ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Scalpeur one shot...?

par laurent074 » 06 juin 2015 19:21

Je vois beaucoup de scalpeur faire de nombreux aller retour pourquoi ne pas faire un seul trade avec 10 lots et 1 point de gain par exemple. .? Pas intéressant .? ( me renseigne sur le scalping ) :merci:

Re: Scalpeur one shot...?

par Anonyme01 » 06 juin 2015 19:42

Autant faire des options binaires dans ce cas... Tout le monde a déjà pensé un jour ou l'autre à ce que tu évoques, mais cela est tout simplement impossible techniquement et psychologiquement. Si tu réalises un trade à -20 points (ce qui est tout à fait possible quand il y a de la volatilité, le temps de réaction est trop long dans ce cas) tu vas devoir travailler un mois entier pour revenir flat. C'est également presque impossible de réaliser uniquement 1 point par jour car il y a un moment où psychologiquement, tu auras envie de plus.

Et puis... il en faut déjà du capital pour pouvoir trader à 10 lots sereinement. Une démarche beaucoup plus raisonnable serait de faire 10 points par jour avec 1 lot.

par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 19:45

Question de tension avant tout.

A 5€ ou 25€ le point ça va
A 50€ ou 250€ Le point ce n'est pas la même chose.

C'est la question que pose souvent les débutants. Tu verras sur tes premiers scalps ce sera évident :)

par Verbal Kint » 06 juin 2015 20:19

Déjà qu'a un euro le point sur le Dax çà me fait monter le palpitant.
J'espère dans quelques mois pouvoir passer à 5 euros le point en réel.
Ce serait déjà une victoire pour moi.
A 50 € le point j'ose même pas imaginer ce que çà donnerait : mauvais pour le cœur je pense.

par laurent074 » 06 juin 2015 21:04

Ok merci pour vos avis je reste en day trading mais je remarque qu'il y a des jours où le scalp est plus adapté mais encore faudrait t il pouvoir anticiper si le marché va être hésitant. .. :roll: Ok

par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 22:16

L'intérêt du scalping c'est que tu peux gagner quelque soit le marché la tendance. Tu as toujours un scalp à passer

par Nibure » 06 juin 2015 22:56

Il m'est arrivé deux fois d'avoir fait un one shot et rempli les objectifs journaliers...
Mais ce ne Futures que de la Chance !

par laurent074 » 06 juin 2015 22:58

J'avais essayé le scalp mais ma méthode plus adapté pour le Day trade si j'arrive à être rentable en journée j'y reviendrais je trouve sympa d'être complémentaire pour un trader la consécration serais de maîtriser plusieurs style jusqu'au swing mais pour tout ça y a du boulot :lol2:

par raiden500 » 07 juin 2015 16:03

C'est ma technique !
Travailler moins pour gagner beaucoup :)
1 scalp 1 point apres tu multiplie par le nombre de lot que tu peux te permettre avec ton money managment et voila :)
Comme ça t'as plus la tension du marché et tu evites des grosses pertes a rester ta journée sur le marché !

par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 16:17

un scalpeur est un day trader qui attend une occasion et qui day trade en attendant une occasion en swing trading :)

j'ai exactement la même manière de fare et setup pour les 3 styles. la seule différence c'est que je peux faire 300 scalps par semaine, 1 day trading tous les 15 jours et 1 swing par trimestre. Donc on peut faire les trois (les ut sont différentes, le MM différent en points) et il faut de plus en plus de capital...