ça semble cohérent mais un simple check sur UT5min démontre le peu de signaux fiable...
en restant sur kumo + une sto rapide 5.3.3
l'exercice serait le suivant : L'idée est d'observer une convergence entre les signaux générés par le nuage
Ichimoku et l'indicateur
stochastique.
Le Backtesting se fait donc sur un graphique historique en unité de temps de 1 minute et sur le DowJones 30.
Conditions d'entrée / le prix est au-dessus du nuage
Ichimoku de manière haussière, suivie d'un retracement du prix, la ligne de %K de l'indicateur
stochastique 5.3.3 retourne toucher la zone de survente à 20. Idéalement, la ligne de %K devrait traverser la ligne de %D de bas en haut en dessous du niveau de survente à 20, bien que ce soit souvent trop idéal.
Pour les conditions de sortie : divers tests sont envisageables.
- Un ratio de 1 pour 2 impliquant un stop à 10 points et une sortie minimale à 20 points.
- Une sortie peut également être déclenchée par le dépassement d'un plus haut
- ou par le croisement du
stochastique de la zone 80.
à tester donc la meilleure condition statistique..
La gestion du risque

étant donné les faibles unités de temps, il est impossible de placer un breakeven à mi-chemin. Par conséquent, l'ajout d'une simple
moyenne mobile sur 50 périodes, ou EMA50, nous servira de zone de stop.
ET pour les
short , on Inverse la stratégie svp
Donc on backteste cette configuration sur des données historiques afin d'évaluer sa performance et on l'ajuste en fonction des préférences individuelles et de sa tolérance au risque."
On CHECK : Le nbr de VRAI signaux sur notre timing d'intervention, la pertinence des signaux.... le nbr de bougies moyennes entre l'entrée et la sortie ? le nbr de points moyen ? .... combien de trades correct arrive t-on à faire d'affiliés. Quand on prend une perte , respecte t-elle notre risque initial ....etc etc
On en déduit une stratégie " Code de la route " avec des conditions STRICTE d' entrée , de sortie, de gestion de RISK "Stop" .
Ce backtesting nous donne des données que l'on inscrit dans son petit
journal de trading 
on teste sur des séries de 20 -30- 40 trades et on voit ce qui fonctionne ...
APRES IL RESTERA A FAIRE LE TRAVAIL PRINCIPAL "RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE de A à Z " discipline discipline , 85% des accidents de la route sont dû au comportement du conducteur, il en est de même en TRADING
Bonne soirée à tous