ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Canal de tendance

par kapistar » 13 Sep 2012 13:27

personnes sur les canaux?

par Les3BB » 13 Sep 2012 21:19

kapistar a écrit:personnes sur les canaux?

J'ai bien aperçu quelques gondoles à Venise ............ et bientôt si l'hiver est rude, il y aura des patineurs au plat pays => Hollande :musique: :joker: :lol2:

par kapistar » 13 Sep 2012 22:43

Je vais m'y jeter d'ailleurs, avec ces bourses qui motent ça ne fait pas mon affaire

:(

Tiens c'est pas Eversa qui voulait visiter Brugges? :D

par Eversa » 13 Sep 2012 22:48

Si,si, j'irai y faire un tour début octobre.

par kapistar » 15 Sep 2012 21:56

Voilà la reflexion de la semaine, UT 2 heures sur CAC 40. C'est prit le mercredi soir.
Les ronds à gauche sont les points de traçage des canaux.
Les carrés sont des niveaux qui était tracés à l'avance et ou le cours c'est arrêté
Les ronds à droite sont des futurs objectifs possible et sachant la fin de semaine, ils étaient pertinent.

Regardez le 3ème carré en partant de la droite, 2 droites passe par ce point, le RSI en survente et la bougie qui rebondi sur la BOLL inférieur clôture en hausse au dessus des 2 droites :arrow: le cours ne pouvait que rebondir 8-)
(supprimé par la modération: autre hébergeur que celui du forum interdit)

par kapistar » 15 Sep 2012 22:36

Voici fin de semaine avec l'évolution des canaux. A chaque nouvelles opportunité je trace un canal. Si le cours invalide un canal, je garde la droite d'origine du canal, et je repporte sa // sur le plus haut ou plus bas suivant. par exemple sur le canal rouge c'est ce qui c'est passé.

On peu remarquer que jeudi, après la fed, le cours a clôturé sur le croisement de 2 niveaux obtenus grâce à ses repports.

Le croisement de toute ces droites entre elles ajouté au sup./res. horizontaux plus les gros niveaux de l'UT supérieur (Jour) donne une multitude de zone matérialisée par des formes géomètriques diverses.

L'idée c'est que chaque fois que le cours change de zone et clôture dans cette nouvelle zone, il va rejoindre le niveau tracé suivant.
(idem)

par Artefact » 16 Sep 2012 00:54

Bonsoir kapistar
Merci pour les graphiques qui sont un temps de travail non négligeable.
Sinon tu pense que la tendance de la séance de lundi seras comment ? :)

par kapistar » 16 Sep 2012 21:06

te dire où ça va s'arrêter je peu peut-être le faire mais te dire dasn quelle sens ça va partir ça je peu pas ;)

par VinceMan » 17 Sep 2012 00:18

kapistar a écrit:Voilà la reflexion de la semaine, UT 2 heures sur CAC 40. C'est prit le mercredi soir.
Les ronds à gauche sont les points de traçage des canaux.
Les carrés sont des niveaux qui était tracés à l'avance et ou le cours c'est arrêté
Les ronds à droite sont des futurs objectifs possible et sachant la fin de semaine, ils étaient pertinent.

Regardez le 3ème carré en partant de la droite, 2 droites passe par ce point, le RSI en survente et la bougie qui rebondi sur la BOLL inférieur clôture en hausse au dessus des 2 droites :arrow:

Bonjour Kapistar,

Je viens de regarder tes analyses et je trouve celle-ci intéressante je trouve que le canal orange est pertinent, la résistance est bien marquée et le point que tu mets en évidence est trop intéressant pour être ignoré.
La droite de support/résistance intermédiaire est elle aussi bien marquée, un beau rebond dans les deux sens.
Le support en bas de canal c'est moins net je trouve, à tel point que je ne verrais pas de canal pour le moment, il faudrait une baisse sous le support intermédiaire et un rebond net pour dessiner un canal ou une autre forme je pense.
Le comportement des cours à l'approche du support vert dira lequel doit être gardé.
Ou alors rebond sur la deuxième droite orange qui se retrouve être en fait le bas du canal ascendant actuel.

Enfin, je trouve ces tracés bien plus pertinents que la deuxième analyse qui est trop chargée, je crois vraiment qu'il faut rester dans le simple.

:merci: en tout cas cette analyse pose les bonnes questions :!:

par kapistar » 17 Sep 2012 09:48

merci,
en fait ce qui est ineterpellant c'est que même un canal invalidé, si on lui repporte une // sur un nouveau sommet (bas ou haut), reste pertinent.

Si on repart bien vers le sud aujourd'hui ou demain, si la droite orange du millieu est cassée je suis presque sur qu'on ira chercher celle du bas. Il ne faut pas l'enterrer trop vite.

C'est vrai que le 2ème graphique est plus brouillon, je dois trouver quelque chose de mieux niveau couleur et postage sur le forum. Cependant c'ets une évolution du premier et une fois zoomé je le trouve aussi intèressant que le premier.

Je persévère et j'en remet plus tard ;)

Articles en relation
Retour sur canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par kieran » 03 Juil 2013 13:28 (5 Réponses)
Le suivi de tendance est-il mort ,
par Eversa » 13 Déc 2014 13:34 (18 Réponses)
NIKKEI sur deux droites de tendance
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 28 Nov 2014 00:21 (14 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 Sep 2012 22:04 (22 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé