ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Retrader après quelques jours - attention levier délétère

par jkr » 22 févr. 2018 13:31

Bonjour :)

J'espère que vous allez tous bien.

svp, si vous avez un remède voir un vaccin, je suis preneur: :D

Pas trader sur Futures depuis quelques jours ... (levier 10 pour moi :oops: )

Je me sens bien et prêt et pourtant le 1er trade dure 20 mn, ddawn de 15 pour tp3 alors que je l'ai préparé.

Bref si vous avez un point d'attention fort (psycho, comportement, technique...) pour vos reprises, je suis preneur.

J'ecris et je vois les 85 atteints...j'etais acheteur et c'etait mon obj à +15 grrrr

Bons trades , bien focus ;) :top:

Re: Retrader après quelques jours - attention levier délétèr

par Matthieu » 22 févr. 2018 13:39

peut etre au retour, plutot que de trader observe quelques jours pour de nouveau sentir le marché avant de te lancer.
ma contribution :mercichinois:

Re: Retrader après quelques jours - attention levier délétèr

par kelly » 22 févr. 2018 13:41

même réponse que Mathieu : observation du terrain avant l'action !!

Re: Retrader après quelques jours - attention levier délétèr

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2018 13:42

tu poses la question de la tension du sportif de haut niveau

Crois-tu qu'un sportif de haut niveau se remet instantanément à courir le 100 m en compétotoon ou à jouer au foot de manière professionnelle ? Non bien entendu, c'est une évidence, il doit s'échauffer, se reconcentrer, faire augmenter sa tension…

Faire du trading c'est exactement la même chose. Il faut respecter la difficulté de ce métier. Donc, après 10 jours sans trader, il faut tout remettre en condition petite à petit. Par exemple, passer des premiers trade en micro lots si tu es habitué à trader en lot plein, pour t'échauffer à nouveau. Il faut te voir comme un sportif de haut niveau

Re: Retrader après quelques jours - attention levier délétèr

par jkr » 22 févr. 2018 13:55

Merci messieurs, j'applique vos méthodes et suis bien d'accord. :top:

C d'ailleurs ce que j'ai fais cette semaine, certainement mal.

Je pense que le point dur c le levier et le contexte extrinsèque à mon trading le plus problématique.

Le sujet est mal abordé, je m'en excuse.

C'était plus une information comportementale qu'une question, dans la file jour.

++

ps: concernat le levier et le MManagment j'y reviendrai certainement ultérieurement ;) :musique:

Re: Retrader après quelques jours - attention levier délétèr

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2018 14:03

Si tu trades en levier 10, c'est normal que tu as de la tension. Personnellement, j'ai pu améliorer considérablement mes résultats en tradant avec moins de levier. Moins j'ai de levier, plus je trade bien et plus je gagne d'argent au final. Être en levier m'apporte trop de tensions, d'angoisse et cela nuit profondément à mes résultats. Bien entendu, personne n'est pareil, certain besoin de beaucoup de tensions pour réussir, d'autres ont besoin d'être le plus pépère possible. donc il faut peut-être que tu fasses un bilan individuel pour voir où est ta zone de confort

Re: Retrader après quelques jours - attention levier délétèr

par jkr » 22 févr. 2018 18:37

Oui Benoist et en intégrant mes obligations de resultats.

J'en suis la en levier 10, c pas tres confortable et viable si je suis au mieux de mes possibiltes, à mon humble avis.

Qui vivra verra ;)

Re: Retrader après quelques jours - attention levier délétèr

par G'sT » 22 févr. 2018 22:10

Finalement avec de l'age, de l'expérience (en trading) on se rend compte que le levier c'est quand même une S.... ..... ce qui est plus compliqué à comprendre/accepter quand on débute/ a moins d'expérience (mais au final on est tous passés par là).
Ceci parce qu'il y une équation mathématique qu'on a souvent du mal à comprendre parce qu'on veut aller (à tort) vite : moins de levier= plus de gains ;)

Re: Retrader après quelques jours - attention levier délétèr

par jkr » 26 févr. 2018 12:42

Parfaitement d'accord.

Merci pour vos réponses.

J'ai pour objectif d'être en levier décroissant. :top:

Re: Retrader après quelques jours - attention levier délétèr

par ChristelleP » 26 févr. 2018 15:17

Quand je fais mon premier trade de la journée, j'ai tendance à prendre des positions plutôt petites. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je n'aime pas trop débuter ma journée de trader d'emblée avec une grosse position.

Re: Retrader après quelques jours - attention levier délétèr

par marc jeff » 28 févr. 2018 14:49

Depuis que j’effectue mes transactions sur ecrypto-international, j’ai connu pas mal de soucis à mes débuts. Mais à chaque fois, je recevais l’assistance personnalisée d’un expert du site et le pb était résolu. Ce que j’ai appris et qui m’aide depuis tout ce temps, c’est que j’ai cultivé de la patience. Avec le trading des cryptos, il ne faut jamais être pressé. Laisse le temps à ton broker de mettre à disposition les meilleurs moyens, et trade avec plus de prudence.

Re: Retrader après quelques jours - attention levier délétèr

par Amarantine » 28 févr. 2018 15:01

- marc jeff:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
L'euphorie des gains sur Forex: !!! Attention !!!
par Les3BB » 29 janv. 2013 21:02 (4 Réponses)
Value Basket.com....attention arnaque !
par frigolite » 05 juil. 2014 12:16 (4 Réponses)
Attention avec multiple ProOrder
par clodreb » 14 août 2014 15:03 (2 Réponses)
ATTENTION discours de JANET YELLEN
par Amarantine » 30 oct. 2014 09:21 (1 Réponses)
Attention arnaque Algorates
par George Henry » 17 déc. 2014 13:58 (2 Réponses)
Attention à ce virus
par DarthTrader » 04 févr. 2015 20:20 (1 Réponses)
A l'attention de Benoist
Fichier(s) joint(s) par Altair » 23 avr. 2015 11:10 (12 Réponses)
Attention le 30 juin à 23H59 à la seconde de recalage
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 juin 2015 13:37 (4 Réponses)
!!!Attention!!! Images et phrases subversives
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 05 juil. 2015 14:14 (81 Réponses)
BROKER PLUS500 Attention DANGER
par Amarantine » 23 juil. 2015 17:25 (2 Réponses)