ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Rendre les PP peut étre plus pertinent

par Fresh » 29 avr. 2014 01:14

Bonsoir, cela fait plusieurs semaines que je me pose une question à propos des points pivots et des marchés US.

Mon résonnement

1. Les points pivots sont d’après moi des niveau qui permettent aux tradeurs qui les utilisent d'avoir des indications claires sur le marché, et par conséquent optimiser ses prises de décision.

2. Les points pivots sont établis en fonction des valeur de la veille, dans notre cas (sur le forum) on prend les cotations fournis par ig on prend plus haut plus bas et clôture de la veille à 00h00.

3. Si nous utilisons les points pivots nous autres, les membres d'andlil grâce à leur pertinence, on peut en conclure que les américains aussi les utilisent.

4. Etant donnés que tout le monde à accés aux même points pivots, ont peut peut étre affirmer que plus on sera nombreux à les utiliser plus ils seront pertinent (car si tout le monde achète
sur la S1, il y a de forte chance que les cours remonte)

5. Je pense que l'on est tout ici présent d'accord pour s'accorder sur le fait que sur les marchés financier que les US sont ceux qui pèsent le plus car comme on peut l'observer sur la file journalière, lorsque les matin sont peut volatile ont à souvent tendance à attendre les US car c'est eux qui donnerons le sens à suivre (en régles général et pardonnez moi si je me trompe)

Est ce que quelqu'un voit ou je veut en venir???

Ma question est si les US sont ceux qui font le plus de volumes sur tout les marché confondus, qu'ils utilisent eux aussi les PP, ne serait il pas plus judicieux de calculer nos points pivots lorsqu'il est minui passé à New York et non à paris car si ils utilisent les PP et qu'ils font plus de volumes que nous alors les PP américains serait peut étre un peut plus pertinent?


Qu'en pensez vous je me trompe peut étre sur toute la ligne mais j'aurais bien voulus avoir vos avis sur le phénoméne ;)
bonne nuit je vais me couché, je commence tôt demain ;) ;) ;)

Re: Rendre les PP peut étre plus pertinent

par Fresh » 29 avr. 2014 01:16

PS: veuillez m'excuser il est tard la présentation ect j'ai un peut de mal :D

Re: Rendre les PP peut étre plus pertinent

par ENJ1 » 29 avr. 2014 03:13

Je ne suis pas un pro des PP mais le raisonnement semble logique en effet.

Re: Rendre les PP peut étre plus pertinent

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2014 05:05

C'est pour cela que je trade le Dax l'après midi en regardant les points pivots du Dow Jones ce sont les zones d'arrêt de rebond etc que suivront aussi les indices européens dans une certaine mesure.

Re: Rendre les PP peut étre plus pertinent

par clodreb » 29 avr. 2014 07:35

Hello,

Cela semble tout à fait pertinent comme remarque mais dans ce cas, je dirai qu'il faudrait calculer 2 types de PP sur une même journée européenne:
- les PP avant minuit chez les Américains
- les PP après minuit chez les Américains.

En clair , cela revient juste à décaler tout tes calculs de PP dans le temps de manière à travailler le matin en europe avec les PP de la veille.

je ne sais pas ce que ça donnerait de faire cela ...à tester :musique:

Re: Rendre les PP peut étre plus pertinent

par JyongII » 29 avr. 2014 08:20

clodreb a écrit :Hello,

Cela semble tout à fait pertinent comme remarque mais dans ce cas, je dirai qu'il faudrait calculer 2 types de PP sur une même journée européenne:
- les PP avant minuit chez les Américains
- les PP après minuit chez les Américains.

En clair , cela revient juste à décaler tout tes calculs de PP dans le temps de manière à travailler le matin en europe avec les PP de la veille.

je ne sais pas ce que ça donnerait de faire cela ...à tester :musique:

Je pense que PP avant/apres minuit Américains marcherait mieux pour le forex.
Il est un peu plus difficile d'appliqer PP au forex.

Re: Rendre les PP peut étre plus pertinent

par blAst » 29 avr. 2014 08:50

Pour le Forex on peut encore plus détailler. Attention aux changements d'heure été/hiver sur l'année et selon les zones (imbrications)

h**p://http://www.forexmarkethours.com

Sur indices europe possible d'afficher des calculs horaires cash US qui donnent des niveaux pertinents sinon lecture directe des US comme Benoist (les niveaux seront à chaque fois un poil différents en efficience)

Sujets similaires
Vraiment pertinent de suivre le DJ en scalpant le matin ?
par krisboy » 08 févr. 2016 21:01 (4 Réponses)
indicateur le plus pertinent sur fond de gestion
par Aarnii » 15 sept. 2016 12:51 (5 Réponses)
Avoir des points pivots pertinent
par Plantul56 » 06 janv. 2020 09:30 (3 Réponses)
Indicateur de divergence pertinent sur prt ?
par naol » 17 janv. 2021 16:14 (4 Réponses)
Comment rendre un backtest plus réaliste ?
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 08 mai 2015 18:13 (25 Réponses)
Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisibles
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 20 mai 2016 01:03 (107 Réponses)
Rendre ses gains au marché, la perte de la journée !
par Cayenne » 30 sept. 2016 09:51 (3 Réponses)
Comment rendre un indicateur mt4 payant
Fichier(s) joint(s) par David » 09 mai 2018 13:29 (22 Réponses)
Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.
par meco215 » 23 juil. 2018 07:37 (5 Réponses)