En fait Kapistar, mon bu était justement de ne pas faire de canaux en cône ... parce que je trouve ça exceptionnellement aléatoire. J'en ai fait plein et jusque là ça m'a mené nul part. Puis j'me suis donné le challenge de trouver des canaux parallèle. Ce qui est plus complexe et mérite une meilleure observation je trouve. Les canaux non parallèle on en fait à la volé non stop. Les canaux parallèles me demandent souvent un réajustement, de ne pas prendre les points exactement les plus haut puisqu'ils sont assez subjectif, ce qui au final me donne un canal dix fois plus exploitable et regorgeant d'opportunité

. En fait je dirai, en espérant qu'avec ce vocabulaire tu me comprenes, que les pics durent parfois une fraction de seconde, alors le pic le plus haut ou e plus bas d'une
Bougie n'est pas forcément un point objectif à prendre. De ce fait, lorsque je parle de réajustment, c'est que je ne prends pas les pics littéralement, je pose ma droite et si aucun pt ne semble l'entourer alors elle est érronée, sinon elle est valide. Elle est aussi invalide si elle n'est pas parallèle aux autres.
Quant à la
tendance très marquée, il faut dire que c'est simplement la période des deux dernière semaines qui fait ça

! j'ai commencé à tracer ces droites y'a un mois et demi et crois moi c'était pas le cas. J'ai trouvé la période actuelle parfaite pour montrer ces graphiques parce que justement la
tendance est en ma faveur et les rend très lisible et net, dans d'autres périodes précédentes j'ai justement évité de faire un screenshot parce que j'me disais que vous me trouveriez trop (merci de rester poli) parce que des droits pour avoir un quadrillage exploitable j'ai du en tracer un maximummum pour après faire le ménage, mais même malgré le ménage, il m'aura fallut tracer des droites dans deux tendances inversées à la suite pour avoir la
tendance générale nette ce qui m'amenait à un quadrillage. Ca restait au stade de l'expérimentation, voir la continué, si les canaux déduits sont exploitable sur le long terme, s'ils sont significatif ou éphémère etc ... Enfin bref, rassure toi si ça a l'air simple

j'y passe un bon bout de temps ! Même si au départ en quelques minutes j'pense avoir les bonne droites, c'est toujours après une reconsidération que j'me rend compte que j'peux les retracer ou les réajuster encore.