ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Histoire des indicateurs et des traders

par Valérie » 26 oct. 2011 17:50

Parfois perdue dans les dédales d'Internet et toujours à la recherche de nouvelles infos pouvant m'aider à trader, je vous propose de poster ici tout ce que vous pouvez réunir comme information vous permettant de trader.

Comme le dit Benoit, à chacun sont style et ses indicateurs ...
Mais comme tout débutant(e), j'ai besoin de modèle et vous aussi certainement.
Alors si en vous baladant sur le net ou en lisant un livre sur le sujet vous dégotez une méthode qui a fait ses preuves en un temps ancien pourquoi pas la noter ici.

Certes, elle ne servira peut être plus à personne mais au moins dégrossira t elle peut-être le chemin qui va vers le trade gagnant ! :D

Par exemple : J'ai lu quelque part (sur le net) que les "grands traders" utilisaient 3 moyennes mobiles : 5, 10, et 20.

Certes cette info prise seule ne sert peut être pas à grand chose ... Mais c'est un début peut être pour certains ! ;)

Re: Histoire des indicateurs et des traders

par GDX23 » 26 oct. 2011 21:27

Salut valérie !

moi je me contente de la combinaison rsi + Chandeliers Japonais

Bien sûr, je regarde aussi les résistances, supports et pivots ;)

Moi, j'ai lu qu'un seul bouquin, tu veux le titre ?

Re: Histoire des indicateurs et des traders

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2011 23:13

Tiens si tu veux voir ma configuration pour scalping day et swing tu as les photos ici : https://www.andlil.com/point-bourse-de- ... -2006.html

Re: Histoire des indicateurs et des traders

par Valérie » 27 oct. 2011 09:24

Bonjour et merci à tous de vos réponses.

Dj-fat : Merci, effectivement tu peux donner le titre ici. Personnellement je ne l'achèterais pas. L'idée était plutôt d'en faire un bref résumé et d'avoir ton avis sur le sujet. Par exemple, Décrire la méthode, savoir si tu as testée, si elle fonctionne ou non et avoir tes appréciations.
Pour ma part, j'utilise effectivement les 3 MM et une supplémentaire à14 (donc 4).Le rsi (depuis les explications données par Benoit - Merci Benoit ). macd, les bandes de bollingers.
Et surtout, comme j'ai un compte démo chez Gci et seulement un viel ordinateur avec seulement un écran, j'ai la possibilité d'avoir sur le même écran le Dow, le Cac, le Dax et l'Euro/US. Ce qui m'a permis de me rendre compte que leurs mouvements sont plus ou moins liés. Mais ce n'est qu'un avis personnel et d'une débutante. A confirmer donc !

Merci Benoit pour le lien, c'est très instructif.
Bonne journée à tous.

Re: Histoire des indicateurs et des traders

par GDX23 » 27 oct. 2011 10:24

Salut Valérie !

Ne voulant pas faire de publicité ici, je t'en vois le titre du bouquin par MP :)

En gros le thème du bouquin c'est l'analyse technique, ce n'est pas une méthode mais plus comment analyser les signaux sur le rsi et les Chandeliers Japonais afin de détecter à quel moment acheter ou vendre. J'ai envie de dire c'est juste des conseils :D

La gestion du risque, le money management et les stops sont également abordés

personellement, je ne cherchais pas une méthode mais j'avais envie de comprendre comment décrypter les signaux donc ce bouquin m'a bien informé à ce niveau là.

Pour le moment, je cherche encore ma méthode ^^

Aujourd'hui 10 trades dont 1 perdant pour presque 5€ de gain :) (je fais du 0.1 sur l'eur/usd et le france40) donc j'arrete pour aujourd'hui :D surtout après les 8€ de pertes d'hier lol

Re: Histoire des indicateurs et des traders

par Valérie » 27 oct. 2011 14:54

Dj-fat,

La réponse est restée bloquée dans les élements envoyés ...

Alors je te l'adresse en copie ici :

Bonjour Dj-fat,

et merci pour l'indication.

Si tu me certifies que ce livre t'as vraiment aidé alors je ferais l'effort de l'acheter.

En fait, je suis pingre :D

Et ne veux dépenser qu'utile :D :D :D

A bientôt.
Bonne journée

Re: Histoire des indicateurs et des traders

par charlie » 27 oct. 2011 17:16

bonjour
serait-il possible de recevoir le titre du livre s'il te plait. Je suis en train de ma constituer une petite bibliothèque d'ouvrage financier. Merci par avance.

Sujets similaires
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Indicateurs
par kieran » 13 juin 2013 10:35 (22 Réponses)
Recherche d'indicateurs MM triangulaire
par Rogue » 09 mars 2014 17:09 (5 Réponses)
Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?
par plataxis » 30 avr. 2014 14:58 (17 Réponses)
Retouver les mêmes indicateurs PRT / MT4
par Ernesto » 02 mai 2014 13:20 (4 Réponses)
Indicateurs de sentiments & positions ouvertes
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 mai 2014 10:01 (50 Réponses)
Les graphiques des plateformes mobiles et les indicateurs
par GOLDS » 07 août 2014 16:40 (4 Réponses)
Parametrage indicateurs pour scalping
par ManiakTrader » 07 sept. 2014 19:22 (6 Réponses)
la multitude des indicateurs techniques qui existent ???
par alexhd » 24 oct. 2014 11:51 (6 Réponses)
indicateurs économiques
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 29 oct. 2014 20:57 (5 Réponses)