois

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
ProRealTime Temps réel
par matvsax » 04 juil. 2013 21:39 (13 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)