ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Matema6757 » 12 nov. 2014 17:19

Est ce que hedger on peut le faire sur le même actif ?

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par stef61 » 12 nov. 2014 17:22

fin de journée pour moi
je l'ai en travers de la gorge mon oc short a 93213 qui n'a pas ete pris, j'ai ruminé ça toute la journée...déception.
résultat : dans le vert mais gains de misère, la soupe populaire d'ici peu ...
bonne fin de trading a tous

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par lusoCH » 12 nov. 2014 17:31

stef61 a écrit :mon oc short a 93213
un tel chiffre ça ne m'étonne pas :shock: :mrgreen:

Au moins elle n'est pas rouge comme la mienne, même si là je viens encore de faire 4 points.

BS à demain.

- Matema, cette technique je la connais pas du tout bien, même si des fois je l'applique, ça peut éviter quelques dégâts, mais bon, je ne pense pas que c'est une soluce envisageable pour un trader non confirmé. Le truc est de couper la pos perdante quand tu penses que l'autre (souvent perdante elle aussi en latente) reprend des couleurs et va dans son sens. ça peut éviter un stop, mon humble opinion et avec très peu de connaissances....

Allez -+

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par serge75017 » 12 nov. 2014 17:41

- a écrit :
Matema6757 a écrit :Est ce que hedger on peut le faire sur le même actif ?
Bien sur le Hegde c'est prendre une contrepartie identique en volume sur le meme actif mais dans le sens opposé de celui pris initialement

Je ne suis pas un fan du Hedging , cependant ca peut permettre de figer temporairement une situation délicate, le temps de l'analyser et élaborer un scénario au calme ... et après je décide si je coupe tout ou si je garde une position dans un sens ou l'autre selon la configuration graphique.

Mais si le prix hedgé se situe dans une zone de range, c'est juste le cauchemar alors ...

Donc voilà pourquoi je ne suis pas fan, car finalement cela revient à ne pas accepter une perte et la matérialiser
sans compter le double de frais si on garde overnight

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Matema6757 » 12 nov. 2014 17:41

a écrit :
Matema6757 a écrit :Est ce que hedger on peut le faire sur le même actif ?
Je ne suis pas sure de comprendre la question.... car par principe normalement, on hedge sur le même actif effectivement ! Il faut prendre une position forcée (case à cocher).
Oui c'est ce que j'ai fais merci sauf que maintenant je sais pas quoi faire avec en gros ^^
Quand fermer l'une quand fermer l'autre ... un peu noob quoi :mur:

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Arnaud_vh » 12 nov. 2014 17:48

lusoCH a écrit :... :) ce qu'est drôle, enfin, ... c'est que les autorités sanitaires disent à la population que l'eau est buvable, pas d'inquiétude, mais ne pas prendre des douches ni des jacuzzis ! Enfin bref..
Et pour cause, la légionelle se trouve dans les conduites d'eau chaude (mais pas assez chaude pour la tuer).

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par lusoCH » 12 nov. 2014 17:51

Matema6757 a écrit :...merci sauf que maintenant je sais pas quoi faire avec en gros ^^
Quand fermer l'une quand fermer l'autre ... un peu noob quoi :mur:
En quoi t^es positionné ? Le marché reprend en ce moment, le DJ semble assez aller chercher son PP. Coupe partiellement la pos short laisse courir l'achat. par la suite liquides l'Heikin Ashi et ess. de récupérer qque chose de la pos vensdeuse sur repli... me fais-je comprendre ?
Ce n'est que mon opinion...

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Matema6757 » 12 nov. 2014 17:54

lusoCH a écrit :
Matema6757 a écrit :...merci sauf que maintenant je sais pas quoi faire avec en gros ^^
Quand fermer l'une quand fermer l'autre ... un peu noob quoi :mur:
En quoi t^es positionné ? Le marché reprend en ce moment, le DJ semble assez aller chercher son PP. Coupe partiellement la pos short laisse courir l'achat. par la suite liquides l'Heikin Ashi et ess. de récupérer qque chose de la pos vensdeuse sur repli... me fais-je comprendre ?
Ce n'est que mon opinion...
Merci pour ton conseil c'est que j'ai fais et o final je perd plus que 55 points mais dur la...

je garde plus rien je suis flat sa m'apprendra...

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Matema6757 » 12 nov. 2014 17:56

a écrit :Effectivement Matema comme expliqué par d'autres ci-dessus, ça te met souvent dans une situation inextricable.... Il y a des stratégies pour sortir de tes positions à moindre mal, mais tu es violemment soumis aux aléas des cours et ça peut être très frustrant.... à manier avec extrême précaution !

Edit: Et en plus si tu as maintenant des positions dans les 2 sens, gare à ne pas oublier de cocher "position forcée" pour tout nouvel ordre :roll:

Merci oui j'ai fais attention de mettre la croix dans forcé.

je suis flat tanpis je prend mes pertes mais aténué grace o post audessus.

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Julik » 12 nov. 2014 17:58

toute sa vie le Dax va rester a la ramasse? ^^

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par serge75017 » 12 nov. 2014 18:01

Julik a écrit :toute sa vie le Dax va rester a la ramasse? ^^
il a surperforme en 2013 :)

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Julik » 12 nov. 2014 18:07

il a peut etre compris avant les autres que le Rallye allait etre tendu

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Matema6757 » 12 nov. 2014 18:31

Y en a qui préfère trade le Dax que le dow entre 20h et 22h ?

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par AD_ » 12 nov. 2014 18:40

Bye , bonne soirée à toutes et tous ;)

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2014 18:43

Oui je trade parfois le Dax de 20h 22h mais c'est plus pour tenter un swing pour le lendemain

Ma journée de trading commence :)

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Anonyme01 » 12 nov. 2014 18:48

Petite question : qui trade ou suit l'or de manière régulière ?

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2014 18:51

De manière régulière non mais j'ai une ligne put depuis septembre 2011 que je maintiens.

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2014 18:53

Bon j'ai envie de shorter le Dow Jones alors que ça me dit que ça monte et d'acheter le Dax alors que ça me dit que cela baisse sur mes graphiques :) contrariant je suis

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Arnaud_vh » 12 nov. 2014 18:58

Benoist Rousseau a écrit :Bon j'ai envie de shorter le Dow jones alors que ça me dit que ça monte et d'acheter le Dax alors que ça me dit que cela baisse sur mes graphiques :) contrariant je suis
Pour le dax je ne sais pas mais pour le dow je ne shorte pas avant cassure des 17500 en cloture H1 (sachant que ce niveau monte d'heure en heure), je n'essaie plus d'avoir raison trop tôt.

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Anonyme01 » 12 nov. 2014 18:58

- Benoist : je pense même que tu touches les dividendes ? ;)

- - : cela fait quelques jours que je regarde les cours de l'or évoluer et en effet, il faut être accroché :D C'est d'ailleurs comme ça que j'ai cramé mon compte actuel, n'y connaissant absolument rien. Puis le spread étant de 50 pips, ce n'est pas dans une optique de scalping mais peut-être de day ou swing, histoire de voir un peu autre chose que tout le temps du Dax. Enfin, je teste pour l'instant :) Mais ce qui m'étonne quand même, c'est de voir que les mouvements sont totalement différents entre l'or et le Dax. Ils ont chacun leur rythme et c'est ça que j'aimerais bien découvrir. J'adore le rythme du Dax mais parfois... il m'énerve un peu disons ^^ De ce que j'ai vu, l'or est beaucoup plus directionnel. On n'a pas vraiment de mouvements style +1 -2 +3 -1 +2 -3 +1 etc...

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 novembre 2019 13000 sur le Dax
par falex » 04 nov. 2019 07:47 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 5 novembre 2019, mode radio
par Xavier.S » 05 nov. 2019 07:50 (5 Réponses)
Le Good Night Trading du 5 novembre 2019
par Bobbix » 05 nov. 2019 21:56 (8 Réponses)
Good Morning Trading 6 novembre 2019
par falex » 06 nov. 2019 07:57 (11 Réponses)
Le Good Morning Trading en direct 7 novembre 2019
par HellionReign » 07 nov. 2019 07:50 (4 Réponses)