Tant que je ne suis pas éligible chez ig, je penses donc rester chez CMC Markets, à qui je n'ai vraiment rien à reprocher pour le moment, ils sont sérieux, et en plus "gratuit".
Seulement voilà, que vaut la régulation FCA comparé à l'amf ? En soit je m'inquiète pas pour ça, du moment qu'ils sont sérieux, bonne régulation ou pas, ils ont l'air d'être à cheval sur les règles.
Mais concernant la garantie des dépôts je suis complètement perdu :
Etant donné que c'est un broker Londonien mais qu'ils ont une sucursale en France pour que nous, français, puissions aller chez eux, comme ça se passe... Ils sont sous la garantie des dépôts britannique ou la garantie des dépôts française ?
Sur leur site ils disent que les dépôts sont couvert jusqu'à 50k livres mais pas de précisions si c'est juste traduit et concerne les compte en Angleterre ou si c'est pour tout le monde pareil peu importe dans quel pays on est.
Et pour finir, que vaut cette garantie des dépôts Britannique par rapport à celle Française de 100k euros, en terme de fiabilité et de sérieux je parle ?
Je pose cette question car à terme je me vois bien mettre la totalité de mon épargne chez ig, mais tant que je suis pas elligible chez eux, pourquoi pas le faire chez CMC le moment venu, mais étant donné qu'ils investissent leur propre sous sur les marchés, ils représentent donc un risque, même minime de faillite (Bien que notre argent soit chez eux sur des comptes ségrégués...). Est-ce que vous pensez que c'est une idée viable ou est-ce que je devrais attendre patiemment d'être chez ig pour mettre mon épargne à long terme ?