Je ne suis qu'un petit nouveau mais je trouve que c'est une bonne chose cette idée ce forum semi-privé. En effet, j'ai lu beaucoup le site avant de m'inscrire et de débuter dans le trading... Mais mon premier point de vue sur le
forum futures que les membres les plus actifs étaient ceux dont les stratégies trading fonctionnaient.
Si bien qu'au début, on a l'impression d'être sur un forum de "winners"
Or, je crois qu'on préfère forcément discuter quand on a réussi ses trades plutôt que lorsqu'on les a raté. Donc ça obligera toute une partie de traders débutants ou confirmés dont les stratégies ne payent pas à sortir un peu plus de l'ombre.
Pour un petit nouveau, ça remettrait le trading dans un contexte plus proche du réel (on aura beaucoup plus de témoignages de réussites, mais aussi d'échecs, d'abandon et des raisons de cet abandon,...). Par corolaire, ça limitera les doux rêveurs qui pensent devenir multimillionnaires en mettant toutes leurs économies dans le trading.
Pour parler trading, je me suis repris un
put à 3985 pour viser les 3800/3850 d'ici 15 jours.
On a assisté aujourd'hui a un nouvel échec du passage psychologique des 4000pts sur le CAC40. beaucoup d'indicateurs journaliers montrent un possible retournement imminent (avec un pic possible entre-temps autour des 4100). Je tente donc le coup...