ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

respecter son plan de trading

par ludo88 » 20 Mai 2016 22:45

Bonsoir
Je venait de passez ma plus belle semaine sur les marché avec beaucoup de difficulté a respecter mon plan de trading mais je restait positif malgré tout en faisant beaucoup d'entorse a ma ligne de conduite
aujourd'hui catastrophe après avoir pris des points sur Break out l'après midi sur le DOW après l'ouverture +20 Points environ je me m'est a voir des signaux d'achat ou vente partout
je part en sucette impossible de me contrôler ......
Après plusieurs GROSSES pertes j'arrête dans un état psychologique que je souhaite a personne avec plein de regret etc etc
je viens vers vous pour avoir conseil ou technique afin de respecté mon plan de trading
merci a vous et bon week end

Re: respecter son plan de trading

par Benoist Rousseau » 20 Mai 2016 22:48

Ne trade jamais le vendredi après-midi. C'est là oùbles pertes sont souvent les plus importantes. Plus difficile à trader. Marché différent. Fatigue etc.

par Djobydjoba » 20 Mai 2016 22:56

Hello,

ludo88 a écrit:Je venait de passez ma plus belle semaine sur les marché avec beaucoup de difficulté a respecter mon plan de trading mais je restait positif malgré tout en faisant beaucoup d'entorse a ma ligne de conduite
Les entorses au plan de trading ça ne devient un problème que quand on finit la semaine en perte finalement. En début de semaine ça ne te gênait pas trop...

Il faut arriver à comprendre que sortir son plan de trading c'est statistiquement perdant à plus ou moins brève échéance, et donc que tout trade gagnant sans respect des règles n'est finalement qu'un coup de chance. Mais souvent ce n'est qu'en se prenant des pelles, des pelles, et encore des pelles que ça finit par rentrer dans notre tête.

par Sylvain P. » 20 Mai 2016 22:58

Demain tu reprends tout tes trades au calme. Il faut que tu vois ce qui a fonctionné ou pas, que tu te remémores l'état psychologique dans lequel tu étais lorsque tu as pris tes mauvais trades. L'objectif c'est de créer inconsciemment une sorte d'automatisme qui sonnera l'alerte quand la situation se représentera. Tu sauras qu'il ne faut pas enclenché le trade, ensuite c'est à toi d'avoir la volonté de ne pas cliquer...

Bonne continuation.

par Verbal Kint » 21 Mai 2016 07:37

Je connais çà le pétage de plomb et le grand n'importe quoi.
Je pense qu'on est tous passé par là : çà fait partie de l'apprentissage.
Il faut tout faire pour que çà ne se renouvelle pas mais c'est très dur. Enfin dans mon cas.

par ludo88 » 21 Mai 2016 09:52

je prend bien note de tout vos conseils
je vais revoir demain tout mes trades de la semaine et faire le bilan des trades gagnants perdants chanceux kamikaze......
j'aimerais être aussi professionnel que je le suit dans mon travail et si je compare ca correspond exactement a ce que vous dites le temps est mon allié car il ma fallu presque 10 ans d'expérience pour maitriser mon activité sans jamais me reposé sur mes acquis ni la routine .
un grand merci car c'est pas facile de parler trading en dehors du forum dans la vie courante
bon week end a vous

par Benoist Rousseau » 21 Mai 2016 11:22

Oui on est tous passé par là. C'est souvent des éléments externes qui déclenchent cela en plus...

par Verbal Kint » 21 Mai 2016 11:29

Des éléments qui n'ont aucun lien avec le trading selon toi ?

par Benoist Rousseau » 21 Mai 2016 11:32

oui bien sur, le portefeuille sert de pare excitation. J'essayerai de développer un jour. On est mal au boulot, dans son couple, en soi etc et on le fait payer à son compte plutôt qu'à soi.

Je te donne un exemple : quand au boulot ça allait pas et que je n'en pouvais plus, je tentais des positions à leviers démentiels en me disant si ça passe je démissionne et je leur crache à la gu.eule.

par Verbal Kint » 21 Mai 2016 11:38

Oui là je comprends tenter le coup du siècle c'est sûr que c'est tout ce qui a autour qui nous pousse à çà.

Moi mon problème est que souvent je prends une position par lassitude de regarder les écrans et je m'accroche à cette position : au lieu de couper je garde et commence à moyenner et à moyenner encore.
Alors que je sais pertinemment qu'il ne faut absolument pas le faire mais c'est plus fort que moi. Je pète les plombs et veut absolument prouver au marché que je suis le plus fort.
Et le résultat est sans appel : je me fais défoncer.
Alors qu'au départ j'ai juste tenter un trade sans gros levier et un trade "normal".

Articles en relation
plan de trading
par LVO » 28 Sep 2012 11:19 (13 Réponses)
Plan trading
par Da_K » 18 Mai 2015 21:29 (9 Réponses)
Plan de trading de Olrik !!
Fichier(s) joint(s) par Philoo » 13 Aoû 2019 20:18 (5 Réponses)
Scalping et RSI (et affinage de plan de trading)
par Richard » 01 Sep 2017 23:58 (14 Réponses)
Plan de trading, stratégie et méthodologie ?
par ChristelleP » 31 Déc 2018 09:38 (3 Réponses)
Plan de trading pour débutant et confirmer
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 17 Avr 2017 01:41 (12 Réponses)
money management et mon plan de trading .. i'm lost !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 Fév 2018 14:07 (7 Réponses)
dynamiques de marchés à respecter avant une entrée en positi
par flo_est » 27 Mar 2018 19:05 (4 Réponses)
Les Debenture bon plan ?
par chad » 01 Déc 2017 02:28 (5 Réponses)
Trading sur l'or
par Toto le Héros » 05 Mai 2015 15:37 (6 Réponses)

ProRealTime