ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Matema6757 » 15 déc. 2014 18:12

- a écrit :
falex a écrit :Wahou je viens de regarder les conditions sur IB j'suis encore loin du compte :-(
Et puis côté interface c'est pas aussi fludie que celle d'IG mais par contre sur les ordre c'est peut-être un poil plus "pro"

Finalement la bonne méthode serait peut-être de souscrire un accès live à PRT pour avoir accès au CO des futures ...

Je vais méditer la question pour 2015.
L'interface est vieille, les graphiques impraticables chez IB, il faut prendre un autre soft.
La vitesse est très bonne (en affichage des mouvements des ticks, je n'ai pas trouvé plus rapide)
C'est un broker qui a des avantages, et des inconvénients. Perso, il me convient.

Si tu veux juste les volumes, il y a la solution PRT effectivement.
Sinon, jette un coup d'oeil à ninja trader, leurs marges ont l'air basses sur les futures.
Par contre, je les trouve peu explicites sur les conditions. Je crois que Blast connait bien cet éditeur / introducing broker.
Tu peu aussi prendre n'importe quel logiciel compatible (ninja/sierrachart/multichartetc...) avec un flux de bonne qualité IQfeed/CQG/Teletrader/barchart/Yahoofinance/Googlefinance.
Personellement j'utilise CQG couplé à ninjatrader....

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Matema6757 » 15 déc. 2014 18:14

Benoist Rousseau a écrit :Ben moi je me suis pris une grosse banane aujourd'hui. Placement dans une boîte qui a fait faillite. - 60000€ de perdu. J'escomptais sur cet argent en 2015 pour trader. Ça va être difficile l'année 2015. Je vais réduire les dépenses et mon train de vie pendant un temps indéterminée y indéterminable :(

Dur très Dur courage Benoist

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par fran3005 » 15 déc. 2014 18:17

DAX en range
Ou en haut ou en bas , sinon on est baladé comme une baudruche
Fichiers joints

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2014 18:20

Gery > oui c'était une start up dont j'étais un petit actionnaire minoritaire et que j'ai porté à bout de bras avec mes connaissances. C'est le deuil de ce que c'était qui est dur, il y a 8 mois on avait un acheteur et cela me faisait 350.000$ avec mes parts. Les gros actionnaires n'ont pas voulu vendre, ils voulaient plus, bilan on a tout perdu, un autre est arrivé, a vendu l'idée, il a été plus vite et cela ne vaut plus rien :) Je ne m'associerai plus jamais avec personne saut à être majoritaire, on avait multiplié par 5 en moins de deux ans et ils voulaient plus... je les ai supplier de vendre :)

dede > ce n'est pas mon style de laisser un gain de +120 points sur le dax se transformer en perte ;)

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Ludovix » 15 déc. 2014 18:44

Benoist Rousseau a écrit :Gery > oui c'était une start up dont j'étais un petit actionnaire minoritaire et que j'ai porté à bout de bras avec mes connaissances. C'est le deuil de ce que c'était qui est dur, il y a 8 mois on avait un acheteur et cela me faisait 350.000$ avec mes parts. Les gros actionnaires n'ont pas voulu vendre, ils voulaient plus, bilan on a tout perdu, un autre est arrivé, a vendu l'idée, il a été plus vite et cela ne vaut plus rien :) Je ne m'associerai plus jamais avec personne saut à être majoritaire, on avait multiplié par 5 en moins de deux ans et ils voulaient plus... je les ai supplier de vendre :)

dede > ce n'est pas mon style de laisser un gain de +120 points sur le dax se transformer en perte ;)
Moi c'est ludovix !! ;)
Et qu'est ce qu'ils en pensent les majoritaires d'avoir eux-aussi tout perdu à avoir voulu être trop gourmands ? Tu leur a dit que les arbres ne montaient pas au ciel ?

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2014 18:56

Je répondais à gery mais vous avez posé la même question.

Le problème des majoritaires quand ils ont beaucoup d'argent, perdre 300K 500k cela ne les dérange pas, c'est comme toi 50€, ça ne fait pas mal, moi ne pas rentrer 250K et en perdre 60K ça fait très mal et ça me flingue mon projet suivant où j'avais besoin de 200k 250k pour lancer la machine. L'idée c'était que ce projet me finançait mon gros projet sur lequel je travaille depuis 3 ans. J'encaissais 250k 300k, je récupérai ma mise et je réinvestissais tous les bénéfices dans le plus gros projet. Donc ne pas s'associer à beaucoup plus gros que soi, j'ai bien noté la chose :) En plus je n'ai pas apporté que du capital, j'ai surtout apporté l'idée, la technologie, le savoir faire... bon le bon côté des choses, j'aurai enfin du temps pour bloguer, cela me prenait beaucoup de temps et cela réduit mon autre projet à néant pour 2015 :) Je vais continuer à travailler seul, c'est ce qui marche le mieux :) Quelque part ça va me soulager et me libérer du temps, positivons :) J'ai juste perdu 3 ans...

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2014 19:01

PS : ce qu'ils n'ont surtout pas compris c'est que quand on lance une start up, c'est un bon coup qu'on lance, on vend une idée, un concept à plus gros que soit, même si ce n'est pas encore rentable, avant qu'un autre plus gros a la même idée et peu écraser le marché de son poids. La rapidité est essentielle. Comme on avait fait x5 en 18 mois en valorisation, ils voulaient x10 x20 minimum. Mais bon, c'est une belle expérience, j'irai cherché du capital outre atlantique maintenant si j'ai un projet, pas en France

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2014 19:04

bon ça m'a fait du bien d'en parler un peu :) Je vous souhaite une bonne soirée on se voit demain :)

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Anonyme01 » 15 déc. 2014 19:05

Je vais peut-être dire une énorme bêtise Benoist, mais ton trading à l'air de plutôt bien fonctionner. Tu as tout de même un certain capital. Pourquoi ne pas tenter un scalping avec plus de lots, peut-être dix, afin de récupérer en 240 points les 60K€ perdus ?

C'est certainement une très mauvaise manière de raisonner car c'est finalement la logique du joueur, de vouloir se refaire, mais je suis persuadé que si la chose est très bien réfléchie, il y a moyen. Surtout que tu as beaucoup d'expérience et une méthode de trading qui fonctionne.

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2014 19:12

Augmenter le levier c'est se condamner, pression plus forte etc. Vouloir se refaire = échec

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Anonyme01 » 15 déc. 2014 19:15

Oui, il me semblait bien que tu allais répondre ceci...

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2014 19:17

je viens juste de regarder le dax, -300 points en 2h15 heures et bien cela n'a pas rigolé cet après-midi :shock:

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2014 19:33

oui on est que lundi :)

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par fran3005 » 15 déc. 2014 19:46

Sur la tragique prise d'otages à Sydney , police Australiennes dit trois personnes tuées , y compris l'auteur

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2014 19:49

8400 Saint Sylvestre et 10.000 le 15 janvier...

Là c'est compliqué comem toutes les fins de l'année :)

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Matema6757 » 15 déc. 2014 19:52

- a écrit :
Matema6757 a écrit : Tu peu aussi prendre n'importe quel logiciel compatible (ninja/sierrachart/multichartetc...) avec un flux de bonne qualité IQfeed/CQG/Teletrader/barchart/Yahoofinance/Googlefinance.
Personellement j'utilise CQG couplé à ninjatrader....
Apparemment CQG a une très bonne réputation pour le flux de données, mais je crois que les prix sont assez élevé.
Faudrait que j'ouvre une file sur les flux de données / fournisseurs d'histo
Oui je confirme après c'est un choix mais le jour jour ou j'aurais un compte chez IB je n'aurais plus besoin de CQG car c'est largement suffisant le flux IB pour ce que moi je fais vu que je trade sur IG et que sa me rassure de prendre mes set up sur un graph future.

Au final je n'ai ni prt et ig j'ai que le graph 1 min d'ouvert mais je prend mes décision que sur le graph future.

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2014 19:55

il y a 6 jour on était à 10.000 ça parait loin :)

ib j'ai renoncé à trader avec eux, quand tu as un souci venant de leur part, ils t'envoient ch..r si tu n'as pas un compte à 7 ou 8 chiffres. Bilan -5000€ parce que leur flux japonais avait coupé (ils étaient les seuls). abonnés absents au téléphone, service client déplorable... pas cher, low cost mais tout est low cost, flux, service client... et trader les futures avec le CO beurk maintenant pas assez rentable :) J'ai toujours un compte chez eux juste pour le roll over d'un futures or pour encaisser les %...

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par alexandre511 » 15 déc. 2014 19:59

Benoist si je peux me permettre une question, pour toi les cfd à risque limité sont ils plus avantageux que les ETF de nos jours ?

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2014 20:01

cfds à risque limité moins chers plus pratiques, plus de leviers (bon ou mauvais ça va dépendre du trader) qu eles etfs

Mais les etfs en pea c'est très bien. Donc etfs en pea oui, hors pea aucun intérêt, c'est mon avis

Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par alexandre511 » 15 déc. 2014 20:03

D'accord, merci beaucoup Benoist :)

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)