Bonne question.
à mon humble avis, je pense que la corrélation est relative (ex : regarde le graph du dow et du dax en
ut jour tu verras tout de suite la différence en ce moment même). Tu remarqueras également que si le dow arrive sur un point travaillé qui a fait ses preuves (supports/résistances), le dax ne s'en inventera pas un, il ira également cherché un niveau technique (idem : support
résistance). Ce que je veux dire c'est que la corrélation est là mais n'est pas toujours facile a repéré (ça serait trop simple). Regarde actuellement le niveau du dow et du DAX; le dow n'a presque pas bronché alors que le dax lui a prix un petit coup quand même mais je pense, et ça n'engage que moi, que le dow est arrivé sur un point stratégique puisqu'il est sur son SOH qui fonctionne très bien et que le DAX lui aussi a également trouver son point stratégique actuel qui est je pense la zone des 9650. Il n'attend plus que le dow lui dise de monter et là la corrélation sera repartie. Pour finir, en effet le dow gère l'Europe, c'est le papa.
EDIT : personnellement et je pense que beaucoup font ça; 1 graph dax le matin et l'après-midi dax + dow