ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre

Re: Régime fiscale pour les cfd à risque limité en Belgique

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2013 14:01

C'est une optique retraité actif pour moi, plus par curiosité pour le moment mais si les choses évoluent bien (financièrement) cela vaudra le coup. Je suis parti pur être taxé à 56.5% sur mes PVs en 2013. Heureusement que j'ai un pea...

par Gouda » 22 janv. 2013 15:41

Le pays européen le plus conciliant pour le trading des cfd à risque limité reste les Pays-Bas.
Pas de taxe sur les plus-values (mêmes spéculatives..), pas de requalification en activité professionnelle...
Le seul impôt sur le capital est une taxe sur le rendement théorique du patrimoine (fixé arbitrairement a 4%, sur lequel on applique une taxation forfaitaire de 30%..., soit une imposition réelle de seulement 1.2% de votre patrimoine !).
Cet impôt est dû dès lors que la valeur du patrimoine taxable est supérieure a 20000€.
La valeur du patrimoine prise en compte est la moyenne du capital en début et en fin d'année fiscale (= année civile).
Y a pas photo...
A bon entendeur..
:top:

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2013 16:57

Ah... une nouvelle piste TRÈS intéressante, merci pour les informations (ton pseudo est :lol: dans le contexte ;) )

par Gymerus » 22 janv. 2013 17:18

Gouda a écrit :Le pays européen le plus conciliant pour le trading des cfd à risque limité reste les Pays-Bas.
Pas de taxe sur les plus-values (mêmes spéculatives..), pas de requalification en activité professionnelle...
Le seul impôt sur le capital est une taxe sur le rendement théorique du patrimoine (fixé arbitrairement a 4%, sur lequel on applique une taxation forfaitaire de 30%..., soit une imposition réelle de seulement 1.2% de votre patrimoine !).
Cet impôt est dû dès lors que la valeur du patrimoine taxable est supérieure a 20000€.
La valeur du patrimoine prise en compte est la moyenne du capital en début et en fin d'année fiscale (= année civile).
Y a pas photo...
A bon entendeur..
:top:
En même temps, la plupart pensent aussi que ce n'est pas taxé en Belgique vu le flou qui règne ...
Les Pays-bas sont clairs sur le sujet ? Ou cela relève aussi d'une interprétation propre à chacun .... ?

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2013 17:30

Je vais enquêter aussi ne t'en fait pas, dès lundi des courriers partent :)

par Eversa » 22 janv. 2013 17:43

Benoist Rousseau a écrit :Je vais enquêter aussi ne t'en fait pas, dès lundi des courriers partent :)
:lol: il n'y en a pas 2 comme lui... :lol2:

par Gouda » 23 janv. 2013 16:17

Pour apporter de l'eau à mon moulin (de Hollande...), vous noterez que les pays-bas ne font pas partie des 11 pays de la zone euro qui viennent de ratifier l'accord sur les transactions financières...
Leur logique est complètement différente ; ils taxent la détention du capital, et non pas l'acquisition du capital, contrairement aux autres pays européens...
C'est le paradis des boursicoteurs actifs !!

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2013 18:15

Gouda tu me fais rêver :) Ne le prends pas mal, je me permettrai de faire mon enquête et de la rapporter sur le forum pour ne pas prendre mon billet direction Amsterdam et avoir des déconvenues :)

par Gymerus » 23 janv. 2013 18:26

Benoist Rousseau a écrit :Gouda tu me fais rêver :) Ne le prends pas mal, je me permettrai de faire mon enquête et de la rapporter sur le forum pour ne pas prendre mon billet direction Amsterdam et avoir des déconvenues :)
On attend les résultats alors :mrgreen: Mais au fait, tu parles neerlandais Benoist pour envoyer tes courriers à l'administration ? :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2013 18:32

Non mais les services de traduction sur internet ne coûte pas très cher, ça va être 50€ la lettre pour une traduction correcte