ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Renko

par Brnz » 06 mai 2018 21:26

Bonjour,

J'observe le renko et un truc que je pige pas c'est la validation d'une brique.
Le prix évolue, une brique apparaît, ensuite 2 disparaissent, une réapparaît etc...
Mais à un moment, peut importe le cours, la brique ne bouge plus.
Peut-on définir ou prévoir ce moment sur du renko ?
En vous remerciant.

Re: Renko

par Aher78 » 07 mai 2018 11:01

Heelo.
Désolé Brnz, mais je ne comprends pas ta description: tu utilises du renko originel (X, O, [1..9], A, B et C), des chandeliers barres renko , du kagi? Normalement rien ne doit disparaître.
Je te suggère de poster un graphique sur lequel tu travailles.

Re: Renko

par Junior » 07 mai 2018 11:36

car le renko est calculé sur le cours que tu sélectionnes (ouverture/cloture/max/min) d'une bougie (en tick ou ut).

exemple: taille des blocs =5pts et bougies de 5min (cloture)

si dans la bougie de 5 min les cours montent de 20pts tu vas avoir temporairement 4 blocs à la hausse,

Mais si la cloture de la bougie se fait entre 5 et 9 pts au dessus du précédent bloc ( de la précédente bougie de 5 min) alors seul 1 bloc est tracé.

bougie suivante de 5 min ... etc

Re: Renko

par Aher78 » 07 mai 2018 12:53

Mais si la cloture de la bougie se fait entre 5 et 9 pts au dessus du précédent bloc ( de la précédente bougie de 5 min) alors seul 1 bloc est tracé.
Effectivement. Et cela peut donner à Brnz, le sentiment qu'il y a 4 pts restants qui ont disparu. Ils ne disparaissent pas définitivement: si le prix progresse encore d'un point, une seconde brique de 5 point sera créée. En revanche, si le prix se retourne de 5 points consécutifs, là, les 4 points précédents passent définitivement aux oubliettes.


Ou autre hypothèse concerne le renversement: son paramétrage Renko du nombre de points pour un renversement est peut être de 3 - le param. par défaut - et s'il voit le prix 5 pts consécutifs aller go-sud, cette variation créera certes une nouvelle bougie go-sud avec un O, mais donnera peut être là aussi le sentiment que 2 points ont disparu, ce qui est la cas. Ils ont effectivement bel et bien disparus.

En fait, c'est simple: Renko ne prend en compte que le découpage des prix par modules de xPts allant dans le même sens. Tout ce qui ne rentre pas dans cette découpe (variation en deçà de xPts, ou création d'une nouvelle brique avec quelques points en sus de xPts avant un retournement, par ex.) est considéré comme du bruit (débruité le signal est d'ailleurs le but de Renko), donc supprimé.

Re: Renko

par Brnz » 07 mai 2018 13:15

Bonjour Eric et Junior,

Merci pour vos retours. J'utilise le renko en ut 1H et 0.1% à la clôture.
ce que je veux dire, c'est qu'au bout d'un moment peu importe le prix, un bloc se fige. il ne changera plus, même si le prix vient se mettre dessous. Et les autres continuent leurs apparition et disparitions.
Je n'ai pas des millions d'heures de lecture en renko, peut-être que je me trompe.

Je n'ai pas encore testé, mais apparemment il faut être en ticks par ticks et la aucun blocs ne disparaît ;)
A confirmer

Re: Renko

par Brnz » 07 mai 2018 13:23

Par ailleurs, je trouve que renko se marie parfaitement avec la théorie de Dow.
Est-ce qu'il y en a qui utilisent ce combo ?

Sujets similaires
Renko
par rquaid » 23 juin 2015 18:17 (6 Réponses)
Affichage Renko avec PRT/IG
par MedSou » 28 juil. 2015 18:47 (10 Réponses)
Renko, question de parametres...
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 20 août 2015 12:03 (3 Réponses)
Renko est efficace face à Heiken Ashi ?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 01 avr. 2018 14:38 (9 Réponses)
tick renko sur Ninjatrader
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 mai 2019 16:24 (6 Réponses)
Filtre de fausse sortie, Renko et Supertrend
Fichier(s) joint(s) par Bobbix » 08 août 2020 12:06 (5 Réponses)
Stratégies de Scalping avec Renko, WL Barres ou Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par vankyle » 14 nov. 2020 15:52 (18 Réponses)
Code ProRealTime pour les bougies Renko
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 22 nov. 2020 16:57 (7 Réponses)