ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Rollovers

par salador » 03 oct. 2013 22:22

Bonjour,

je suis en train de me farcir les vidéos éducatives de dailyFx (il y en a pour des 10aines d'heures :D ) et voila que je découvre un aspect du Forex dont je n'avais jamais tenu compte : le rollover.

Si j'ai bien compris : il est grandement préférable de trader dans le sens du rollover positif.

Quelques questions :

A partir de quel horizon de temps cet aspect est important/négligable?

Pour du swing sur 1 à 5 jours, avec prise de position sur ut H4, est-ce un élément important?

j'ai bien compris qu'en cas de trade manqué, avoir tenu compte du rollover rendra ma perte moins pénible, et en cas de bon trade, ce sera un petit supplément sympa...

Le webinaire est sympa et explique bien la chose, mais j'aimerai savoir si vous aviez des sources, livres etc plus complets sur cet aspect que le néophyte que je suis vient de découvrir avec intérêt!

Merci!!

Re: Rollovers

par maliko » 03 oct. 2013 22:36

Tu peu développer le principe du rollovers sur Forex?

Merci...

Re: Rollovers

par salador » 04 oct. 2013 08:43

Le plus simple c'est que tu visionnes la vidéo ici :

dailyfx.com/francais/formation_trading/bases_du_forex

Stratégies de conseils et conseils

Les rollovers et Carry Trade

Re: Rollovers

par Tulipe » 04 oct. 2013 11:33

Tu parles de rollover = difference des taux interets ( car rollover sur futures/option = fin de l'echeance et passage a l'autre `` )

Pour te repondre :

Tu dois deja traiter des paires de devises avec suffisament de differences pour pouvoir tirer partis du rollover donc AUD,NZD, et apres faut tapper dans l'emergent ...

Cette methode de rollover s'appelle le Carry Trade chez les cambiste ...

Tu fais donc calcul rapide : AUD/USD = 2.5%-0.5& = 2% de difference ( - la marge de ton broker imaginons 0.5% ) donc 1.5% positif si achat aussie.

1.5% sur un an !

sur 5 jours tu fais ton calcul , tu vas gagner 0.02% , tu vois bien que ce % :top:

Re: Rollovers

par Rogue » 04 oct. 2013 11:43

Evidemment, c'est plus rentable à coup de millions...

Re: Rollovers

par salador » 04 oct. 2013 12:24

Ai-je bien compris?

Dans la fenêtre qui reprend les paires dispo, s'affiche une somme, par exemple 0,20 (je trade en micro-lot).

Donc, si je place un stoploss à 10 euros, que je prends le trade dans le sens positif du rollover, que mon trade déclenche mon stop loss au bout de 3 jours, ma perte réelle sera donc :

10 euros - (0,20x3) = 9,40 euros de MV

Cas inverse, ou mon stop limit est déclenché :

20 euros + (0,20x3) = 20,60 euros de PV

C'est pas énorme, certes, mais cela peut malgré tout etre intéressant pour des trades qui trainent en longueur (6-7 jours par exemple).

Ou je me suis planté dans mon raisonnement?

Re: Rollovers

par Tulipe » 04 oct. 2013 12:37

Les tailles des lots et les intérêts sont deux choses différentes :

Regarde dans historique des transactions : frais et intérêts

Tu verras combien tu touches ou payes chaque nuit pour tenir ta position.

Re: Rollovers

par salador » 04 oct. 2013 13:28

Oui, je vois que je me suis planté, le chiffre indiqué n'est pas la somme perdue ou gagnée, mais le %age...