ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Régulation FCA et garantie des dépôts Britannique

par Trading72 » 11 juin 2018 21:09

Bonsoir à tous,

Tant que je ne suis pas éligible chez ig, je penses donc rester chez CMC Markets, à qui je n'ai vraiment rien à reprocher pour le moment, ils sont sérieux, et en plus "gratuit".

Seulement voilà, que vaut la régulation FCA comparé à l'amf ? En soit je m'inquiète pas pour ça, du moment qu'ils sont sérieux, bonne régulation ou pas, ils ont l'air d'être à cheval sur les règles.

Mais concernant la garantie des dépôts je suis complètement perdu :
Etant donné que c'est un broker Londonien mais qu'ils ont une sucursale en France pour que nous, français, puissions aller chez eux, comme ça se passe... Ils sont sous la garantie des dépôts britannique ou la garantie des dépôts française ?
Sur leur site ils disent que les dépôts sont couvert jusqu'à 50k livres mais pas de précisions si c'est juste traduit et concerne les compte en Angleterre ou si c'est pour tout le monde pareil peu importe dans quel pays on est.

Et pour finir, que vaut cette garantie des dépôts Britannique par rapport à celle Française de 100k euros, en terme de fiabilité et de sérieux je parle ?

Je pose cette question car à terme je me vois bien mettre la totalité de mon épargne chez ig, mais tant que je suis pas elligible chez eux, pourquoi pas le faire chez CMC le moment venu, mais étant donné qu'ils investissent leur propre sous sur les marchés, ils représentent donc un risque, même minime de faillite (Bien que notre argent soit chez eux sur des comptes ségrégués...). Est-ce que vous pensez que c'est une idée viable ou est-ce que je devrais attendre patiemment d'être chez ig pour mettre mon épargne à long terme ?

Re: Régulation FCA et garantie des dépôts Britannique

par adzerg » 11 juin 2018 22:51

Salut,

Par rapport à la FCA, ce que je peux te dire à titre de comparaison, c'est que j'ai vu sur le site d'un broker chypriote qui a un "bureau" au royaume uni :
" *** est enregistré en Angleterre [...] autorisé et régulé [...] par la FCA (Numéro d'enregistrement ***). "
(je ne donne pas le nom ni le numéro et j'ai modifié la phrase d'origine)

Je crois savoir que ce broker a très mauvaise réputation, un mauvais bilan financier, et j'ai vu Benoist en dire beaucoup de bien (lol) un jour sur le forum avant d'effacer le nom du site :D

Donc voilà après je n'en sais pas plus mais c'est intéressant de le savoir...

Re: Régulation FCA et garantie des dépôts Britannique

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 22:59

Ce broker est Chypriote, garantie chypriote et il fait croire qu'il est autorisé par la FCA alors qu'il a juste ouvert un bureau de représentation (ton boucher peut ouvrir un bureau de représentation, c'est juste une boite postale qui n'accorde aucun droit ni protection). Donc ton broker chypriote a des garanties chypriotes et il joue sur les mots. Ces clients sont enregistrés à Chypre. Tu ne peux pas être enregistré à Chypre et à Londres simultanément ;)

la FCA est très sérieuse pas de soucis, je la mettrai juste derrière l'amf qui est la plus sérieuse pour moi en Europe. Les garanties sont moindres 85000 livres sterling au 1er aout 2018 de mémoire (enfin ça dépend du cours livre sterling / euro bien sur). Et vérifier si effectivement le broker existe à Londres et n'a pas ouvert une boite postale :lol2:

Re: Régulation FCA et garantie des dépôts Britannique

par Trading72 » 12 juin 2018 11:39

Merci de vos infos Adzerg et Benoist, et sinon, à long terme, déposer l'ensemble de mon épargne chez CMC (pour faire performer le tout) juste le temps d'être éligible chez ig et d'aller chez eux, vous pensez que c'est envisageable ou pensez-vous que je devrais éviter spécifiquement car ils n'ont pas la carrure d'ig... ?

Re: Régulation FCA et garantie des dépôts Britannique

par Benoist Rousseau » 12 juin 2018 11:52

on ne peut pas te répondre ce serait apparenté à un conseil en investissement. Tu as les infos à ta disposition sur le net pour faire un choix (sécurité des avoirs, bilan comptable etc)

Re: Régulation FCA et garantie des dépôts Britannique

par Trading72 » 12 juin 2018 12:06

oki, merci

Sujets similaires
fiscalité britannique
par Amarantine » 05 juil. 2019 11:27 (1 Réponses)
La FCA rajoute une couche
par loop 528 » 06 déc. 2016 10:53 (18 Réponses)
Brexit Accord FCA
par Benoist Rousseau » 24 déc. 2020 19:45 (1 Réponses)
Frais de conversion lors des retraits et dépôts.
Fichier(s) joint(s) par masta » 22 févr. 2021 10:16 (4 Réponses)
Historique des dépôts bancaires dans Binance
par ledid » 14 avr. 2021 22:31 (2 Réponses)
Nouvelles CG chez IG: nantissement des dépôts !?
Fichier(s) joint(s) par Lucky » 23 déc. 2021 16:49 (42 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
nouvelle régulation envisagée par l’ESMA
par YRU IDP UTS » 19 janv. 2018 17:31 (50 Réponses)