ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Réglages points pivots PRT

par frfr31 » 07 sept. 2020 18:13

Bonsoir,

Je me suis aperçu dans la journée que mes points pivots 4h ne correspondent pas entre ig et prt. Après une courte observation, je me suis rendu compte que les pivots commençaient avec une heure de décalage et j'ai corrigé ce problème dans les réglages de prt sans que cela apporte de changement vraiement significatif (quelques points alors que la différence entre ig et prt était de plus de 30 pts).
Cherchant d'autres pistes, j'ai pensé à un problème de chandelier et en effet, quand je change mon réglage sur ig de "Heikin-Ashi" à "candlestick", les points pivots correspondent parfaitement. Du coup, la solution était simple.
Mais que nenni, si les points pivots varient sur ig lorsque l'on change les chandeliers, rien de tel sur prt. Et depuis, je sèche complètement; pas moyen de trouver comment dire à prt d'utliser les Heikin-Ashi pour calculer les points pivots.

Une piste serait grandement appréciée. Merci par avance.

Re: Réglages points pivots PRT

par Frédéric » 08 sept. 2020 18:42

Bonjour frfr31,

J'ai fait une rapide recherche et ceci devrait te mettre sur la bonne piste :

report-points-pivots-futur-sur-cfd à risque limité-a-ri ... s#p1447641


Re: Réglages points pivots PRT

par Amarantine » 08 sept. 2020 19:16

Non, à 1ère vue, la page a du être supprimée, mais elle renvoyait sur celle-ci:
pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 28679.html

Re: Réglages points pivots PRT

par Frédéric » 08 sept. 2020 19:22

Hello,
Bizarre mon lien. Merci Amarantine, c'est cela (sans la vidéo).

Re: Réglages points pivots PRT

par frfr31 » 09 sept. 2020 06:54

Bonjour Frédéric.

Merci pour la piste. J'avais vu cette file mais comme elle est axée sur une différence cfd à risque limité/future alors que j'ai identifié un problème plus axé candlestick/Heikin-Ashi, je l'avais écartée. Mais si tu me l'indiques, il y a sans doute une bonne raison. Je vais me coller à lecture des 55 pages (sic) pour essayer de trouver bonheur et je reviendrai ici s'il me reste des questions. Merci encore.

Re: Réglages points pivots PRT

par Frédéric » 09 sept. 2020 13:40

Bonjour frfr31,
La proposition du travail réalisé par Robinhood est de séparer le traçage des points pivots de l'affichage du prix. Ce dernier devenu indépendant, tu dois pouvoir le configurer comme tu le désires et profiter des points pivots calculés sur le cours des futures.

Tu peux chercher sur le forum ''Report points pivots Futur sur cfd à risque limité explication vidéo", pour une vidéo qui explique la marche à suivre.

Re: Réglages points pivots PRT

par Bobo » 09 sept. 2020 13:46

Ici tu as les explications en texte et en vidéo :
cours-et-points-pivots-des-futures-t36840.html

Re: Réglages points pivots PRT

par frfr31 » 09 sept. 2020 14:13

Donc vous économisez la lecture des 55 pages, ça c'est une bonne nouvelle, merci à tous les deux!
Plus sérieusement, je vais les lire tout de même, il y a surement des informations très intéressantes à prendre.

Sujets similaires
Points pivots futures et réglages
par Benoist Rousseau » 03 janv. 2019 10:11 (3 Réponses)
Réglages à effectuer pour avoir les Points pivots 4H
par naol » 27 mars 2021 07:25 (4 Réponses)
Réglages des Points Pivots
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2021 19:28 (8 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
PRT 10.3 réglages du rapport détaillé
Fichier(s) joint(s) par palladium » 08 févr. 2017 12:14 (6 Réponses)
Questions sur PRT ( reglages démo et coûts eventuels)
par Tatankaa » 07 août 2021 00:57 (5 Réponses)
Points pivots PRT et IG différents
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 08:25 (3 Réponses)
CODE PRT points pivots mensuels
par GDX23 » 04 janv. 2014 12:07 (3 Réponses)