ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Robinhood : 0$ de frais sur vos trades !

par lemerou » 21 juin 2014 12:36

Je viens d'entendre parler de Robinhood, un nouveau courtier US qui propose des frais de courtage ... à 0 $ !
Derrière on trouve quelque noms connus comme google Ventures ou Horowtiz .
Bon, of course, on sait bien que "quand c'est gratuit, c'est vous le produit" mais je suis curieux de voir ce que ça va donner...
Vous en pensez quoi ?

Re: Robinhood : 0$ de frais sur vos trades !

par Ice. » 21 juin 2014 12:53

Intéressant

On en apprend un peu plus sur cet article de Forbes : http://www.forbes.com/sites/halahtouryalai/2014/02/26/forget-10-trades-meet-robinhood-new-brokerage-targets-millennials-with-little-cash/

D'après ce que j'ai compris, ils visent uniquement les personnes ayant vraiment un petit portefeuille et qui sont novices. La majorité des personnes intéressés ont d'ailleurs moins de 30 ans. Comment ils font de l'argent ? Apparemment ils proposeraient un service premium avec possibilité de levier...

Re: Robinhood : 0$ de frais sur vos trades !

par lemerou » 21 juin 2014 13:24

Voilà, d'après leur site, ils comptent se rémunérer avec les frais de levier.
Et ensuite proposer un service premium.

Re: Robinhood : 0$ de frais sur vos trades !

par Benoist Rousseau » 21 juin 2014 14:39

On a en déjà parlé il y a quelques mois c'est une arnaque cela coûte plus cher qu'un broker normal il suffit de regarder les frais cachés et les taux sur les leviers ;)

En gros ils font commissions gratuites (aux USA cela ne coûte déjà rien les actions voir ib) et massacrer de frais les petits qui n'ont pas d'argent donc qui vont forcément utiliser des leviers. Au final ça coûte plus cher mais quand on a pas beaucoup d'argent aux USA on ne peut pas trader les actions US il faut 25000$ pour avoir le droit de faire du day trading. Vous voyez l'arnaque, c'est toujours plus cher pour ceux qui ont le moins d'argent mais on leur dit que c'est "gratuit" pour les appâter ;)

Re: Robinhood : 0$ de frais sur vos trades !

par lemerou » 21 juin 2014 17:26

Oui, c'est d'ailleurs assez ennuyeux ce système des 25k$.
On se fait flagger daytrader rapidement (j'ai du zapper les messages d'avertissement j'imagine...).
Du coup, je suis obligé de faire du daytrading en cfd à risque limité (qui n'est pas dispo sur toutes les actions malheureusement).

Re: Robinhood : 0$ de frais sur vos trades !

par brucy » 24 juin 2014 16:30

Je pense au contraire que les 25k sont une benediction .
Ce n'est pas pour embeter les moins riches , c'est parcque une horde d'idiots (je ne parles meme pas d'avant les dotcoms) ne veulent toujours pas comprendre comment fonctionne une T-reg margin et va toujours coller un proces a n'importe qui (On parles des States hein) donc la SEC a fait la seule chose restante a faire : proteger la populace ...d'elle meme.

Je ne connais pas ce broker mais j'imagine que c'est du Settlement t+3 , comme l'exige la regulation sur compte cash. En gros , un trade clear apres 3 jours.

Re: Robinhood : 0$ de frais sur vos trades !

par Benoist Rousseau » 24 juin 2014 17:17

je partage totalement ta vision brucy

Sujets similaires
Question Points Pivots cfd à risque limité (hors méthode Robinhood)
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 22 mai 2019 09:52 (4 Réponses)
PP cfd à risque limité cash - Méthode Robinhood
par Actarus21 » 22 mai 2019 16:23 (2 Réponses)
les travaux de Robinhood sur pp
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 14 nov. 2019 11:01 (17 Réponses)
Points pivots de Robinhood introuvables sur les raccourcis
par naol » 26 mars 2021 12:14 (1 Réponses)
Comment sont calculés les frais sur trades indices?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 avr. 2020 14:25 (2 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
suivi de vos trades
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 févr. 2012 23:42 (27 Réponses)
Afficher les trades effectués sur ProRealTime
par GDX23 » 29 mai 2012 16:28 (6 Réponses)
Liste des trades exécutés par email
par Amarantine » 19 juin 2012 11:53 (7 Réponses)