ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Retour sur le trade long bien chargé DAX de Benoist

par hergastul » 27 nov. 2019 10:08

Bonjour Benoist,

Je te sais en déplacement donc je ne sais pas si tu trouveras le temps de me répondre.
Petite question sur ton entrée long sur le contrat Dax hier dont tu as parlé dans le Good Morning Trading.
Je vois que tu es entré lors du second bottom, et non lors de la 1ère rupture du pivot, ce qui théoriquement l'affaiblit ou réduit les chances d'après ton livre.
Dans ces conditions, qu'est ce qui a motivé cette entrée, à fortiori avec 10 lots dessus? :mrgreen:
Merci et très bonne semaine!

Re: Retour sur le trade long bien chargé DAX de Benoist

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2019 10:12

regarde ton graphique
la tendance long moyen et court terme
pivot H
le rebond :mrgreen:

relis mon livre, tu n'as pas compris, je n'ai pas anticipé, j'ai suivi... donc c’était clair...

Sinon je trade entre 1 et 10 lots, souvent 4 lots en ce moment, donc il va falloir t'y habituer, l'année prochaine j'espère trader 40 lots mi juin

peu importe le nombre de lot

Re: Retour sur le trade long bien chargé DAX de Benoist

par hergastul » 27 nov. 2019 10:43

Dacodac.
J'avais compris que tu recommandais de tenter seulement lors de la premiere rupture du pivot par la Bougie 30 mn par exemple. Donc en fait, tant qu'on est raisonnablement sous le pivot sans chuter davantage, meme si on oscille et qu'on a plusieurs bougies consecutives 30 mn qui penetrent le pivot, on peut parfaitement rentrer sur le marche en regardant le signal haussier sur une Bougie 100 ticks Loi de Dow, et la tu entres "dans le sens du marche" puisque les UTs sont haussieres globalement.
Et en fait si on oscille comme ca plusieurs bougies 30 minutes, tu peux meme tenter un tas de scalps consecutifs d'entree sous le pivot et de sortie sur le pivot, a chaque bas de cycle et des qu'on a un nouveau signal de retournement haussier sur le 100 ticks. Donc double effet kiss kool, voire triple...
merci :top:

Re: Retour sur le trade long bien chargé DAX de Benoist

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2019 10:49

J’ai écris un livre pour les débutants et ceux qui n’y arrivent pas.

Je trade depuis 25 ans :lol: donc il m’arrive de prendre plus sur le premier passage. Chaque trade est unique. pour info ce n’était pas un scalp mais un day trading.

Re: Retour sur le trade long bien chargé DAX de Benoist

par hergastul » 27 nov. 2019 10:55

Parfaitement clair merci beaucoup.
Je suis content de voir que dans ces conditions, les indics que je suis confirment les entrees (non croisement haussier macd 5 mn, synchro haussiere des cycles), donc tout se rejoint, ouf!
Comme j'apprends ta methode de trading depuis peu, je prefere poser des questions betes mais etre sur a 100% d'avoir tout compris a la fin :lol:
Merci beaucoup pour ta dispo et reactivite!

Sujets similaires
Charge de la dette et budget 2014...
par Tulipe » 11 sept. 2013 18:52 (2 Réponses)
Compter fiscalement le spread comme une charge
par falex » 29 mars 2016 16:39 (3 Réponses)
Historique pré-chargé
Fichier(s) joint(s) par clasch » 27 sept. 2017 15:22 (9 Réponses)
Currency conversion charge eur/usd
par Benoist Rousseau » 22 mars 2018 10:52 (13 Réponses)
charge plus lente que la décharge
par opak35 » 19 avr. 2018 04:14 (7 Réponses)
La charge fiscale exédentaire
par Euraed » 05 déc. 2018 11:23 (11 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Retour et avis sur Devenez Trader Pro de Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Jokerplz » 09 août 2019 10:15 (9 Réponses)
Retour sur la formation de Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Laodicee » 21 juil. 2023 22:34 (8 Réponses)