ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 16 Octobre 2012

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2012 21:36

1.3 ça défoule, avant je jouais à Wow mais Wow + Travail , pas compatible ;)

Re: Scalping et Day Trading du 16 Octobre 2012

par ladefense92800 » 17 oct. 2012 00:07

benoist , t es un vrai ouf ! completement hyper actif du cerveau........

t as pas de besoin de came c sur ............. :merci:

Re: Scalping et Day Trading du 16 Octobre 2012

par ladefense92800 » 17 oct. 2012 00:12

en meme temps tout ça tu sait ce n est qu une question de QI ........

tu n as aucun merite ............ :musique: :musique:

on t as calculé ton QI quand t etait petit ???

Dis la verité.

Re: Scalping et Day Trading du 16 Octobre 2012

par Eversa » 17 oct. 2012 00:59

Moi je suis dans la confidence, mais je ne sais pas s'il voudra en parler. ;)

Re: Scalping et Day Trading du 16 Octobre 2012

par VinceMan » 17 oct. 2012 01:34

Mouarf Wow, mon jeune temps ... mais avant les extensions hein ^^
Bob a écrit :Bigre, quel trading d'instinct tu fais VinceMan. :gloups:
...
Je reviens sur ce point Bob, l'instinct chez l'être humain provient soit :
- de l'héritage génétique qui nous prépare à réagir à des situations inconnues
- de l'expérience, l'exposition répétée à un ensemble de circonstances entraîne la réaction la plus appropriée selon son jugement conscient ou non.

Pour le double bottom de ce matin j'explique ma prise de position : il m'est arrivé plusieurs fois sur le indice anglais de me faire piéger au plus bas de la journée sur cette figure particulière, quand je l'ai vu ce matin j'ai donc repensé à cela j'ai anticipé une hausse.

Ensuite je pars du principe que pour le indice anglais les niveaux important sont 5825, 5840, 5850, 5875 et 5890.
Sans réactions au ZEW qui est un des indicateurs les plus important de la zone euro et qui était franchement meileur que prévu, avec d'autres stats qui était soit dans le consensus soit un poil au dessus/en dessous je pensais que l'on ne pouvait qu'exploser les 5840 en partant de 5824, donc 5850 trés probable.
Voila pourquoi j'annonçais 5849 ce matin, en fait je ne trouvais pas cela suffisant j'avais mis le TP à 5874. J'ai cloturé à 5863 sur mon téléphone sur la grande bougie 5 min de 13h40 car une bougie de cette taille préfigure soit un V top soit une continuation et comme je devais partir en déplacement et que je n'aime pas garder les positions day trade du matin l'aprés midi j'ai pris ce qu'il y avait.

Pour en revenir au quote, tu parles de trading d'instinct avec un smiley de peur derrière, je considère que trader ou faire n'importe quoi d'instinct quand c'est le fruit de l'expérience est une reconnaissance du travail effectué en amont et je ne comprends pas ce smiley de peur, j'ai plutôt tendance à penser que trader d'instinct est ce qui peut m'arriver de mieux.
Enfin pour la gestion du trade j'aurais dû mieux faire, prendre 2-3 mini lots et échelonner les TP sur les targets que j'ai cité, mais je manque encore de confiance et de capital je n'ai pris qu'un mini lot.

Re: Scalping et Day Trading du 16 Octobre 2012

par ladefense92800 » 17 oct. 2012 02:05

Eversa a écrit :Moi je suis dans la confidence, mais je ne sais pas s'il voudra en parler. ;)
Pour le test

Moi je l ai fait , mais j etait deja jeune adulte......... , et j ai fait 98 en sachant que la moyenne etait 100 je croit .......... bref tres proche de la moyenne .

il doit y avoir 70 % des gens entre 90 et 110 , en sachant que sur les 30 % qui reste 25 % sont en dessous de 90.

Mais Meme si benoist est a 130 , il faut bien qu il se dise une chose , ce nest pas de sa faute , puisque c est genetique ..........

:top: :top: :top: :top:

Ma strategie : precher le faux pour obtenir le vrai ...ou pas .

Re: Scalping et Day Trading du 16 Octobre 2012

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 08:26

Je suis dans les 145 (1 personne sur 400 en gros), cela varie selon les époques, ma fatigue etc, tu fais le même test à 2 jours d'intervalle et tu as -3 +3 points de possible sans soucis mais c'est un handicap dans la vie courante, faible ou fort QI on a exactement les mêmes soucis d'intégration sociale, on est souvent mauvais élèves parce que l'on s'ennuie à l'école, on veut nous faire sauter 2 classes et c'est un danger, on se sent toujours en décalage quand on discute avec les gens et je pense que l'on est plus malheureux que la moyenne de la population (plus de suicides) car on s'ennuie rapidement et qu'on est très (trop) lucide, on doit être nourri psychiquement en permanence, c'est une forme d'hyper activité mentale, certains c'est physique, ils ont besoin de se remuer, de courir etc, moi j'ai besoin de penser à 5 chose à la fois pour être "satisfait", lire 5 bouquins en même temps, m'intéresser à la physique quantique, aux philosophes grecs, aux mathématiques, au trading... et faire des liens entre tout cela. C'est épuisant pour l'entourage qui n'arrive pas à suivre quand tu associes sciences physiques, trading, psycho... dans une même conversation, donc tu as tendance à ne plus t'exprimer, tu ennuies les gens, on a alors tendance à se désocialiser, ce qui est mon cas. C'est épuisant pour nous aussi, on arrête jamais même quand on dort, cela a des conséquences sur la santé, je dois prendre des doses de magnésium chaque jour, mon corps n'a pas le temps de le fixer, mon cerveau le bouffe avant, quand je suis sur un "truc" je peux ne pas dormir pendant 48h 72h tellement je suis heureux d'avoir un problème intello à résoudre, c'est pour cela que je fais de la programmation :) Mais on s'ennuie rapidement, on fait vite le tour des choses, c'est un sacré handicap, je ne suis pas constant, le trading m'ennuie, c'est trop répétotof, pas assez à cogiter, je passe au poker, bon ça dur 3 mois, après je m'ennuie aussi etc Toujours à la recherche de quelque chose pour nourrir son cerveau, c'est une boulimie mentale. C'est pour cela que j'ai 7 écrans, plein de choses différentes à faire en même temps pour être occupé. On a même des associations de soutien spécifiques pour parler de nos difficultés au quotidien, Mensa par exempleetc, ça aide parfois d'avoir des personnes avec qui dialoguer et non expliquer ;) Mais dans mon groupe il y a une personne qui est à 160 au moins, quand il parle je n'arrive pas à suivre et lui, il est terriblement seul, cela fait mal de le voir désemparer à tenter de nous expliquer ce qui lui parait évident... il doit pouvoir dialoguer avec une poignée de personnes à l'échelle mondiale. J'ai de la chance, je suis dans les plus faibles des gros QI :) Mais j'ai plus fort, je suis allergique à la biafine, là c'est 1/1.000.000) lol si je pouvais choisir, j'aurai préféré ne pas avoir cet handicap mental.

Le trading par instinct, quand on a des années derrière soit, on trade surtout par expérience, plus vraiment besoin d'avoir 50 indicateurs pour se "rassurer", on a déjà vu 10000 fois le même scénario, 10000 fois la même configuration etc Plus je trade, moins j'ai d'indicateurs, meilleur sont mes résultats. J'explique cela de cette manière : je suis sur le pricing à 99.99%, les marchés peuvent évoluer, je n'ai pas besoin de réadapter mes indicateurs en fonction de la volatilité etc L'expérience permet de ne pas paniquer en aout 2011, des "kracks" je dois en être à mon 6ème ou 7ème fin du monde en bourse, cela m'a permis de blinder mon pea à moindre coût, je fais cela à chaque "krack", entre +50% à +100% à chaque fois en attendant 6 8 mois etc

Le trading c'est un peu comme la musique, il y en a qui regardent la partotoon pour jouer, ils sont rivés dessus et il y en a qui connaisse la partotoon par coeur et qui peuvent se permettre des impros ;) Après, seul le résultat compte, le trading ne ment pas, chaque trade sa sanction ;)

Re: Scalping et Day Trading du 16 Octobre 2012

par VinceMan » 18 oct. 2012 08:55

Argh vous m'eutes je n'ai que 136 :!:

et pour l'instinct j'espère bien un jour l'avoir ... !!!

Re: Scalping et Day Trading du 16 Octobre 2012

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 09:23

Tu es bien parti, tu alignes séances sur séances positives, tu restes raisonnables. Après c'est un peu d'XP qui te manque, encore 2 kracks et tu les gèreras sans soucis, tu les espéreras même, je veux un retour du DJ à 9.000, du Dax à 5000 je signe tout de suite, j'ai un pea à remplir d'actions :) C'est surtout une lecture de la nervosité du marché, au bout d'un moment tu "sents", tu le vois qu'ils veulent péter la R2 pour aller plus haut, tu peux mettre des indicateurs tu en auras surement un qui te donnera le feu vert, mais bon en regardant le cours en voyant que ça se stabilise sur R2 depuis 4 heures en attendant les US, que les US tu vois rien de négatif, tu te dis que c'est le moment. Après tu trouveras ton timing, entre midi et 13h on trade pas pareil, le lundi matin c'est pas du tout comme un vendredi après-midi etc Ça c'est à force de trader, tu repères des "trucs" mais c'est très personnel, on est pas dans le "rationnel" j'achète parce que bidule croise truc. Mais personnellement acheter parce qu'un indicateur me l'indique, je ne trouve pas cela rationnel lol Je connais personnellement 5 traders qui vivent réellement de leur trading (et qui ne doivent pas écrire des livres ou vendre des formations pour survivre lol), certains depuis 30 ans pour le plus âgés, 6 ans pour le plus jeune, AUCUN ne trade de la même manière, mais ils ont tous un point en commun, ils tradent à leur manière et ce n'est pas du tout ce que l'on trouve dans les bouquins, pour la majorité c'est eff ant de simplicité, moi avec mes points pivots et mon rsi je suis dans les plus compliqués :)

Re: Scalping et Day Trading du 16 Octobre 2012

par Bob » 19 oct. 2012 00:02

Ok , ok les 2 gros QI QI

Vinceman, c'est bien ce que tu écris et tellement vain selon moi, je ne sais plus quoi te répondre...: a la lecture de ton intro, si on est au coeur de la biologie ( de l'ethologie meme, c mo dada...), je comprends darwin et pavlov pour tes 2 possibilites d'instinct.

Sans probleme je choisis surtout en trading ce qui est mesurable, l'instinct pavlovien.

Merci à Benoist qui a tout dis, facile pour lui (aussi):
"...Le trading par instinct, quand on a des années derrière soit, on trade surtout par expérience, plus vraiment besoin d'avoir 50 indicateurs pour se "rassurer", on a déjà vu 10000 fois le même scénario, 10000 fois la même configuration etc Plus je trade, moins j'ai d'indicateurs, meilleur sont mes résultats. J'explique cela de cette manière : je suis sur le pricing à 99.99%, les marchés peuvent évoluer, je n'ai pas besoin de réadapter mes indicateurs en fonction de la volatilité etc L'expérience permet de ne pas paniquer en aout 2011, des "kracks" je dois en être à mon 6ème ou 7ème fin du monde en bourse, cela m'a permis de blinder mon pea à moindre coût, je fais cela à chaque "krack", entre +50% à +100% à chaque fois en attendant 6 8 mois etc

Le trading c'est un peu comme la musique, il y en a qui regardent la partotoon pour jouer, ils sont rivés dessus et il y en a qui connaisse la partotoon par coeur et qui peuvent se permettre des impros Après, seul le résultat compte, le trading ne ment pas, chaque trade sa sanction ....."

Voila, j'en suis au point de patterns "industrialisables" en trading, tu as vu les graphes, meme en 1 mn, je peux les faire trader a des beotiens en quelques instants...etc.

La partotoon est ecrite, que je la joue en freestyle un jour ou l'autre m'est totalement equilateral: j'ai juste besoin de ne pas perdre, voire gagner et sans fin.

A vous lire.

Sujets similaires
Scalping et Day Trading du 1er Octobre 2012
par G'sT » 30 sept. 2012 23:28 (25 Réponses)
Scalping et Day Trading du 2 Octobre 2012
par VinceMan » 02 oct. 2012 09:00 (12 Réponses)
Scalping et Day Trading du 3 Octobre 2012
par VinceMan » 03 oct. 2012 08:44 (27 Réponses)
Scalping et day Trading du 4 octobre 2012
par VinceMan » 04 oct. 2012 06:54 (19 Réponses)
Scalping et Day Trading du 5 octobre 2012
par Bob » 05 oct. 2012 08:48 (30 Réponses)
Scalping et Day Trading du 12 Octobre 2012
par Bob » 12 oct. 2012 08:46 (19 Réponses)
Scalping et Day Trading du 17 Octobre 2012
par Khmer696 » 17 oct. 2012 08:31 (14 Réponses)
Scalping et Day Trading du 18 Octobre 2012
par G'sT » 18 oct. 2012 08:30 (38 Réponses)
Scalping et Day trading du 25 Octobre 2012
par Fatah » 25 oct. 2012 09:52 (47 Réponses)
Scalping et Day trading du 26 Octobre 2012
par Benoist Rousseau » 26 oct. 2012 09:19 (17 Réponses)