ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2015 11:13

oli > tu sais je suis quelqu'un de surprenant qui change de vie en 24h, cela ne me fait pas peur, j'ai déjà eu plusieurs vies fortes différentes et j'espère en avoir encore 2 3 ou 4 bien différentes. Je peux passer un an à lire des livres sans sortir de mon lit, de ma maison sans connexion internet et sans aucun travail sans aucun souci, ce sera même une récompense mais ce n'est pas le projet encore, c'est dans 3 ans 4 mois et 15 jours ça pour une durée de 365 jours :)

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par Oli » 15 déc. 2015 11:14

Lefty, tu t'en sors, en réel, avec uniquement les gros signaux: 100aines et PP couplés avec de beaux rsi?

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par Bella Swan » 15 déc. 2015 11:16

Benoist a écrit :Je peux passer un an à lire des livres sans sortir de mon lit, de ma maison sans connexion internet et sans aucun travail
:lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par ZeBlob » 15 déc. 2015 11:18

>Agon: oui, c'est une découverte de la semaine dernière... Je me rends compte que si je ne suis pas pris par mes nerfs/émotions, si j'ai la tête froide, alors j'ai "les probas pour moi", puisque je tourne à 80-85% de trades gagnants et que rares sont les trades perdants consécutifs... Mais il faut vraiment que le marché soit propice, avoir la tête froide, être honnête avec soi-même sur ce point: le plus dur en ce qui me concerne...
Evidemment, à éviter... :?

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par agon92 » 15 déc. 2015 11:20

@ZeBlob : Bienvenue au club !

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2015 11:21

Bella > je l'ai déjà fait 2 mois mais il a fallu reprendre le boulot car j'étais salarié mais si j'avais pu je n'aurai jamais repris le boulot :) surment la plus belle expérience de ma vie hélas trop courte, je lisais et je réfléchissais 14h par jour, aucun téléphone, aucune télé, pas d'internet, les congélos blindés pour 2 mois, je n'ai pas parlé à un être humain pendant 2 mois

Je finirai ermite comme un de mes grands oncles, l'oncle Gérard :) C'est un idéal de vie pour moi l'érémétisme

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par brucy » 15 déc. 2015 11:23

Alle cette fois je boucle . 25 points tout rond , pas la peine de chercher les problemes..

Courbe definitive pour demontrer que meme un col bleu comme moi peux gagner avec 100% d'achat dans un marche qui monte , avec un peu d'experience et de discipline.

Pas de methodes , pas de truc complique , personellement 0 levier et 0.7% de risque quotidien , soit presque un livret a ;)
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (62.46 Kio) Vu 314 fois

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par agon92 » 15 déc. 2015 11:25

@brucy : :bravo:

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par Bluelagon » 15 déc. 2015 11:26

Bonjour à tous!

Toujours vivant ;)

De retour d Auckland pour voir deux boîtes à racheter et beaucoup de boulot en cette fin d année. Trading tout doux sans forcer sur FX et CAC quand je peux.

Blue.

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par Oli » 15 déc. 2015 11:27

Je t'avais compris, je te totollais.
et j'abonde totalement dans ce sens. La majorité des personnes font ce qu'elles peuvent de leur vie, n'ont pas le courage, les moyens, l'envie d'en changer...d'autres le peuvent et le font.
Ensuite, il faut certes être un peu libre d'agir mais que c'est bon de vivre en harmonie avec ses envies du moment ;)

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par Oli » 15 déc. 2015 11:30

Bon, je coupe moi aussi, il se passe des choses aussi dehors.
Je vais prendre la pluie, c'est sympa aussi la pluie

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2015 11:30

- > oui j'ai déjà fait des repères géographiques, le plus important est de n'avoir aucune trace de civilisation proche de soi. Mais on trouve des petites maisons isolées en campagne / montagne sans trop de soucis et pour rien, personne ne veut vivre comme cela. Je veux sortir de chez moi et ne pas voir une maison etc J'ai vécu 2 ans comme cela et cela me manque mais ce n'étais pas encore parfait, je voyais le toit d'une voisine trop proche.

J'aurai deux trois poules en liberté pour les œufs et j'irai faire le plein une fois par trimestre pour l'alimentation l'hygiène. Avec de gros bahut et un système électrique de secours au cas où, tu peux tenir 3 mois sans aucun souci et dans un grand confort (sans compter les livraisons à domicile qui explosent. Et comme mon oncle Gérard si quelqu'un vient perturber mon bonheur, je sors le fusil et je leur dis de dégager. Il mettait la famille dehors comme cela, je n'ai pas eu la chance de la connaitre.

casse g**le le dax, content d'avoir arrêté ma journée.

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par G'sT » 15 déc. 2015 11:31

J ai pas encore de signal pour deboucler mes positions..... mais la je commence a reflechir a anticiper le debouclage car ca baisse bien par rapport a mes.positions shorts......
Ca me demange, mais c est parceque je manque encore un.peu de confiance....

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2015 11:35

allez le dernier trade de la matinée, je change d'ordinateur 10327.8 10330 +2.2

pourquoi je l'ai pris ? aucune idée si ce n'est suivr ele trend mais aucun signal intéressant. Je l'ai pris parce que je m'ennuyais... donc warning, trop confiant, trop à l'aise, une pause s'impose. Je coupe le pc et je finis d'installer pour nouveau pc, plus de 34 logiciels à installer :(

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par Lefty1205 » 15 déc. 2015 11:38

Oli a écrit :Lefty, tu t'en sors, en réel, avec uniquement les gros signaux: 100aines et PP couplés avec de beaux RSI?
Je suis positif depuis septembre, de très peu, car j'ai pris de très grosses claques dues à un sur-excès (excès n'est pas assez fort) de confiance. J'ai pris des trades que je savais ne pas devoir prendre en disant "allez! ça va le faire".
Oui, je m'en suis hyper bien sorti en septembre, puis gamelle et re-gamelle pour se refaire vite. Que du psychologique et les oreilles fermées (en fait, l'esprit fermé par orgueil) aux "Grands Sages" du Forum. Comme à mes débuts (4.500 € dans mes trois premiers jours, dus à du bol pas possible que j'ai pris pour une confirmation que Ichimoku était ZE indicateur-miracle, catastrophe le jour suivant pour avoir ignoré les conseils de Benoist.) Oui, je compte faire mieux que m'en tirer. Là, je cherche comment faire pour rentrer dans la tendance sans pour autant me prendre d'entrée un -10 -15 qui ne remonte pas.
Je cherche, je cherche, je grapille des infos, mais je commence à me décourager (sur ce poste-là). L'autre bât qui blesse, c'est la coupe rapide et sans mode espoir de mes pertes.
Bonne chance à toi ! :top:

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par brucy » 15 déc. 2015 11:39

Benoist je te conseille l'aveyron , et la descente du plateau de l'aubrac.

La terre est ingrate et tout le monde ou presque a fuis pendant l'exode rural, le terrain ne coute rien ...tu peux acheter des hectares par dizaine et personne dans le voisinage.

De la famille a une maison la bas , je me leve a 6h pour faire des photos de la nature dans son etat le plus brut , apprecier le silence , et la lumiere.

Pour moi ca vaux tout les Londres et les Paris du monde , avec leur ego enormes , leur "gros problemes" et leur pollution..

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par brucy » 15 déc. 2015 11:49

oui swing , je pense que la performance d'un trader lambda augmente exponentiellement avec son degres de sur-capitalisation .

A la fois tres vicieux et logique ...

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par Lefty1205 » 15 déc. 2015 11:51

> Oli: Je viens de regarder: +6.6 depuis le premier septembre.
J'étais déprimé, mais en parlant un peu avec Benoist, il m'a fait voir le côté positif, et mes pertes d'avant, environ 10.000€ , il me les a fait voir comme si c'était un investissement que j'aurais mis dans une formation "bidon", car, aussi bonne qu'elle soit, elle est inapplicable en réel, et en général dispensée par quelqu'un qui refuse de te montrer son report. Car il n'en a pas, et ne vit pas, comme Benoist, de ce qu'il dispense comme enseignement. Donc, la seule formation digne de ce nom: Andlil. J'ai connu des gens qui m'ont dit que ce qu'ils avaient appris dans leurs formations hors de prix était totalement inutilisable, et pourtant, j'ai vu ces mêmes personnes en vidéo à la fin de leurs cours se répandre en commentaires dithyrambiques ... Du vent, de la fumée. Mais très chère, cette fumée. Donc, fouille le site, et pose tes questions, si tu ne trouves pas la réponse DANS LE FILE ADEQUAT :mrgreen: :top:

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2015 12:02

la diagonale du vide les amis ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagonale_du_vide

Re: Scalpers et Day-Traders = le 15/12/2015 c'est par ici

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2015 12:03

(petit train de midi au passage)

Sujets similaires
Traders'Day
par Febero » 07 janv. 2013 23:48 (14 Réponses)
journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.
par Alex974 » 09 avr. 2013 16:42 (9 Réponses)
Charity Day : quand les stars jouent aux traders
par Ice. » 12 sept. 2013 11:18 (11 Réponses)
Question pour les day-traders
par Gaëtan » 31 août 2018 22:54 (3 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Histoire des indicateurs et des traders
par charlie » 26 oct. 2011 17:50 (6 Réponses)