@Andy : tu peux descendre ton SL alors non ? et meme te preparer a hedge au cas ou finalement ca ne s'abaisse pas plus mais fini par remonter ... ?
C'etait mon gros souci. Parfois un mauvais trade pouvait cannibaliser tous les bons trades de la journee.iGeriya a écrit :Le probleme quand je dois chercher a reduire mes pertes, c'est que je n'encaisse que tres peu de pertes. Ce qui me fait doublement reflechir, puisque quand je perds justement j'ai tendance a laisser aller la perte sur la totalite des gains de la journee. Et ca fait donc plus que mes gains successif journaliers. Je n'ai pas encore trouve la bonne gestion de mes pertes vis a vis de mon profil.
Un texte idéal pour commencer un journal, ça!! :musique:rquaid a écrit :Ma petite expérience m'a amené a faire les constats et/ou règles que je tente de suivre :
Je ne trade que le forex et uniquement l'EUR/USD parce que je n'ai pas les capacités pour intégrer les repères pour plusieurs "actifs" à la fois. De même je ne peux pas me permettre des positions perdantes en même temps sur des actifs différents.
Je ne trade que dans un sens une fois mon analyse macro effectuée, puis je tente chaque jour d'intégrer les éventuelles réactions aux annonces du jour et de la semaine.
Les premières entrées ne sont pas couvertes par des stops et je me replace en moyennant si cela part dans le mauvais sens, mais uniquement avec un maximummum d'écart entre la première position et les suivantes : 150 PIPS ou plus et avec un nombre maximum de positions ouvertes en même temps déterminées à l'avance avec mon money management.
Une fois au taquet, je me permet de nouvelles entrées mais uniquement avec stop que je ramène si possible à zéro, puis si c'est aussi possible avec un stop suiveur. Le stop suiveur est placé avec un écart de 40 à 50 PIPS sur EUR/USD.
Je pense que pour suivre les annonces et analyser les anticipations de ceux qui font le marché, il faut bosser l'anglais. Par exemple j'aime beaucoup le site suivant : http://www.efxnews.com/series/efx_columns et twitter est mon principal pourvoyeur d'informations.
Pourquoi j'en suis arrivé là? Parce que j'en avais marre de perdre sur le forex alors qu'en général mes positions perdantes avérées avaient avaient une sortie positive si j'avais pu ou voulu laisser vivre le trade. Maintenant c'est une technique risquée mais c'est celle qui me convient.
Mes positions sont en général de 2 mois et j'analyse les prix, les graphes en UT H4 et journaliers. J'ai aucun indicateur sur mes graphes à part des lignes horizontales qui me permettent de tenter de trouver les supports et résistances principaux.
Cette facon de faire est tres proche de celle que j'avais en commencant, et c'est ce qui a decoule sur autant de problemes. Garder les trades LONG perdants en min5 qui sont pourtant dans la tendance haussiere en D1 ... c'est bon dans cette optique. Garder un Long perdant un m5, m30 qui en plus est en baissier sur D1 ... c'est la cata. C'est ca que j'essai de visualiser aussi maintenant avant de rentrer en position, et ca ne m'a pas empeche de faire une bêtise sur 6 aujourd'hui (Long sur fin de hausse et essoufflement en plusrquaid a écrit :Ma petite expérience m'a amené a faire les constats et/ou règles que je tente de suivre :
Je ne trade que le forex et uniquement l'EUR/USD parce que je n'ai pas les capacités pour intégrer les repères pour plusieurs "actifs" à la fois. De même je ne peux pas me permettre des positions perdantes en même temps sur des actifs différents.
Je ne trade que dans un sens une fois mon analyse macro effectuée, puis je tente chaque jour d'intégrer les éventuelles réactions aux annonces du jour et de la semaine.
Les premières entrées ne sont pas couvertes par des stops et je me replace en moyennant si cela part dans le mauvais sens, mais uniquement avec un maximummum d'écart entre la première position et les suivantes : 150 PIPS ou plus et avec un nombre maximum de positions ouvertes en même temps déterminées à l'avance avec mon money management.
Une fois au taquet, je me permet de nouvelles entrées mais uniquement avec stop que je ramène si possible à zéro, puis si c'est aussi possible avec un stop suiveur. Le stop suiveur est placé avec un écart de 40 à 50 PIPS sur EUR/USD.
Je pense que pour suivre les annonces et analyser les anticipations de ceux qui font le marché, il faut bosser l'anglais. Par exemple j'aime beaucoup le site suivant : http://www.efxnews.com/series/efx_columns et twitter est mon principal pourvoyeur d'informations.
Pourquoi j'en suis arrivé là? Parce que j'en avais marre de perdre sur le forex alors qu'en général mes positions perdantes avérées avaient avaient une sortie positive si j'avais pu ou voulu laisser vivre le trade. Maintenant c'est une technique risquée mais c'est celle qui me convient.
Mes positions sont en général de 2 mois et j'analyse les prix, les graphes en UT H4 et journaliers. J'ai aucun indicateur sur mes graphes à part des lignes horizontales qui me permettent de tenter de trouver les supports et résistances principaux.
iGeriya a écrit :
Cette facon de faire est tres proche de celle que j'avais en commencant, et c'est ce qui a decoule sur autant de problemes. Garder les trades LONG perdants en min5 qui sont pourtant dans la tendance haussiere en D1 ... c'est bon dans cette optique. Garder un Long perdant un m5, m30 qui en plus est en baissier sur D1 ... c'est la cata. C'est ca que j'essai de visualiser aussi maintenant avant de rentrer en position, et ca ne m'a pas empeche de faire une bêtise sur 6 aujourd'hui (Long sur fin de hausse et essoufflement en plus), heureusement cloture a qq cts de PV apres 24min.
J'adore Carl Gustav perso.Rogue K. a écrit :Sinon, Jung hier, Nietzsche et Kant aujourd'hui, dites-moi messieurs et mesdames, ça carbure dur !!?
VSP a écrit :Par contre, je kiffe Von Hayek !