ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Cours et points pivots des Futures

par Bobo » 13 mai 2020 23:35

Petit post pour répondre à une question très récurrente et légitime que tout trader débutant sur cfd à risque limité se pose.
Comment suivre les cours des indices futures et obtenir leurs points pivots qui sont différents de ceux des cfd à risque limité ?

Manières gratuites :
- L'outil formidable créé par un membre du forum - Robinhood - qui vous permet d'afficher les pp futures sur votre graphe cfd à risque limité
- Des sites comme Investing ou Trading View
- Votre broker habituel vous propose peut-être déjà les futures, renseignez-vous auprès de lui (je précise qu'IG ne fait pas les futures)
- PRT software en version fin de journée

Manières payantes :
- Prendre un broker qui propose les futures
- PRT software en version temps réel


Voilà, au vu du nombre de fois où j'ai pu lire cette question sur le forum, j'espère que ce post sera utile au plus grand nombre.

Re: Cours et points pivots des Futures

par Amarantine » 14 mai 2020 00:22

Merci Bobo, en effet, cette question était vraiment récurrente. :top:

Re: Cours et points pivots des Futures

par nico33 » 14 mai 2020 11:29

Merci bobo,
effectivement, c'est intéressant d'avoir fait le point.

Si j'ai prt premium associé à mon compte ig, tu sais me dire si je peux accéder aux futures ou il faut que je créé un compte prt software en version fin de journée?

Re: Cours et points pivots des Futures

par nico33 » 14 mai 2020 12:01

Super effectivement avec la version gratuite version fin de journée.
Merci beaucoup!!

Re: Cours et points pivots des Futures

par Bobo » 14 mai 2020 15:40

De rien Amarantine et Nico, ça devrait être utile pour pas mal de monde. Je me suis moi-même posé cette question au début.
Par contre je me suis rendu compte que j'ai oublié de mettre le lien vers la file de Robinhood. Si un modérateur pouvait rajouter le lien dans mon premier message à la fin du premier tiret (après : - Robinhood - qui vous permet d'afficher les pp futures sur votre graphe cfd à risque limité à risque limité pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 28679.html
Merci par avance.

Re: Cours et points pivots des Futures

par Laniakea » 24 mai 2020 07:51

Très bonne initiative de résumer ce sujet :merci:

Re: Cours et points pivots des Futures

par Loulou56 » 25 mai 2020 13:32

@nico33, avec ig en cfd à risque limité les cours des futures ne sont pas fournis, même avec prt premium, il faut installer prt en daily free, mais je vois que tu l'as fait ;)

Re: Cours et points pivots des Futures

par Bobo » 25 juil. 2020 17:27

Pour vous aider dans l'installation des points pivots futures sur cfd à risque limité grâce à l'outil de Robinhood, vous pouvez suivre les explications en vidéo de Tajine.
Merci à lui. :top:


Re: Cours et points pivots des Futures

par haiku54 » 19 août 2020 13:28

Salut
Pour les cours futures, j arrive depuis mon compte demo ig a avoir le cours futures également.
Si on veut le dow future : Taper dans la barre de recherche wall street , et selectionner en ce moment l'écheance septembre.
a+

Re: Cours et points pivots des Futures

par Bobo » 19 août 2020 13:56

Non Haiku attention, ig ne fait pas les Futures.
Sinon je n'aurais pas créé ce post si ça avait été aussi facile. ;)

Re: Cours et points pivots des Futures

par Bobo » 19 août 2020 21:53

Post complémentaire avec le tuto de Thomas B qui vous explique comment il regarde les Futures sur Investing :

"Bonjour à tous,

Je fais un petit tuto sur comment regarder les flux futures sur téléphone ou pc sans payer.

Les graphiques sont accessibles sur les différents time frame suivants :
1.png
1.png (16.34 Kio) Vu 290 fois
Si vous voulez les futures en ticks, il faut payer, et il y a une multitude d'article sur le site qui explique quel courtier choisir.

Etape N°1 :

Rendez vous sur le site Investing dans la page Indices Futures.
https://fr.investing.com/indices/indices-futures

Cliquez sur graphique technique :
2.png
2.png (42.34 Kio) Vu 290 fois
Et voila, c'est pas compliqué en fait !

Remarques :

Notez qu'il est possible de configurer son affichage avec la possibilité d'afficher plusieurs graphiques avec times frames différents comme vous pouvez le faire sur prt ou ig ou trading view. D'ailleurs l'interface est celui de trading view. Avant de pouvoir sauvegarder et donc avant de commencer à créer son interface, il faut se connecter à investing avec son compte (gratuitement). Je vous le dis parce que si vous faites vos réglages avant vous risquez de les perdre pour vous connecter.

Vous pouvez utiliser la barre d'outils pour dessiner des lignes, rectangles, flèches enfin faire vos analyses quoi. Vous pouvez sauvegarder l'interface complet en utilisant le bouton avec le nuage situé en haut et donner un nom :
3.png
3.png (10.06 Kio) Vu 290 fois
Il est possible d'afficher les cours en Heikin Ashi, bougies etc... et afficher jusqu'à 8 fenêtres différentes pour afficher tout les indices par exemple. On peut aussi afficher des indicateurs dessus, mais il n'y a malheureusement pas les points pivots, mais si vous travaillez bien avant la session et que vous avez vos niveaux sur papier, pas besoin de plus je pense.

Voici un exemple de ma fenêtre ou j'affiche le nasdaq future en 15/5/1 mn.
4.jpg
4.jpg (228.85 Kio) Vu 290 fois
Maintenant, plus d'excuses pour ne pas comprendre ce que disent les champions du forum 8-) .

Pour info, j'utilise le même procédé sur mon tel quand j'ai pas le pc."


Merci à toi Thomas. :top:

Re: Cours et points pivots des Futures

par haiku54 » 19 août 2020 23:20

Tu me mets le doute, mais il me semble bien que j ai la cotation des cours future.
Va dans la barre de recherche prt
Pour le dowJones tape wallstreet
Puis sélectionne celui ou il est noté WallStreet ( SEP 20 )
Je pensais que s était le cours future et ca correspond d ailleurs au cours Future de Investing.
Alors on est d accord, c est une replique des cours future, mais ça equivaut a ce que tu as sur investing.
Si ce n est pas cours future je veux bien que tu me dises ce que c est dans ce cas.
a+

Re: Cours et points pivots des Futures

par Bobo » 20 août 2020 14:34

C'est toi qui me mets le doute haiku ;)
Je vais vérifier ça parce qu'il me semble que les valeurs d'ig sont décalées

Re: Cours et points pivots des Futures

par Reda » 18 févr. 2021 02:06

Salut haïku sur prt ig ce sont les cfd à risque limité future que tu vois et non pas les vrai futures et ils répliquent les’ futures

Sujets similaires
Points pivots sur cours Future d'IG
par Robinhood » 26 oct. 2018 11:42 (6 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Calcul des points pivots futures et cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 08 oct. 2018 10:19 (4 Réponses)
Points pivots futures et réglages
par Benoist Rousseau » 03 janv. 2019 10:11 (3 Réponses)
SONDAGE - Outil Points Pivots futures appliqués au cash
par Robinhood » 12 janv. 2019 15:02 (21 Réponses)
Points pivots Automatique Futures sur PRT
Fichier(s) joint(s) par anonyme899 » 04 mars 2019 15:19 (103 Réponses)
Points pivots futures
par Anonyme004 » 23 juin 2019 09:59 (2 Réponses)