sagesse des foules
-
Epitaf
- Compagnon Jedi
sagesse des foules
Bonjour à tous,
Si vous ne connaissez pas la sagesse des foules, je vous invite à taper «intelligence collective» sur votre Moteur de recherche préféré.
En résumé des expériences ont été menées dans ce domaine et les résultats sont édifiants, notre conscience collective peut-être très puissante, avec le test du bocal rempli de milliers de bonbons, il est presque impossible d'estimer précisément le nombre de bonbons, pourtant, plus on interroge de personne, plus la moyenne des propositions des participants s'approche de la bonne réponse.
Je souhaiterais faire ce test avec vous sur l'estimation du cac 40 sur une durée d'une semaine.
Donc voici la question, vendredi prochain à 17h30 , à combien sera le CAC40 ?
Il faut respecter des petites règles :
Ne pas donner de réponse farfelue, mais son vrai sentiment ( que vous soyez expérimentés ou non )
Ne pas expliquer votre proposition pour ne pas influencer les autres ( le mieux serait même de me donner vos propositions par mp ou en spoiler et que les autres participants ne regardent pas le choix du copain avant d'avoir répondu )
Si vous passez sur cette file, repondez svp, même si vous n'avez pas d'idée, plus de reponse = meilleure estimation.
A la fin du week-end,j'annonce les réponses sans citer les auteurs si j'ai des mp et la moyenne.
A vos claviers,et merci à ceux qui participerons
Si vous ne connaissez pas la sagesse des foules, je vous invite à taper «intelligence collective» sur votre Moteur de recherche préféré.
En résumé des expériences ont été menées dans ce domaine et les résultats sont édifiants, notre conscience collective peut-être très puissante, avec le test du bocal rempli de milliers de bonbons, il est presque impossible d'estimer précisément le nombre de bonbons, pourtant, plus on interroge de personne, plus la moyenne des propositions des participants s'approche de la bonne réponse.
Je souhaiterais faire ce test avec vous sur l'estimation du cac 40 sur une durée d'une semaine.
Donc voici la question, vendredi prochain à 17h30 , à combien sera le CAC40 ?
Il faut respecter des petites règles :
Ne pas donner de réponse farfelue, mais son vrai sentiment ( que vous soyez expérimentés ou non )
Ne pas expliquer votre proposition pour ne pas influencer les autres ( le mieux serait même de me donner vos propositions par mp ou en spoiler et que les autres participants ne regardent pas le choix du copain avant d'avoir répondu )
Si vous passez sur cette file, repondez svp, même si vous n'avez pas d'idée, plus de reponse = meilleure estimation.
A la fin du week-end,j'annonce les réponses sans citer les auteurs si j'ai des mp et la moyenne.
A vos claviers,et merci à ceux qui participerons
-
Valentino
- Compagnon Jedi
Re: sagesse des foules
C'est une idée sympa Sevice 
Spoiler:
-
Djobydjoba
- Chevalier Émérite Jedi
Spoiler:
-
Husic.M
- Stormtrooper
Spoiler:
-
Bella Swan
- Chevalier Émérite Jedi
Spoiler:
-
Amarantine
- Modératrice
Passionnant! Je ne participe pas, mais je suis avec grand intérêt.
-
Epitaf
- Compagnon Jedi
Oui ça peut l'être. Un trader qui est dans l'erreur car il sous estime ou sur estime peut, dans cette experience, être le maillon fort car il reequilibrera la moyenne.
-
Benoist Rousseau
- Trader Futures / CME Member
Spoiler:
-
libertarian
- Compagnon Jedi
Spoiler:
-
takapoto
- Membre du Conseil Jedi
Spoiler:
-
swapping
- Maître Jedi
Spoiler:
-
DarthTrader
- Membre du Conseil Jedi
Spoiler:
-
chad
- Membre du Conseil Jedi
Spoiler:
-
Epitaf
- Compagnon Jedi
10 participants, c'est super, merci à vous. Allez 5 de plus aujourd'hui ?
Une petite erreur s'est glissée dans mon message initial. Je vous avais invité a taper « conscience collective», mais c'est «intelligence collective»
Une petite erreur s'est glissée dans mon message initial. Je vous avais invité a taper « conscience collective», mais c'est «intelligence collective»
-
plataxis
- Membre du Conseil Jedi
Je me prends au jeu :
Spoiler:
-
Nico
- Stormtrooper
Sympa comme expérience! Je ne m'y connais pas trop en CAC mais je participe.
Spoiler:
-
Bella Swan
- Chevalier Émérite Jedi
Sinon, il reste la méthode "sagesse des foules" vue par ig. Il suffit, avant de prendre position, de lire leur bandeau publicitaire et on retrouve la sagesse des foules plus facilement. 
-
chad
- Membre du Conseil Jedi
tiens je sais pas chez vous mais je ne l'ai plus j'ai un blanc à la place du bandeau , pas de sagesse pour moiBella Swan a écrit : Il suffit, de lire leur bandeau publicitaire
-
Bella Swan
- Chevalier Émérite Jedi
Grand fou va ! 
-
Epitaf
- Compagnon Jedi
Merci à tous les participants :
Moyenne : 4774.3
Rdv vendredi 23 !