Oui tu as tout a fait raison Benoist. Je ne prend positin sur le indice anglais que lorsque je pense avoir une tres forte probabilite de reussite.
Apres 1,5 mois sans trades je retrouve de bonnes sensations. Apres mon repos force lorsque j ai repris les trades j ai vu certains de mes defauts de trading que je ne voyais pas avant (du fait d avoir pris un indice plus cool, ou d avoir pris du repos ?) tel par exemple certains trades impulsifs.
L analyse psychologique de mes trades de reprise peut etre utiles a quelques uns :
En 15 jours j ai fait 26 trades - 21 gagnants et 5 perdants.
En principe je ne prends position que lorsque je suis en forme (si non demain est aussi un bon jour pour faire des pv) et lorsque je pense avoir un bonne proba de reussite.
Je coupe tres souvent rapidemznt quand je suis en PV.
Sur les 5 trades negatifs seul le 5e a
ete coupe par confort psychologique (j avais fait ma journee de Pv et ne voulais pas m embeter a tenir la position). Les 4 autres trades negatifs ont
ete des trades impulsifs ou je n ai pas respecte mon plan d entree en position.
Mes 2 plus grosses pertes sur les 5 trades negatifs sont les 2 premiers.
Ces 2 trades negatifs sont, sur les 26 que j ai fait, situes en 2e et 3e trade, ce qui pourrait pzut etre demontrer que ces 2 trades impulsifs l ont
ete parceque j avais hate de reprendre.
Le fait de multiplier les trades gagnants renforcent ma confiance.....et le respect de mon plan de trades !