ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 01 Mai 2017 23:36

Bonsoir,

Alors ce soir j'écrit se sujet sur mon retour sous windows 10 car avant j'étais avec mon Macbook air osx Sierra et cela devenait tendu pour trader.
A peine 9 jours après l'installation plutôt laborieuse de windows 10 sur mon nouveau PC et déjà des problèmes.
Windows a planter et le pire c'est que j'ai un code erreur mais il ne sait pas d'ou cela peut provenir se qui crée un redémarrage de ma cession a peu près toutes les 10 minutes des que je me sert de ma carte graphique de façon pousser.
Je n'est pas eu d'autres choix de tous restaurer et cela fais déjà 2h30 qu'il y est.
Sous mac os sa le fais en 15 minutes et puis en re-crée un compte et c'est fini mais pas sous windows.
Voila pour dire que windows c'est vraiment de la M...E.
Je vous mais le code erreur si jamais sa sert a qu'elle qu'un :

Re: Retour sous windows et déjà planté

par DarthTrader » 01 Mai 2017 23:44

si un jour j abandonne MacOS j irai sous Debian ..... Linux quand tu y a goûter tu peut plus supporter Win

par chad » 02 Mai 2017 00:00

vive debian oui

par Arnaud Alcantara » 02 Mai 2017 00:02

Honnetement, je pense passer sous linux.
Sa fait deja presque 3h qu'il se formate et il est seulement a 10'/.
Si j'avais eu les moyens je me serai acheter un macpro pour rester avec le systeme Mac os mais vu le prix j'ai preferer me construire un pc.

par chad » 02 Mai 2017 00:15

sans etre partisant de win10 je lui trouve bien des défauts il y'a quand meme un truc qui cloche là

l'installation de win10 prend moins de 30 minutes et est très simple...

un souci matériel ?

as tu testé avec un LIVE USB ou CD linux pour voir ce que ça donne ?

sinon

moi je suis sous debian stretch (9) qui tourne très bien

jessie (8) étant la version stable mais en fin de vie

par chad » 02 Mai 2017 00:19

si ton materiel est très récent il se peut qu'il y 'ai des soucis de compatibilité avec linux (et avec windows d'ailleurs)

et pour en tirer pleinement parti il vaudrait peut etre mieux rester sous wind$ driver récents et tout encore faut il qu'il s'installe

il faut trouver ce qui cloche

je testerai avec un live usb linux voir si ça tourne bien deja en premier lieu (voir si cela n'est pas matériel comme panne)

https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

je peux essayer de te guider n'hesite pas si questions

par chad » 02 Mai 2017 00:26

ok je viens de relire ton premier post

tu ferai mieux de reinstaller y'a en pour 20 à 30 minutes

si tu as des fichiers a recuperer avant il faut utiliser un live usb linux et copier sur un dd externe (mais ça doit etre trop tard si tu formates)

ensuite si ton formatage est aussi long tu as du faire un formatage de bas niveau ce qui est inutile et trop long

ensuite une fois reinstaller installe bien tous les drivers

en utilsant l'outil de detection de ce site (demarrer la detection au centre de la page)

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

bon courage

par Arnaud Alcantara » 02 Mai 2017 00:28

@Chad

L'installation de windows en soit n'est pas compliquer mais quand microsoft de demande si tu veut faire une clé bootable pour installé windows sur un pc vierge et que les ficher qu'il te donne sont erroné sa fou les boules.
Je n'est pas de lecteur dvd sur mon nouveau PC.
J'ai acheter un windows version dvd et j'ai télécharger sur un autres windows une clé bootable et les fichier était erroné a l'installation.
A vrai dire se n'est pas un souci; j'ai juste attendu une journée pour aller dans une boutique d'informatique que je connais pour qu'un amis me donne un vrai windows sens bug.
Apres l'installation n'a pas été très long.
La je suis en train de formater tous mes disques pour essayer de réinstaller une sauvegarde de windows que j'avait faite au début mais le formatage complet prend un temps fou. 3H que le formatage complet a commencer a croire que le formatage a lui aussi planter ( je suis actuellement a 10 pourcent de la réinitialisation).
Je vais y passer toutes la nuit et la journée de demain est foutu.

par Arnaud Alcantara » 02 Mai 2017 00:31

Je fait une réinitialisation total du système avec effacement de toutes les donner de tous les disque dur.
C'est la meilleur chose a faire pour repartir sur de bonne basse.
Mais c'est très long.

par chad » 02 Mai 2017 00:33

non un formatage de haut niveau prend 10 secondes

le formatage de bas niveau n'est plus d’actualité depuis 10 ans au moins

sauf si tu as des données sensibles à effacer et encore c'est pas fiable

le mieux étant d'ecrire des 000000000 de formater et de re ecrire des zeros plusieurs fois (des logiciels le font)

donc si tu peux annuler annule et fait une simple reinstall le formatage de haut niveau se fera tout seul

Articles en relation
Libérer de la mémoire vive sous Windows
par falex » 27 Avr 2015 15:15 (23 Réponses)
Windows 8.1 update
par blAst » 04 Avr 2014 16:48 (15 Réponses)
Obtenir windows 10
Fichier(s) joint(s) par chad » 01 Juin 2015 20:45 (86 Réponses)
Les joies de Windows
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 25 Juil 2017 10:12 (28 Réponses)
Upgrade de RAM => Windows ne redémarre pas ..!!
par Benoist » 24 Fév 2014 13:29 (5 Réponses)
Windows 8/8.1 : instabilité wi-fi > solutions !
Fichier(s) joint(s) par Jess » 10 Juin 2014 11:23 (7 Réponses)
Windows 8 - Menu Démarrer
par Eversa » 14 Nov 2014 19:08 (3 Réponses)
rotation fenêtre windows
par chad » 23 Nov 2015 10:49 (3 Réponses)
Windows 10 - Gratuit mais....
par Grotox » 20 Mar 2016 14:00 (13 Réponses)
Windows 10 Anniversary Update
par Eversa » 05 Aoû 2016 18:06 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé