ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Guipit » 23 janv. 2020 18:08

hum hum ...
ça se surveille .....

. _ _

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 23 janv. 2020 18:22

Merci Quasar ;)
Je vois ça plutôt comme un lieu d'échange entre potes, donc n'hésitez pas. Je peux pas vous offrir une collation par contre ;)

Arfffff, je me doutais bien que le cours de tennis de mon petit bonhomme allait tomber au mauvais moment. :lol:
Tout était là en M5, il me reste éventuellement le M15, mais faut que je reparte.

Bad timing, mais y a plus grave ;) y aura d'autres occasions...

Mais Gui et Aler, je commence à comprendre pourquoi le dow est plus intéressant ...

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par quasar34 » 23 janv. 2020 19:43

Salut guipit au passage lol

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Guipit » 23 janv. 2020 20:15

+100 pts (965 +100)
le reste court .....
;)

salut @quas :)

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 23 janv. 2020 20:31

Bien joué Gui,
j'ai failli le prendre aussi, hésité un petit peu et j'ai du partir. Arrivé à la salle de tennis 3mn après il avait bondi trop loin (stop 50 points)...

J'ai un short à 40 points aujourd'hui, je mettrai une image après. Il compense une perte de 20 point (SL trop serré). C'était le même trade mais anticipé.

Nouvelle résolution, je vais enlever les points pivots, il me poussent à couper trop tôt... Je sais pas si ça sera mieux après, à tester. Mais je pense qu'ils ne servent pas en fait

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Guipit » 23 janv. 2020 20:39

oui et non les PP
ceux sont des indicateurs fixes .
je ne me sers pas des indicateurs en mouvement
les zones sont à privilégier
je peux trader sans aucun pivots
ils me servent juste à me réperer dans le temps
ils peuvent defois servir de TP , cela dépend du trade en cours , c est du cas pas cas un trade .
observe bien ce qui se fait , et ce que tu ne prends pas
si il faut imprime les cas .

c 'est simple de conduire , il faut juste adapter sa vitesse à son type de voiture ;)

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 23 janv. 2020 21:07

A force de voir les config, je finirai par accepter de laisser courir, et avoir confiance pour entrer en position

oui, je vais faire des captures des configs où j'ai hésité à rentrer alors que j'avais bon ...

Le W M15, ça fait longtemps que je le regarde, mais son "entre jambe" était tellement haut (presque 100 points) qu'il m'a fait un peu peur pour entrer sur le break de la ligne de cou... mais je constate qu'il a fait l'objectif théorique...

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Guipit » 23 janv. 2020 21:11

il faut rentrer en bas sur la 2 ieme jambe
sur validation
dans ce cas la jambe droite ne fais pas un p^lus bas .
puis du vert ....

desfois c est l inverse , la jambe gauche est courte qu à droite .
plus le W est gros plus le rebond sera beau .

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 23 janv. 2020 21:25

c'est noté, merci ;)

mais pour toi ça correspond à quoi la validation du coup, si c'est pas le break ? 1ère verte ?

edit: je retire ma question, j'avais mal lu ton post ;)

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Guipit » 23 janv. 2020 21:56

je priviligie les pull back
plus tu achetes bas plus ton sl sera petit !
je ne cours pas apres le lapin quand ca valide un rebondj attend un retour
et je rentre au mieux selon le support ou autre qui s y trouve

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 23 janv. 2020 22:00

je vois le principe, c'est clair :)

S'il décide de retourner dans le haut du range tu risques de faire un joli score. j'imagine que c'est pour ça que tu as gardé un petit peu ;)
Pas impossible dans la nuit, qui sait ...

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Guipit » 23 janv. 2020 22:02

oui je vise toujours plus hauts
haussier = achat
je ne vend que l inconnu donc les plus hauts histo

et oui et si c est le cas je pyramide 200 > 300 > 400 >29500

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 23 janv. 2020 22:04

L'Asie a été bien rouge hier je crois, ils peuvent avoir envie de rattraper ce soir. Ca se tente large

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Guipit » 23 janv. 2020 22:07

et attention ne prend pas en compte les c.onneries outreatlantique ......
à part te tirez vers le bas c est tout ce que tu gagneras .

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 23 janv. 2020 22:10

j'ai tendance à ne pas trop tenir compte des annonces. Au pire on déclenche un stop ...

Je vais t'avoue que je n'écoute pas tellement les infos, on aime se faire peur sans cesse.
Climat anxiogène en permanence... moi ça me saoule

Trader ce qu'on voit, ça me parait plus sain

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par alerander81 » 23 janv. 2020 22:48

Regarde tes bougies, et uniquement tes bougies
Si elles te disent quelque chose, suis les

Moi aussi j'ai décidé de couper court, pour ne pas être influencé, et en plus c'est énergivore et fatiguant
La prochaine baisse de 300points on va te parler de krak irak ikrak krakotte machin bidule, comme d'habitude ^^
Mes zones d'intervention commencent entre 300 et 800 points plus bas :lol:

Pour aujourd'hui, plus bas 29035,1
ordre limite 29035
Spoiler:
(TU PEUX PAS TEST) :lol:
:lol2:
IMG_20200123_223535.jpg
IMG_20200123_223535.jpg (215.73 Kio) Vu 238 fois
Bah oui j'aime bien les chiffres ronds, mal m'en a pris :lol:

"Ceux qui tapprendront a faire de l'oseille, c'est ceux qui en font déjà :lol: pas les médias ni toute leur clique de singes :lol: "

Allez bonne soirée les amis ! +++

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 23 janv. 2020 22:55

On est d'accord !
Bonne soirée Aler ;)

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 23 janv. 2020 23:20

Petit bilan rapide de ma journée

Compte cfd à risque limité
3 trades:
1- raté le départ, j'ai voulu jouer le pull back qui se faisait sur la mS1 H. Je pense que l'idée était pas si mauvaise, mais finalement j'ai été stoppé parce que j'ai sécurisé beaucoup trop tôt. J'étais pas très convaincu de mon entrée...
2- Short sur le rebond R1 M, ça partait pas mal et c'est remonté un peu. Mon entrée était pas assez proche de la R1 M et mon stop trop court. Prise de position trop anticipée de toutes façons.
3- Je rentre après validation du double top. J'aurais aimer rentrer plus tôt mais j'avais pas les yeux sur l'écran à ce moment là. A mi-parcours j'ai sorti la moitié pour payer mon trade raté, avec dan sl'idée de laisser courir le reste jusqu'au 29000. Problème: je suis resté devant l'écran. Et dès que ça a hésité j'ai coupé (30s après il repartait). J'étais Stop+10, je ne risquais rien d'autre qu'un petit manque à gagner. Y a du boulot...

Donc, bilan mitigé. +20 pts au final, mais largement perfectible.
Le reste de la journée aurait pu être excellent mais pas moyen d'être focus devant les écrans. Priorité aux enfants et aux courses ;)
DOW-5-minutes.png
bilan.png

PEA
J'avais pas forcément prévu de parler de ça, mais bon pourquoi pas. Je suis en apprentissage sur le moyen/long terme aussi...
- orange: -0.53% à 13.06 (PRU à 13.33). RAS, en attente de décollage. objectif le haut de range à 14.5 euros.
- ADOCIA: +14.46% à 14.88 (PRU à 11.48). 33% depuis lundi. Une fusée le machin, on dirait une crypto. Il s'est arrêté au bord du gap. J'ai un objectif à 20e. On va voir s'il consolide dans les prochains jours, ça paraîtrait plus que normal

Orange
ORA Journalier.png
Adocia
ADOC Journalier.png

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 23 janv. 2020 23:20

Bonne soirée tout le monde !

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 23 janv. 2020 23:22

Salut Richard, je vois que l'on est dans le même processus, application de setups d'intraday. Même constat également, perdant sur le Dax et les vagues du Dow sont plus lisible. N'hésites pas à participer sur mon journal, histoire de se tirer vers le haut (sans jeu de mot salasse :lol: ), pour échanger des setups, des conseils etc...

En tout cas belle progression, félicitation :top: Ton 3ème trade (sortie de W inversé) était pas mal du tout, comme tu dis le plus dur c'est de garder des gains :D

Sujets similaires
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Feuille de calcul taille de position cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 22 nov. 2020 12:24 (6 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Le prix Nobel d'économie 2017 décerné à Richard H. Thaler
Fichier(s) joint(s) par Dreamee » 09 oct. 2017 12:39 (29 Réponses)
Confessions d'histoire. Richard et les croisades
par chad » 21 nov. 2017 22:03 (1 Réponses)
Journal de richard
Fichier(s) joint(s) par Richard_08 » 09 juil. 2019 19:54 (433 Réponses)