ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Retour sur canal de tendance

par kapistar » 03 juil. 2013 13:28

C'est pas toujours du swing, c'est parfois de l'ID mais c'est pas grave.

Je vais vous expliquer ici et vous proposer une config que j'aime bien.

Le concept c'est que le cours revienne sur son canal lorsqu'il déborde par le haut un canal haussier ou par le bas un canal baissier. C'est pas plus compliqué que ça mais c'est efficace. Bon il y a surement des failles qu'on va essayer de repérer pour améliorer la technique.

Voici ce qui c'est passé aujourd'ui sur le Indice anglais en ut 10', visible aussi sur le 30'
je ne vais pas trop bas dans les ut (max 30') pour augmenter les probabilités

Entrée comme on peu, on va dire dans la seconde Bougie sous le canal, sortie précisément lorsqu'on touche le canal.Y avait 20 points à faire si on entrait bien (26 max)
Fichiers joints

Re: Retour sur canal de tendance

par falex » 03 juil. 2013 14:12

Tu pourrais le mettre dans le sous-forum : technique de trading.

Perso quand j'ai ce type de configuration j'ai plus souvent tendance à jouer le rebond (pull-back) sur le Haut/bas (en fonction) et je vise le retour vers le précédent point haut/bas (celui de la sortie du canal.
Dans ton exemple :
1) Je rentre short sur le rond vert
2) j'ai pour objectif le bas (la grande mèche)

Pourquoi ?
1) ça permet d'être dans la tendance générale et non pas à contre-tendance
2) le point d'entrée est plus connu que dans ton cas
3) par contre la sortie est un peu plus hasardeuse et dépend de la force du rebond.

Re: Retour sur canal de tendance

par kapistar » 03 juil. 2013 15:23

C'est une autre manière de trader cette config.
Toi tu trades la tendance
Moi je trade l'excès


Si tu es sur un point de retournement de la tendance en cours (donc non connu à l'avance) c'est pas bon du tout pour ta config.

Je viens de cheker les cas apparut ces dernières semaines (grosse ut) et j'ai plus de réussite, des trades beaucoup moins long aussi

Question entrée/sortie c'est l'inverse l'une de l'autre.

Encore une fois, à boire et à manger :lol:

;)

PS: si le sujet doit être déplacé, qu'il en soit ainssi :)

Re: Retour sur canal de tendance

par falex » 03 juil. 2013 17:59

Tu as raison faut backteser pour voir quel configuration à le meilleur taux de réussite.

C'est comme le backtest du trade rsi : Rentrer short sur un rsi(14) Supérieur à 70 et long sur rsi(14) inférieur à 30 ne marche pas très bien.
Il est preférable dans ce cas là d'accompagner la tendance et d'aller chercher quelques points plus haut/bas plutot que d'attendre un retournement.

Je trouve que le "truc" le plus dur à trouver/déterminer c'est le point de retournement d'une tendance. Je comprend mieux les maximummes du style : Trend is your friend.

Re: Retour sur canal de tendance

par kapistar » 03 juil. 2013 20:30

falex a écrit :Je trouve que le "truc" le plus dur à trouver/déterminer c'est le point de retournement d'une tendance. Je comprend mieux les maximummes du style : Trend is your friend.
+1 car acheter un bas de canal et vendre le haut c'est facile, idem range avec support/resistance

J'ai déjà longtemps songé et cherché après un indicateur qui renseignerai sur le "breack" ou rebond d'un ligne importante.

Mais ça je crois que ça n'existe pas, la technique a ses limites.

Re: Retour sur canal de tendance

par kieran » 21 avr. 2014 16:42

Dans mon logiciel, j'ai un indicateur comme cela qui indique le point haut et le point bas après une variation de 6.5% par exemple. J'ai essayé et cela ne marche pas toujours. Il distingue les extremas. Mais, dans une situation de tendance, cela marche très bien et ce n'est pas le cas sans tendance. Il s'appelle le modèle trend.

Sujets similaires
Canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 28 août 2012 11:40 (39 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
canal plus !!
par GDX23 » 18 févr. 2012 09:06 (6 Réponses)
Canal de Donchian
Fichier(s) joint(s) par scalpenday » 10 avr. 2014 20:32 (2 Réponses)
Résiliation Canal
par chad » 20 sept. 2016 11:29 (21 Réponses)
humour by canal
par BeerIsDead » 18 oct. 2018 17:25 (9 Réponses)
Years And Years : mini-série incontournable sur Canal Plus
par beni » 25 sept. 2019 05:30 (1 Réponses)
Série effondrement sur Canal
par ChristelleP » 19 avr. 2020 11:40 (13 Réponses)
Docu canal - la science des émotions
par ThomasB » 06 déc. 2020 13:06 (3 Réponses)