T'as du tirer le gros lot ... :roll:Benoist Rousseau a écrit :Tu as mis pile le doigt où cela fait mal. Je suis tellement dégouté que je vais retourner travailler tout seul dès que je peux (fin des contrats). Inimaginable...falex a écrit :Mon pauvre Benoist,
J’espère que ces "pb" de boulot ne te dégouteront pas d'être "patron" ...
Oui j'ai l'impression.
Mais faut pas desesperer.
Dans mon service (environ 150 personnes) là plupart sont très compétent et font bien leur boulot. Les vrai fumistes se compte sur les doigts d'une main, mais, la moyenne d'âge est aussi élevé (on doit être dans les 35/40) et la plupart sont installé ce n'est pas leur premier emploi/travail/employeur, dès gens qui ont un peu de vécu en résumé. Mais la moyenne du salaire est aussi élevé ...
Dans mon premier boulot, la majorité du recrutement se faisait avec de l'ingé sortie d'école. Dans le lot, il y en avait un certains nombre dont on été content de voir les talons. (Ah vu de nez entre 10% et 15%).
Y'a de tout et comme à dit G'sT l'humain ah l'humain quel plait (autre formulation : l'Enfer c'est les autres).
Ne te décourage pas ... monter et réussir une entreprise du premier coup sa s'apprend. Compare avec ton trading du début : tu as gagné en expérience, maturité e tout le toutim.
Pour la partie Chef d'entreprise AVEC employé : tu en es au début ...
Mais faut pas desesperer.
Dans mon service (environ 150 personnes) là plupart sont très compétent et font bien leur boulot. Les vrai fumistes se compte sur les doigts d'une main, mais, la moyenne d'âge est aussi élevé (on doit être dans les 35/40) et la plupart sont installé ce n'est pas leur premier emploi/travail/employeur, dès gens qui ont un peu de vécu en résumé. Mais la moyenne du salaire est aussi élevé ...
Dans mon premier boulot, la majorité du recrutement se faisait avec de l'ingé sortie d'école. Dans le lot, il y en avait un certains nombre dont on été content de voir les talons. (Ah vu de nez entre 10% et 15%).
Y'a de tout et comme à dit G'sT l'humain ah l'humain quel plait (autre formulation : l'Enfer c'est les autres).
Ne te décourage pas ... monter et réussir une entreprise du premier coup sa s'apprend. Compare avec ton trading du début : tu as gagné en expérience, maturité e tout le toutim.
Pour la partie Chef d'entreprise AVEC employé : tu en es au début ...
Je plussoie Falex ^^, souviens toi Benoist, en début d'année tu parlais de nouveau challenge pour ton entreprise, tu as tout mis en oeuvre pour cela, mais la partie ne se gagne pas qu'au début.falex a écrit : ...
Compare avec ton trading du début : tu as gagné en expérience, maturité e tout le toutim.
Pour la partie Chef d'entreprise AVEC employé : tu en es au début ...
Tu ne peut pas savoir avant d'essayer ce que donneront la plupart des employés, tu as essayé, peut être qu'il faut revoir les critères de sélection... Tu sauras si tu as bien fait que le jour ou tes employés te donneront satisfaction, en attendant le recrutement est quelquechose qui rend la vie de patron trés dur.
Ou sinon au lieu de t'déranger avec des boites d'informatique , on monte une firme de prop trading sur Indice
Plus sérieusement , tout a fait d'accord avec Falex et Vincent , ce n'est que le début il y a pas mal de truc où tu dois être en phase d'apprentissage.
Mais de toute façon, avec des employés , tu n'auras jamais cette souplesse et liberté que quand tu étais seul maître a bord.
Plus sérieusement , tout a fait d'accord avec Falex et Vincent , ce n'est que le début il y a pas mal de truc où tu dois être en phase d'apprentissage.
Mais de toute façon, avec des employés , tu n'auras jamais cette souplesse et liberté que quand tu étais seul maître a bord.
6 gars, 2 mois à 3 mois que je les ai, pas 1 seule journée où tout le monde a été là, pas une seule journée où tout le monde est arrivée à l'heure, pas une seule journée où j'ai eu un boulot correct, pas une seule journée où "désolé j'ai mal au ventre, désolé mon réveil a pas sonné, désolé je dois aller voir le médecin, désolé je dois aller à la banque à 14h00...
Résultat, je suis en train de vendre ma boite, j'arrête ma société à la fin de l'année et je reprends ma liberté. Je vivrais de mes rentes boursières bien peinard, je voyagerai en fonction des résultats, là j'ai pas gagné du temps, j'en ai perdu, j'ai perdu des clients à cause d'un boulot mal fait... Mon père m'avait prévenu mais je n'imaginai pas un enfer pareil... Donc je boucle les contrats, tout le monde à la porte, je vends ce que je peux et j'achète une valise
Résultat, je suis en train de vendre ma boite, j'arrête ma société à la fin de l'année et je reprends ma liberté. Je vivrais de mes rentes boursières bien peinard, je voyagerai en fonction des résultats, là j'ai pas gagné du temps, j'en ai perdu, j'ai perdu des clients à cause d'un boulot mal fait... Mon père m'avait prévenu mais je n'imaginai pas un enfer pareil... Donc je boucle les contrats, tout le monde à la porte, je vends ce que je peux et j'achète une valise
Sinon la vie est belle 
C'est quoi le "profil pro" de tes gars ?
On est jamais mieux servis que par soi-même ! Bon courage.Benoist Rousseau a écrit :6 gars, 2 mois à 3 mois que je les ai, pas 1 seule journée où tout le monde a été là, pas une seule journée où tout le monde est arrivée à l'heure, pas une seule journée où j'ai eu un boulot correct, pas une seule journée où "désolé j'ai mal au ventre, désolé mon réveil a pas sonné, désolé je dois aller voir le médecin, désolé je dois aller à la banque à 14h00...
Résultat, je suis en train de vendre ma boite, j'arrête ma société à la fin de l'année et je reprends ma liberté. Je vivrais de mes rentes boursières bien peinard, je voyagerai en fonction des résultats, là j'ai pas gagné du temps, j'en ai perdu, j'ai perdu des clients à cause d'un boulot mal fait... Mon père m'avait prévenu mais je n'imaginai pas un enfer pareil... Donc je boucle les contrats, tout le monde à la porte, je vends ce que je peux et j'achète une valise
Sauf que tu ne peux pas tout faire tu es bien obligé de déléguer
Salut Benoist
Ma femme dirige un hôtel et me parle à longueur de soirée de ses problèmes de personnel
Bienvenue au club
Moi je rêve de bosser ds une boîte ou le patron trade
On y va?
Des salles de trading existent sur Paris du moins j en
Ai visite 2 il y a 10 ans
Bon courage et bon trading
Phili711
Ma femme dirige un hôtel et me parle à longueur de soirée de ses problèmes de personnel
Bienvenue au club
Moi je rêve de bosser ds une boîte ou le patron trade
On y va?
Des salles de trading existent sur Paris du moins j en
Ai visite 2 il y a 10 ans
Bon courage et bon trading
Phili711
Le dernier "débat" chez moi c'était lors du dernier déménagement :
Wouin je veux être au 1er
A ben non moi c'est au 3ème
Ah oui mais moi je n'ai pas le droit d'avoir un écran qui tourne le dos à la fenêtre (Certificat médical à l'appui)
Ah oui mais moi j'aime pas machin ni machine
Ah oui mais moi j'suis trop loin des toilettes
No comment !
Mon chef en a eu tellement marre qu'il a délégué à l'autre sous-chef qui a failli se tirer une balle.
Et je parle bien de mon service où c'est pas du jeune sortie d'école mais du vieux briscard qui a roulé sa bosse ...
Wouin je veux être au 1er
A ben non moi c'est au 3ème
Ah oui mais moi je n'ai pas le droit d'avoir un écran qui tourne le dos à la fenêtre (Certificat médical à l'appui)
Ah oui mais moi j'aime pas machin ni machine
Ah oui mais moi j'suis trop loin des toilettes
No comment !
Mon chef en a eu tellement marre qu'il a délégué à l'autre sous-chef qui a failli se tirer une balle.
Et je parle bien de mon service où c'est pas du jeune sortie d'école mais du vieux briscard qui a roulé sa bosse ...
Flaex > bon profile en plus, écoles de commerce dans le top 10 français, bac +4 informatique... je préfère ne pas me développer au final et retrouver une liberté de tous les instants. Bon au boulot, ça arrête pas de geindre, il faut trop chaud... ben oui mais le patron ne décide pas du temps ^^
Le pire c'est si ils lisent le forum , ils vont se rendre compte qu'ils passent pour des ballotsBenoist Rousseau a écrit :Flaex > bon profile en plus, écoles de commerce dans le top 10 français, bac +4 informatique... je préfère ne pas me développer au final et retrouver une liberté de tous les instants. Bon au boulot, ça arrête pas de geindre, il faut trop chaud... ben oui mais le patron ne décide pas du temps ^^
Un ami a un site web a forte audience.
Au début il n'était que 3 associé, donc tout allé bien. Puis il a continué le recrutement et a un moment donné il a fallu qu'il passe la taille critique et surtout que mon ami passe en mode patron et non plus collègue.
Il y a eu quelques crie larme mais il est toujours là !
C'est un cap à passer.
Au début il n'était que 3 associé, donc tout allé bien. Puis il a continué le recrutement et a un moment donné il a fallu qu'il passe la taille critique et surtout que mon ami passe en mode patron et non plus collègue.
Il y a eu quelques crie larme mais il est toujours là !
C'est un cap à passer.
Tu sais tout seul ma boite peut rapporter en bénéfice 6 chiffres par an, alors... pourquoi plus ? Je voulais tenter les 7 chiffres de bénéfices, mais je vais rester à 6 
Bon ça monte tranquille, bien le Dow Jones on va finir à 16.000 un des ces 4
Coucou à toutes et à tous,
journée finie pour moi, que c'est brouillon...
Comme en trading, quand on sait qu'on doit prendre sa perte, on la prend sinon ça empire.
Profites des soldes Benoist pour dégoter une grande valise
journée finie pour moi, que c'est brouillon...
Comme en trading, quand on sait qu'on doit prendre sa perte, on la prend sinon ça empire.
Profites des soldes Benoist pour dégoter une grande valise
Flat sur intraday aujourd'hui , c'est vraiment pas un marche facile pour des écarts intraday.
Je reste sur mes swing qui rapporte bien.
Je reste sur mes swing qui rapporte bien.
Salut a tous, je vois que ça parle entreprise, personnel etc..
Justement je suis chef d'entreprise depuis 14 ans, la j'ai atteint le raz bol total,
impossible de faire un emploi du temps, toujours un gars qui manque, il ne tienne que 6 mois a 2ans
après il ne valent plus rien pour la boite,c'est trop dur trop fatiguant, il ne pense qu'a chercher ailleurs. Sans arrêt a reformer un nouveau, 4 ans que je n'est pas pris de vrai vacances (plus de 3jours), la j'ai viré tout le monde
Je vais bosser tranquille avec un apprenti et basta, le personnel je peux plus!
Justement je suis chef d'entreprise depuis 14 ans, la j'ai atteint le raz bol total,
impossible de faire un emploi du temps, toujours un gars qui manque, il ne tienne que 6 mois a 2ans
après il ne valent plus rien pour la boite,c'est trop dur trop fatiguant, il ne pense qu'a chercher ailleurs. Sans arrêt a reformer un nouveau, 4 ans que je n'est pas pris de vrai vacances (plus de 3jours), la j'ai viré tout le monde
Je vais bosser tranquille avec un apprenti et basta, le personnel je peux plus!
Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
