ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Salut à tous, ici Squalou!

par Squalou » 12 avr. 2016 15:36

Hello,

Petit nouveau sur ce super forum, je l'ai découvert vendredi......
Mais comment ai-je fait pour ne pas vous trouver avant ??
En fait je ne m'interessais pas vraiment aux indices jusqu'a recemment, ceci explique probablement cela.
J'etais focalisé sur le FX depuis 2010, a concevoir des strategies pour du full-auto sur MT4, la plateforme de trading la plus accessible et a l'epoque (et encore aujourd'hui) probablement la plus populaire pour les codeurs d'indicateurs et d' "EA" (robots MT4).
J'ai "fait mes armes" sur des forums comme ForexFactory, puis SteveHopwoodForex.com quand Steve a décidé de créer son propre forum, ou je suis modeste modos depuis sa creation.
J'ai maintenant un robot multi-paires qui tient bien la route depuis 1 an, je le laisse faire son oeuvre dans son coin tranquilement, sans pression...
Du coup, j'ai voulu tater un peu du "manuel" pour voir ce que ca fait d'etre en direct live sur un trade derriere son clavier/ecran a attendre le snipe du jour...
J'avais besoin de reponses sur ma resistance psychologique au trading manuel en live...
En novembre-decembre 2015, j'ai donc commencé a regarder de plus pres le CAC d'abord, (le FX est trop cahotique a mon sens pour faire du scalping manuel dessus).
Lent, treeeees lent ar rapport a a GBPJPY, ou meme GBPUSD par exemple...
Donc PARFAIT pour debuter dans ce domaine!
Radpidement, j'ai basculé sur le DAX.
DAX = CAC puissance 2:
2 fois plus nerveux, 2 fois plus volatile, spreads 2 fois plus serrés, prix du point 2 fois plus elevé.
Et je suis tombé "amoureux" du DAX...
J'ai fait pas mal "d'exercice" de scalping DAX en nov-dec, pour ressentir son fonctionnement et ses particularités.
Pour moi, le DAX est LE prototype du fonctionnement des marchés.
Il "respecte les regles" (comprenons-nous...): reactions aux Supp/Res aussi bien ultra-locaux (quelques minutes) que daily, RN(round-numbers) 00/50, points pivots, hi/lo de la veille, il a des reactions franches, des trends intraday puissants et rectilignes.
Tres "previsible" en quelque sorte.
Bref, le school-book du trading je pense...
Et apres m'etre frotté au DAX en Demo, je suis passé live recemment avec déléctation.
J'ai donc cherché plus d'infos, et je vous ai découvert.
Ce Futures un grand soulagement!
Enfin des gars qui comprennent ce que je ressens, qui pensent comme moi (ou pas...), des analyses en quasi live... que du bonheur!
Moi qui suis un codeur passionné (25 ans de dev en C/C++ dans les telecoms temps-reel), qui ai passé des milliers d'heures a coder des centaines d'indicateurs et de robots sous cette demi-m*** de MT4 ("CrapT4" comme on l'appelle chez Steve...),
je découvre LA cerise sur le gateau ici:
des outils developpés par les membres du forum pour coller ENFIN aux besoins reels du tradeur: L3 et takascalper pour trader, Takaticks pour faire du backtest et s'entrainer sur des Tick-datas ENFIN COMPLETS ET TRES ETENDUS!
Ok, c'est pas sous MT4... mais MT4 n'est VRAIMENT pas fait pour scalper!
Me voila donc un nouveau membre tres heureux de faire partie de votre communauté.
Alors, longue vie à ce forum et à andlil.com.
Et un grand MERCI à Benoist Rousseau pour son dévouement et son ENERGIE!

Squalou.
8-)

Re: Salut à tous, ici Squalou!

par Amarantine » 12 avr. 2016 15:57

Bienvenue chez Andlil collègue Squalou. :lol:
Je te remercie pour ta présentation. Et bien! je vois que tu es vraiment ravi de nous avoir découvert. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre et comme tu es modérateur, je sais que tu la liras:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Salut à tous, ici Squalou!

par Squalou » 12 avr. 2016 16:08

Merci Amarantine

Evidemment, je remercie également les modos du forum; qui font un boulot parfois ingrat mais necessaire (j'en sais qq-schose...)
Et bien sur tous les participants qui le font vivre!

Sq

Re: Salut à tous, ici Squalou!

par DarthTrader » 12 avr. 2016 17:03

Salut Squalou et bienvenue sur Andlil

Re: Salut à tous, ici Squalou!

par cedre » 12 avr. 2016 21:18

Bonjour Squalou,
Bienvenue sur Andlil, MT4 n'est pas si mal perso j'utilise cette plateforme mais c'est vrai que pour le scalp c'est pas top.
Certains membres ont développer aussi quelques outils EA qui facilitent son utilisation comme le SL à 0 ou l'envoie d'ordres en mode mitraillette !
Après il manque la possibilité de trader au clavier quoi que j'ai cru lire ici et là que c'était possible.
En tout cas :bravo: pour ta présentation de qualité.

Re: Salut à tous, ici Squalou!

par Squalou » 12 avr. 2016 22:30

hello,
merci pour votre acceuil chaleureux.
Je vois que ma reference a "FF" a été modérée (remplacée), hihi...
En effet, ils font aussi ce genre de choses, il faut savoir trier... et avoir donc une certaine experience.
Mais la qualité des topics chez eux a fortement baissé ces 2/3 dernieres annees, et ca fait bien longtemps que je l'ai abandonné...
Alors, no problemo pour la modo!

Oui, j'ai moi-meme developpé tout un arsenal de scripts MT4 pour me faciliter un peu la vie, mais quand on doit reagir en 2 secondes ou moins, c'est juste impossible sous MT4.
Il y a bien quelques applis pas mal foutues comme OneClickTrader, qui fonctionne a peu pres bien.
Mais c'est la conception interne meme de MT4 qui foire tout: pas de support de multi-coeurs (incroyable de nos jours, hein ???) quasiment mono-threadé aussi -- 1 thread pour les EA, 1 thread pour les indicateurs, ca fait un peu leger quand on a 24 charts ouvertes avec chacune 5 ou 10 indicateurs, et quelques robots pour trader ou surveiller/manager les trades manuels...
Alors je vais laisser MT4 faire tourner mes robots dans son coin, et passer chez ig avec vos outils a acces direct via l'API, il n'y rien de mieux à ce jour pour nous autres "retails"...
Je vais regarder comment eventuellement migrer certains de mes indicateurs MT4 persos tout de meme...
J'aurai surement besoin de votre aide/conseils un de ces jours sur le sujet.
A bientot.

Sq

Re: Salut à tous, ici Squalou!

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2016 23:04

Bienvenue

Pour info on n'a pas vraiment le temps de modérer, on trade toute la journée. Donc les noms des brokers interdits en France par l'amf ou illégaux sont replacés automatiquement par le forum sans intervention humaine.

Ça nous évite déjà des problèmes juridiques et des amendes possible pour complicité d'escroquerie car je suis responsable de tes propos (spécificité française... Le webmaster est responsable des propos sur le forum, pas celui qui les tient...). Et ça évite le spam des brokers pourris qui se font passer pour des internautes, ils se sont lassés grâce à cela.