ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Retrait XTB

par sharof » 06 févr. 2018 22:55

Bonsoir quelq'un peut t'il l'éclairer un peut ?
Je m'explique j'ai investie dans le Forex 300€ mais n'étant pas encore assez expérimenter je souhaite apprendre de nouveaux et retirer mes gains il me reste à ce jour 275.25€ mais le problème c'est que j'ai déjà effectuer le retrait dimanche à 17h je me demande combien de temps cela met t'il avant que mon compte bancaire soit créditer merci de votre réponse et bonne soirée PS : désolé pour les fautes d'orthographe

Re: Retrait XTB

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2018 03:12

Cela dépend des Brokers, de leur rapidité et de ta banque.

Instantanément (prorealtime cfds à risque limité et compte personnel chez la bnp paribas) à 48h 72h maximummum pour un broker sérieux (au delà le broker ou ta banque essaye de t'arnaquer pour les intérêts ;) ).

Re: Retrait XTB

par falex » 07 févr. 2018 09:27

ça dépend aussi si tu fais un crédit sur ta CB ou un virement vers ton compte.
ça dépend du sérieux du brocker à sortir l'argent de leur livre
puis ça dépend de l'interconnexion de la banque émettrice du brocker avec la tienne (exemple avec IG : les virement partent de UK et ma banque n'est pas "routé" en direct avec la leur)

En résumé Il faut sommer ces 3 elements (et tu n'a aucune pouvoir d'influence sur tout ça) :
Traitement brocker + Routage interbancaire ou Délais Traitement par Visa/Mastercard + Crédit sur ton compte
3 à 5 jours ouvrés est assez courant.

Quand on crédite son compte on a l'impression que ça va plus vite mais en faite non. C'est juste le brocker qui te prête l'argent que tu as déposé en attendant de le recevoir réellement.

Re: Retrait XTB

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2018 09:31

exact falex et si la somme est importante le broker attend de l'avoir crédité réellement sur son compte bancaire donc tu peux attendre 2 3 jours aussi pour créditer. Il n'y a que la CB qui est instantané mais limité au plafond de ta CB (ou appeler ta banque pour demander un nouveau plafond provisoire par exemple)

Re: Retrait XTB

par falex » 07 févr. 2018 09:34

Exact benoist. Ma toute première appro chez ig avait été fait avec un virement de 400€ ... j'ai du attendre 4 jours avant de pouvoir lancer le premier trade - souvenir souvenir -

Re: Retrait XTB

par sharof » 07 févr. 2018 23:05

H a d'accord je me suis dit qu'il allait vite pour le dépôt c'est bon j'ai reçu l'argent ce matin :D

Sujets similaires
[FXCM] Retrait de fond par la même carte de crédit
par blAst » 07 juil. 2014 02:17 (3 Réponses)
Escroquerie au retrait de dépôt
par laurent074 » 28 mars 2015 11:43 (25 Réponses)
Retrait argent PEA sans les plus values
par raiden500 » 08 juin 2015 12:36 (2 Réponses)
retrait IG : impossible à partir de l'interface ?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 02 juil. 2015 18:22 (7 Réponses)
Retrait de Fonds de mon compte PRT
par Benoist Rousseau » 16 oct. 2016 20:20 (36 Réponses)
Délais retrait/dépôt sur CB
par Benoist Rousseau » 05 juil. 2017 15:00 (13 Réponses)
Areva : offre de retrait : les choix et conséquences
par dede6363 » 01 nov. 2017 09:36 (8 Réponses)
Bitfinex éprouve des difficultés de retrait
par Benoist Rousseau » 08 déc. 2017 19:22 (1 Réponses)
offre publique de retrait
par plataxis » 09 avr. 2018 23:32 (6 Réponses)
Retrait ether impossible sur Kraken
Fichier(s) joint(s) par denis2paris » 29 mars 2020 09:46 (7 Réponses)