ce qui revient au non respect de cette méthode et du MM, non ?Benoist Rousseau a écrit :les 95% de traders qui échouent ce n'est pas la méthode, le MM etc qui est en cause au final, mais juste l'impatience, l'ego, vouloir aller plus vite que la musique. c'est ça qui est au coeur
beaucoup de mal a lire le dax tt de suite...on dirais qu'il a du mal a se lire lui meme
peux etre un put a 800 , mais rien ne me plais dans cette iddee
mmmh. patience et zen
peux etre un put a 800 , mais rien ne me plais dans cette iddee
mmmh. patience et zen
Bonjour la file,
Bonne séance a tous.
Bonne séance a tous.
short 800 , pas bien senti . perte -0.8
la tendance est haussiere : j'attendrais tout repli pour acheter
apres vu ton capital benoist tu peux prendre juste un mini tu ne risque pas gd chose
apres vu ton capital benoist tu peux prendre juste un mini tu ne risque pas gd chose
Deux triangles : deux cassures.
Une par le haut, une par le bas.
Mais ces cassures sont aussitôt revenu au point de départ...
Une par le haut, une par le bas.
Mais ces cassures sont aussitôt revenu au point de départ...
pas tout à fait izanagi c'est l'arbre qui cache la forêt, c'est ce qu'utilise les mauvais traders pour justifier leurs pertes, ils vont recalculer un MM etc. car ils ne veulent pas voir que s'ils sont "équilibrés" ils n'ont même pas besoin de MM, un mm ou une méthode ça se fait en 3 minutes et il faut tout une vie pour les respecter 
Uncharted > j'ai un compte avec un mini mais comme il a pris 10% en 15 jours, je ne veux pas prendre de risque avec, c'est le coup sur pour ce compte, pas le "ça peut passer". Que je trade lots pleins ou mini lots, j'ai décidé d'être toujours sérieux.

Uncharted > j'ai un compte avec un mini mais comme il a pris 10% en 15 jours, je ne veux pas prendre de risque avec, c'est le coup sur pour ce compte, pas le "ça peut passer". Que je trade lots pleins ou mini lots, j'ai décidé d'être toujours sérieux.
j'ai pris aux 800 mais c'est douloureux
809. le forum m'a fait garder plus longtemps que j'aurais voulu , je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas .
809. le forum m'a fait garder plus longtemps que j'aurais voulu , je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas .
Ma première matinée de vrai scalping sur le Dax : +5.3 points.
C'est bête, mais je me sens tout fier.
Bon, c'est encore timide, mais quand même.
Sur le dernier trade à +2, j'ai cru que je n'avais pas été exécuté, qu'il y avait eu un bug. En réalité le trade est resté ouvert tellement peu de temps que je ne l'ai même pas vu dans les positions ouvertes.
Allez, je commence à y croire. Moi aussi, je peux être un scalpeur.
C'est bête, mais je me sens tout fier.

Bon, c'est encore timide, mais quand même.
Sur le dernier trade à +2, j'ai cru que je n'avais pas été exécuté, qu'il y avait eu un bug. En réalité le trade est resté ouvert tellement peu de temps que je ne l'ai même pas vu dans les positions ouvertes.
Allez, je commence à y croire. Moi aussi, je peux être un scalpeur.
j'ai pas dis bonjour ce matin veuillez m'excuser , je trade le FTSE100 très concentré même si très calme pour le moment
)