ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Retrader après quelques jours - attention levier délétère

par jkr » 22 Fév 2018 14:31

Bonjour :)

J'espère que vous allez tous bien.

svp, si vous avez un remède voir un vaccin, je suis preneur: :D

Pas trader sur fut depuis quelques jours ... (levier 10 pour moi :oops: )

Je me sens bien et prêt et pourtant le 1er trade dure 20 mn, ddawn de 15 pour tp3 alors que je l'ai préparé.

Bref si vous avez un point d'attention fort (psycho, comportement, technique...) pour vos reprises, je suis preneur.

J'ecris et je vois les 85 atteints...j'etais acheteur et c'etait mon obj à +15 grrrr

Bons trades , bien focus ;) :top:

Re: Retrader après quelques jours - attention levier délétèr

par Matthieu » 22 Fév 2018 14:39

peut etre au retour, plutot que de trader observe quelques jours pour de nouveau sentir le marché avant de te lancer.
ma contribution :mercichinois:

par kelly » 22 Fév 2018 14:41

même réponse que Mathieu : observation du terrain avant l'action !!

par Benoist Rousseau » 22 Fév 2018 14:42

tu poses la question de la tension du sportif de haut niveau

Crois-tu qu'un sportif de haut niveau se remet instantanément à courir le 100 m en compétition ou à jouer au foot de manière professionnelle ? Non bien entendu, c'est une évidence, il doit s'échauffer, se reconcentrer, faire augmenter sa tension…

Faire du trading c'est exactement la même chose. Il faut respecter la difficulté de ce métier. Donc, après 10 jours sans trader, il faut tout remettre en condition petite à petit. Par exemple, passer des premiers trade en micro lots si tu es habitué à trader en lot plein, pour t'échauffer à nouveau. Il faut te voir comme un sportif de haut niveau

par jkr » 22 Fév 2018 14:55

Merci messieurs, j'applique vos méthodes et suis bien d'accord. :top:

C d'ailleurs ce que j'ai fais cette semaine, certainement mal.

Je pense que le point dur c le levier et le contexte extrinsèque à mon trading le plus problématique.

Le sujet est mal abordé, je m'en excuse.

C'était plus une information comportementale qu'une question, dans la file jour.

++

ps: concernat le levier et le MManagment j'y reviendrai certainement ultérieurement ;) :musique:

par Benoist Rousseau » 22 Fév 2018 15:03

Si tu trades en levier 10, c'est normal que tu as de la tension. Personnellement, j'ai pu améliorer considérablement mes résultats en tradant avec moins de levier. Moins j'ai de levier, plus je trade bien et plus je gagne d'argent au final. Être en levier m'apporte trop de tensions, d'angoisse et cela nuit profondément à mes résultats. Bien entendu, personne n'est pareil, certain besoin de beaucoup de tensions pour réussir, d'autres ont besoin d'être le plus pépère possible. donc il faut peut-être que tu fasses un bilan individuel pour voir où est ta zone de confort

par jkr » 22 Fév 2018 19:37

Oui Benoist et en intégrant mes obligations de resultats.

J'en suis la en levier 10, c pas tres confortable et viable si je suis au mieux de mes possibiltes, à mon humble avis.

Qui vivra verra ;)

par G'sT » 22 Fév 2018 23:10

Finalement avec de l'age, de l'expérience (en trading) on se rend compte que le levier c'est quand même une S.... ..... ce qui est plus compliqué à comprendre/accepter quand on débute/ a moins d'expérience (mais au final on est tous passés par là).
Ceci parce qu'il y une équation mathématique qu'on a souvent du mal à comprendre parce qu'on veut aller (à tort) vite : moins de levier= plus de gains ;)

par jkr » 26 Fév 2018 13:42

Parfaitement d'accord.

Merci pour vos réponses.

J'ai pour objectif d'être en levier décroissant. :top:

par ChristelleP » 26 Fév 2018 16:17

Quand je fais mon premier trade de la journée, j'ai tendance à prendre des positions plutôt petites. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je n'aime pas trop débuter ma journée de trader d'emblée avec une grosse position.

Articles en relation
Après quelques lectures intéressantes sur le Forum...
Fichier(s) joint(s) par fx2016 » 10 Juin 2016 17:19 (3 Réponses)
Jours de trend / Jours de range
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 24 Mai 2016 19:32 (3 Réponses)
Attention à la bouilloire
par fl9278 » 16 Juin 2018 22:50 (3 Réponses)
cfd à risque limité plusieurs jours
par Benoist Rousseau » 07 Oct 2012 21:04 (4 Réponses)
Les 100 jours de Trump !!!
par Stochastic » 30 Déc 2016 14:25 (3 Réponses)
J'en apprends tous les jours
par falex » 06 Aoû 2018 11:30 (5 Réponses)
cfd à risque limité mouvement après bourse
par Fatah » 24 Sep 2012 21:18 (9 Réponses)
50 règles de trading (d'après LBR)
par Amior » 29 Aoû 2014 11:44 (70 Réponses)
Statistiques, discours,... et après?
par Djobydjoba » 26 Mai 2015 15:50 (8 Réponses)
Evolution du CAC 40 après fermeture
par Benoist Rousseau » 24 Oct 2017 21:50 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé