Ça devient des automatismes.
Oui Amarantine a pu juger on a fait un Skype hier d'une heure et j'ai passé 4 ou 5 scalps pendant que l'on discutait lol
Ça devient des automatismes.
Ça devient des automatismes.
Je me doute bien que ça vient de beaucoup d'années de pratique et c'est pour ça que j'admire l'aisance du professionnel !
D'ailleurs, je me doute aussi que cette décontraction ajoute à ton efficacité.
Combien de fois j'ai paniqué sur un trade qui 'partait mal' alors que si j'avais été calme je me serai concentré sur mon setup et l'aurait laissé aller jusqu'au bout (en plus ou moins value, peut importe. Ce qui est important est de respecter son système).
@Amarantine : je suis sur que le chien de ton avatar est assez balèze en zénitude aussi. Est-ce qu'il trade beaucoup ?
D'ailleurs, je me doute aussi que cette décontraction ajoute à ton efficacité.
Combien de fois j'ai paniqué sur un trade qui 'partait mal' alors que si j'avais été calme je me serai concentré sur mon setup et l'aurait laissé aller jusqu'au bout (en plus ou moins value, peut importe. Ce qui est important est de respecter son système).
@Amarantine : je suis sur que le chien de ton avatar est assez balèze en zénitude aussi. Est-ce qu'il trade beaucoup ?
lemerou
il dort beaucoup.
Je confirme: discussion importante qui demandait réflexion et c'est tout juste si j'ai remarqué un très léger détournement des yeux au moment des trades.Benoist Rousseau a écrit :Oui Amarantine a pu juger on a fait un Skype hier d'une heure et j'ai passé 4 ou 5 scalps pendant que l'on discutait lol
Ça devient des automatismes.
Exactement !- a écrit :Le problème avec Benoist, si tant est que ce soit un problème, c'est qu'il n'a pas à paniquer sur un trade qui 'part mal'; il n'a pas de trades qui 'partent mal' ou si peu.lemerou a écrit : Combien de fois j'ai paniqué sur un trade qui 'partait mal' alors que si j'avais été calme je me serai concentré sur mon setup.
Nous, en tous cas moi, j'en ai trop qui partent mal et ce qu'il ne faut pas faire c'est passer en mode espoir.
Benoist doit passer très rarement en mode espoir; et même si ça lui arrive une fois de temps en temps, il doit avoir la capacité d'analyser très vite la situation pour construire le plan B en temps réel. et ça c'est l'expérience. de plus je pense que le plan B est déjà prévu à l'avance.
Sympa de voir ces vidéos. Je note encore une fois aucun indicateur sur les graphique
C'est pour cela que dans mon cas, ton trading benoist est très difficilement applicable ou "inspirable" Il me faut un cadre avec des règles des stop et des TP ! Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas mais que l'on continu de s'obstiner à vouloir trader comme ça sans garde fou (les fous c'est nous)
Bonne soirée
Si tu passes un trade sans plan B arrête de trader. Je le dis toute les semaines je l'ai écrit dans mes règles de trading je prévois toujours la perte à l'avance, le gain je m'en fiche. Quand tu ouvres ta position tu sais deja combien tu vas perdre. Apres que tu mettes un stop ou pas ça dépend de ton sérieux. Je ne mets pas de stop car je perd plus d'argent que quand je n'en ai pas. Un stop c'est un mode espoir aussi. On attend. 8 fois sur 10 je prend la perte avant le stop.
Donc je n'ai jamais de trade qui part mal et jamais de mode espoir car je sais à l'avance la perte que je vais accepter pour le trade. Enfin c'est tout à fait normal de perdre ses bénéfices de 5 trades sur un 6 eme loupé. Vous ne gagnerez pas à chaque fois. C'est sur la quantité. Le 7 eme scalp vous êtes flat et le 8eme 9 eme vous avez réalisé votre gain. Le scalping c'est juste du bon sens. Arrêtez de vouloir gagner de l'argent essayer de ne pas en perdre ce sera 10 fois plus efficace
Donc je n'ai jamais de trade qui part mal et jamais de mode espoir car je sais à l'avance la perte que je vais accepter pour le trade. Enfin c'est tout à fait normal de perdre ses bénéfices de 5 trades sur un 6 eme loupé. Vous ne gagnerez pas à chaque fois. C'est sur la quantité. Le 7 eme scalp vous êtes flat et le 8eme 9 eme vous avez réalisé votre gain. Le scalping c'est juste du bon sens. Arrêtez de vouloir gagner de l'argent essayer de ne pas en perdre ce sera 10 fois plus efficace
Peut-être à mettre quelque part bien en évidence?
- " Arrêtez de vouloir gagner de l'argent, essayez de ne pas en perdre, ce sera 10 fois plus efficace"
- "Vous n'aurez jamais de trade qui part mal et vous ne serez jamais en mode espoir si vous savez à l'avance la perte que vous allez accepter pour le trade."
- " Arrêtez de vouloir gagner de l'argent, essayez de ne pas en perdre, ce sera 10 fois plus efficace"
- "Vous n'aurez jamais de trade qui part mal et vous ne serez jamais en mode espoir si vous savez à l'avance la perte que vous allez accepter pour le trade."
Je plussoie Amarantine +1 
Moi je dis que tu devrais te lancer dans les formations, tu pourrais détrôner assurément les plus gros acteurs sur le marchéAmarantine a écrit :Peut-être à mettre quelque part bien en évidence?
- " Arrêtez de vouloir gagner de l'argent, essayez de ne pas en perdre, ce sera 10 fois plus efficace"
- "Vous n'aurez jamais de trade qui part mal et vous ne serez jamais en mode espoir si vous savez à l'avance la perte que vous allez accepter pour le trade."
A imprimer en gros en rouge et à coller au dessus des écrans =)
Merci Benoist
Merci Benoist
une intervention de Miju était aussi très intéressante: apprendre à ce connaitre, choisir son ut d'intervention, on se tiens à un plan point bard. Facile à dire n'est-il pas?
"par Miju » 16 Fév 2015, 14:51
Je vois "j'ai 2ailes"
Un conseil, qui vaut ce qui vaut (bien avancé là!). Choisis ta période d'exposition sur le marché. Là, tu me parles de swing et de scalp...pour ma part, tu es en danger. Pourquoi? Car un scalp qui tournera mal deviendra swing et un swing bien tapé se transformera en un scalp. Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est, qu'en ayant ces deux horizons de temps, tu risques de te faire démonter.
Pourquoi? Parce que, si un scalp se transforme en swing et qu'un swing se transforme en scalp, t'es mort. Pourquoi? Car ta perte sera plus forte que ton gain.
J'envoie la sauce. Quel temps d'exposition sur le marché est compatible avec mon caractère? Ouuuuuuh, la sale question!
Bè, vouui! Elle est posée. Repairez votre temps d'attente avant le pétage de plombs. Quand je parle de petage de plombs, c'est ce moment où plus aucune analyse est possible. Ce moment où l'on glisse entre les ut. Un scalp devient swing, un swing devient scalp. Et, si on met le day au milieu, on "petage" de plomb.
Soyons honnête avec soi même. Une entrée scalp, se gère scalp. Une entrée day, se gère day. Une entrée swing, se gère swing. Punto basta!
Sur n'importe quelle unité de temps d'exposition, écoutez-vous. Quand le "et, si" apparaît, coupez. Que ce soit positif ou négatif. Pourquoi? Parle que quand le "et, si" fait son apparition, c'est qu'on laisse sa conviction originelle au bon soin d'une force incontrôlable (et si le Dj ouvre vert/rouge, et si la Russie devenait humaine, et si, et si...).
Vous savez quoi? Le trading m'a appris une seule chose. Voir, 2 choses. Anticipation et timing. L'anticipation est la vision, le timing est la prise de décision. Avoir raison trop tôt, pas bon, décider trop tard, pas bon non plus.
Soyez honnêtes dans votre exposition. Ne passez pas d'une façon à l'autre. Presque, il serait bon d'avoir 2 comptes, voire 3 en fonction des horizons de temps.
Je ne suis pas un bon trader. Ça c'est sur. En revanche, je suis un "cerveau droit" ( pour ce que cela intéresse, prenez le temps de vous faire une idée). Cela veut dire qu'à un moment, l'intellect prend le pas sur la raison (wouha, beau sujet philo).
Euuuuh, bin voilà, je suis plus où j'en suis!
Ah oui! Le trading est une discipline où il faut reconnaitre que l'on a tord très rapidement.
Sur chaque position, je vais où, je me casse où. La seule interrogation est, pourquoi quand je décide de couper, cela m'anéantit x temps d'exposition.
Les dés sont jetés. Le miju ne sera pas votre démon, mais votre ange!
Réfléchissez à ce que vous faites. Et quand le: "et, si" apparaît, coupez.
Désolé la file! Mais, il ne se passe rien, alors autant en profiter non?"
"par Miju » 16 Fév 2015, 14:51
Je vois "j'ai 2ailes"
Un conseil, qui vaut ce qui vaut (bien avancé là!). Choisis ta période d'exposition sur le marché. Là, tu me parles de swing et de scalp...pour ma part, tu es en danger. Pourquoi? Car un scalp qui tournera mal deviendra swing et un swing bien tapé se transformera en un scalp. Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est, qu'en ayant ces deux horizons de temps, tu risques de te faire démonter.
Pourquoi? Parce que, si un scalp se transforme en swing et qu'un swing se transforme en scalp, t'es mort. Pourquoi? Car ta perte sera plus forte que ton gain.
J'envoie la sauce. Quel temps d'exposition sur le marché est compatible avec mon caractère? Ouuuuuuh, la sale question!
Bè, vouui! Elle est posée. Repairez votre temps d'attente avant le pétage de plombs. Quand je parle de petage de plombs, c'est ce moment où plus aucune analyse est possible. Ce moment où l'on glisse entre les ut. Un scalp devient swing, un swing devient scalp. Et, si on met le day au milieu, on "petage" de plomb.
Soyons honnête avec soi même. Une entrée scalp, se gère scalp. Une entrée day, se gère day. Une entrée swing, se gère swing. Punto basta!
Sur n'importe quelle unité de temps d'exposition, écoutez-vous. Quand le "et, si" apparaît, coupez. Que ce soit positif ou négatif. Pourquoi? Parle que quand le "et, si" fait son apparition, c'est qu'on laisse sa conviction originelle au bon soin d'une force incontrôlable (et si le Dj ouvre vert/rouge, et si la Russie devenait humaine, et si, et si...).
Vous savez quoi? Le trading m'a appris une seule chose. Voir, 2 choses. Anticipation et timing. L'anticipation est la vision, le timing est la prise de décision. Avoir raison trop tôt, pas bon, décider trop tard, pas bon non plus.
Soyez honnêtes dans votre exposition. Ne passez pas d'une façon à l'autre. Presque, il serait bon d'avoir 2 comptes, voire 3 en fonction des horizons de temps.
Je ne suis pas un bon trader. Ça c'est sur. En revanche, je suis un "cerveau droit" ( pour ce que cela intéresse, prenez le temps de vous faire une idée). Cela veut dire qu'à un moment, l'intellect prend le pas sur la raison (wouha, beau sujet philo).
Euuuuh, bin voilà, je suis plus où j'en suis!
Ah oui! Le trading est une discipline où il faut reconnaitre que l'on a tord très rapidement.
Sur chaque position, je vais où, je me casse où. La seule interrogation est, pourquoi quand je décide de couper, cela m'anéantit x temps d'exposition.
Les dés sont jetés. Le miju ne sera pas votre démon, mais votre ange!
Réfléchissez à ce que vous faites. Et quand le: "et, si" apparaît, coupez.
Désolé la file! Mais, il ne se passe rien, alors autant en profiter non?"
Je viens de reregarder les vidéos, j'ai eu un p'tit hic : on est juste quasi 1000 pts au-dessus en même pas 1 mois...

Je suis bien-sûr d accord avec Benoist
, au début du trade analyse, objectif , point de sortie ou plan B ( comme le dit Benoist, avant le stop , car il est souvent loin le stop surtout pour du scalping Dax , un peu moins pour le cac ). En tant que novice
, je me donne au début ( selon la journée et la réaction des indices sur mes indicateurs...) des objectifs de sortie avant mon trade selon mon plan de trading et mon money management : croisement de moyennes mobiles ou dépassement de harami ( ombre) ou RSI ( zone de sur achat ou sur vente) , ratio 1/2, règle des 2%, ADX et ....
) le but étant effectivement de limiter les pertes et de les couper manuellement ( surtout les pertes qu' on laisse partir en se disant ça va revenir , -100 , -200
, -300
....)

J'ai l'impression de me voir quand je fixe le ticket avec les prix qui défile 
---
C'est marrant j'ai tendance à placer le curseur de la souris sous le prix et pas en haut comme benoist
---
C'est marrant j'ai tendance à placer le curseur de la souris sous le prix et pas en haut comme benoist
Tu veux dire appuyer sur le raccourci de la commande ""passer un ordre"" juste sous les prix
( que j utilise également lol)
Sympa les deux vidéos Benoist;
Est-ce que l'on pourrait avoir exactement les même mais avec des trades que tu fermes à 0 ou en MV, s'il te plait ?
Est-ce que l'on pourrait avoir exactement les même mais avec des trades que tu fermes à 0 ou en MV, s'il te plait ?
elle est géniale la petite interface qui te permet d'être rapide et t'affiche le prix et les gains en direct 
@Benoist
Je pense que si tu t'épuises à répéter ces règles qui sont les certainement les bonnes c'est parce que la grande majorité des traders à qui tu t'adresses (et j'en fait parti) on lu les même ouvrages qui dispensent les même conseils, à priori de bon sens, mais tellement difficile à appliquer dans la réalité voire contre productif.
Même si je suis maintenant un converti, je trouve le scalping tout à fait contre intuitif pour un débutant. Ouvrir une position avec un stop mental ou réel 3 ou 4 fois plus éloigné que le gain auquel on doit se contenter va à l'encontre, dans un premier au moins, temps de la logique et de tout ce que l'on put lire sur la toile ou sur le papier.
Si j'avais pu échanger quelques dizaines de ces vidéos contre tous les bouquins que j'ai lu en comment le trading je serais le roi aujourd'hui...
Je pense que si tu t'épuises à répéter ces règles qui sont les certainement les bonnes c'est parce que la grande majorité des traders à qui tu t'adresses (et j'en fait parti) on lu les même ouvrages qui dispensent les même conseils, à priori de bon sens, mais tellement difficile à appliquer dans la réalité voire contre productif.
Même si je suis maintenant un converti, je trouve le scalping tout à fait contre intuitif pour un débutant. Ouvrir une position avec un stop mental ou réel 3 ou 4 fois plus éloigné que le gain auquel on doit se contenter va à l'encontre, dans un premier au moins, temps de la logique et de tout ce que l'on put lire sur la toile ou sur le papier.
Si j'avais pu échanger quelques dizaines de ces vidéos contre tous les bouquins que j'ai lu en comment le trading je serais le roi aujourd'hui...
Cette vidéo vient de me faire rendre compte que je suis dans le faux le plus total !
Sur ma plateforme FXCM je n'ai que les arrondis déjà donc ça enlève tout interet, de plus si j'avais une connexion et une plateforme aussi réactive, ça changerais ma vie !
Ou comment détruire ce sur quoi je me base depuis quelques temps. ^^
Enfin faut juste que je trouve un broker sérieux quoi !
Sur ma plateforme FXCM je n'ai que les arrondis déjà donc ça enlève tout interet, de plus si j'avais une connexion et une plateforme aussi réactive, ça changerais ma vie !
Ou comment détruire ce sur quoi je me base depuis quelques temps. ^^
Enfin faut juste que je trouve un broker sérieux quoi !
Un bon ping, un bon pc, un appli api, après accroche toi, ça va très vite
c'est le temps de réaction humain qui ne suit plus 
Sujets similaires
Interdiction des liens extérieurs et des images hébergées
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 janv. 2014 16:50 (36 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 janv. 2014 16:50 (36 Réponses)
Procédure pour redimensionner les images sous Windows
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 25 févr. 2014 08:35 (22 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 25 févr. 2014 08:35 (22 Réponses)
Nos plus belles images de trading ;)
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 janv. 2015 01:26 (8 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 janv. 2015 01:26 (8 Réponses)
14.000 Images de la Révolution Française mises en ligne.
par Benoist Rousseau » 09 nov. 2015 21:58 (1 Réponses)
par Benoist Rousseau » 09 nov. 2015 21:58 (1 Réponses)
