ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 22:43

La réponse de (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) se trouve sur Pro AT ce qui conclue 10 mois de présence sur le forum...

Il n'a pas tardé. Il a juste discuté avec nous depuis des mois, mais en gros vous êtes des clones, des faux ou des abrutis et moi un gourou et un mytho... Bref les critiques classiques que je subis depuis que le blog a été connu via les articles sur libération et co.

Franchement, cela fait mal au cœur de voir ça... Tristesse.

Déçu d'avoir passé des heures à répondre à toutes ses questions pour en arriver à ça, à avoir échangé avec lui en MP, bien rigolé, partagé... d'avoir répondu aux Mp de gens agacés par ses propos blessants, d'avoir été son avocat, pour dire qu'il était spécial, que c'était son humour...

Bref je me suis bien trompé sur sa nature, son attitude est tout aussi déplorable sur d'autres forums où il insulte tout le monde et se fait dégager : un exemple qu'on vient de me signaler : "vu ta volonté de (mot censuré merci de rester poli) le bazar et ton manque de respect répétotof envers les gens du forum et avec l'accord de autres modérateurs; je te bannis de ce forum" : Dividende.be/topic2845-30.html (là c'est Fallax son pseudo) c'était il y a quelques semaines.

Bon vent (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), tu me manqueras quand même personnellement mais je ne pouvais pas laisser le forum se dégrader par ta simple présence. Comme on le disait avec Djoby en MP, tu étais attachant, pleins de qualités mais ta part sombre prenait trop le dessus depuis quelques temps et en arriver à ce que des membres du forum n'osent plus poster de peur de se prendre une réflexion, je ne pouvais pas laisser les choses continuer.

Bons trades à toi

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Laky38 » 27 juil. 2012 23:09

Je viens de lire la réponse de DF sur le site de pro-AT....affligeant
Je dirai que la jalousie rend mauvais les hommes :-)
Allez benoits,,n y penses plus....

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:26

Ca t'encourage pas trop à continuer, déjà que depuis 2 mois j'ai envie de laisser courir (ça se voit, je ne poste plus trop sur ce blog).

Ca va juste me pourrir le week-end parce que je l'aimais bien ce type mais bon il y a un moment il faut choisir et la priorité est à la bonne ambiance (qu'il critiquait hier) sur le forum, c'est pas un forum bourse pour vendre des trucs donc c'est un forum entre passionnés et si on parle jeux vidéos ou de nos vacances et bien tant mieux, des forums bourse chiants y a que ça sur le net par des pseudos traders qui se cachent derrière un verbiage technique pour se la péter... C'est pas l'esprit ici.

Ce n'est pas la première fois, j'ai déjà eu une autre déception de ce style que l'on retrouve sur la même file (Yap François Thailompa c'est la même personne) a qui j'ai consacré quelques soirées à répondre à ses questions mais qui a été déçu que je ne lui fournisse pas une méthode miracle, pas de pot on vend rien ici, pas de formation pas de bouquins, pas de vidéos, pas de pub adsence...) :)

Il faut juste que j'évite de trop m'impliquer émotionnellement mais sur un blog perso avec des personnes que je rencontre ou avec qui je discute bourse, de tout et de rien, avec qui on parle informatique et co c'est difficile.

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par GDX23 » 27 juil. 2012 23:35

De toute façon l'humain déçoit toujours à un moment ou un autre... C'est ma façon de voir les choses ;)

sinon je trouve que la file quotidienne est très intéressante en ce moment avec des gens comme VinceMan, Guillaume38 ou le gars (dsl j'ai oublié son pseudo) qui poste des graphes ;)

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:38

Oui on a récupéré de bons tradeurs depuis quelques semaines :) Seul bémol, Guillaume38 me donne envie de trader le Forex ^^

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Djobydjoba » 27 juil. 2012 23:42

Benoist Rousseau a écrit :Il faut juste que j'évite de trop m'impliquer émotionnellement
C'est toi qui l'a dit. Tu consacres visiblement énormément de temps et de ressources émotionnelles pour ce blog, à faire que ta démarche soit bien comprises, à te justifier auprès des idiots en tout genre (voir la file sur pro-at, ils ne méritaient pas une telle réponse, aussi longue de ta part, juste de l'ignorance).

Laisse pisser la bêtise. Mets un bouclier protecteur entre toi et elle. En répondant aux idiots tu leur donnes plus de force. En les ignorant ils n'existent plus...

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Laky38 » 27 juil. 2012 23:43

Euh , sinon y a une belle cérémonie à la télé :-)

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par GDX23 » 27 juil. 2012 23:44

Benoist Rousseau a écrit :Oui on a récupéré de bons tradeurs depuis quelques semaines :) Seul bémol, Guillaume38 me donne envie de trader le forex ^^

Moi aussi !!! Je vais peut être tester des mini lots en réel lundi :mrgreen: :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Guillaume38 » 27 juil. 2012 23:51

Le Forex, c'est le bien :mrgreen:

Benoist, toi qui aime les marchés où on trouve pas mal de "bruit", je m'étonne que tu n'aies jamais tenté quelque chose sur l'euro. Pour un scalpeur comme toi, c'est du pain béni !

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2012 00:00

Désolé pour ton retour en pleine scène de ménage Laky38, content de te revoir :)

Dj > idem... mais en paper, en tout cas merci à Guillaume qui a pris le temps toute cette semaine d'expliquer en détails ses prises de position, j'ai pris des notes mais c'est une autre démarche que mon scalping sur PP R S et niveau psycho, il faut se réadapter.

Djoby > oui c'est ma formation intellectuelle, je suis un ex professeur d'histoire éco donc je suis habituer à justifier chaque propos quelque soit la personne. Mais tu as raison, c'est inutile, mais là je suis assez touché, un inconnu lambda je m'en fiche, mais une personne comme (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) avec qui j'ai partagé pas mal de chose, trop certainement, c'est comme un coup de poignard. Le côté émotionnel du blog reste très présent ça devient mon "bébé" (en psycha ça peut s'expliquer, je ne suis pas marié, pas de gamin donc j'ai du temps à donner) et j'ai plein de retour très positif aussi donc je continue surtout que vous discutez entre vous maintenant donc le forum ne m'appartient plus, et là j'en suis ravi :)

Pour les réponses sur pro AT, je regrette aussi, j'ai du y passer 2 heures à chaque fois, en expliquant point à point les critiques mais les réponses n'intéressent même pas, elles ne sont même pas lus donc j'ai compris aussi :)

Finalement, bloguer m'a pas mal ouvert les yeux sur la nature humaine et me fait connaitre de gens vraiment sympas et très différents.

Bon allez j'y go, soirée qui ne restera pas dans les annales :)

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2012 00:03

Guillaume > tu sais j'apprends tous les jours, je suis bêtement resté sur futures fce pendant 7 ans avant de découvrir le Dax l'année dernière et ce Futures la révélation :) Je ferai que du EUR/USD si ça se trouve dans quelques mois :) J'avais un a priori négatif sur le Forex (comme tous les a priori sans grand fondement), ta venue et tes explications m'ont donné envie de bousculer un peu mon train train. Mais bon je vais faire du paper EUR/USD quelques temps avant ;)

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par VinceMan » 28 juil. 2012 00:23

dj-fat a écrit :De toute façon l'humain déçoit toujours à un moment ou un autre... C'est ma façon de voir les choses ;)

sinon je trouve que la file quotidienne est très intéressante en ce moment avec des gens comme VinceMan, Guillaume38 ou le gars (dsl j'ai oublié son pseudo) qui poste des graphes ;)
Je suis touché :oops: :merci:

Je ne pensai pas susciter d'intérêt particulier, je me sert un peu de la file intraday comme d'un guide entre deux trades : ça me permet de faire redescendre la pression.
J'estime être un pietre trader le passé me l'a déja prouvé.
Je suis pour ma part trés impressionné par Guillaume38 et son approche du forex, si j'avais pu le lire plus tôt je n'aurais peut être pas connu deux appels de marge sur l'eur/usd :mur: :mur:

En même temps si je n'avais pas vécu cela je n'aurai pas cherché à revenir sur indice et donc je n'aurais pas trouvé ce blog et ce forum ... :hein:

Ne dit on pas que ce que nous sommes n'est autre que le produit de ce que nous avons vécu ? :gloups:

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par VinceMan » 28 juil. 2012 00:42

En ce qui concerne (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) c'est dommage je l'aime bien, je n'ai pas non plus subis ce que d'autres ont subit ...

Un forum est un endroit de libre échange, ceci dit des règles trés contraignantes sont fixées par le législateur et c'est à l'administrateur et aux modérateurs d'une part de les faire respecter et d'autre part de tout faire pour éviter que les membres ne dérivent vers les limites légales.

Ce forum est trés "propre" il doit le rester pour les raisons précédentes et de plus "l'équipe" de modération ne peut pas se permettre non plus de passer sa vie à arrondir les angles entre membres, ce n'est pas son travail.

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par GDX23 » 28 juil. 2012 10:26

VinceMan a écrit :
dj-fat a écrit :De toute façon l'humain déçoit toujours à un moment ou un autre... C'est ma façon de voir les choses ;)

sinon je trouve que la file quotidienne est très intéressante en ce moment avec des gens comme VinceMan, Guillaume38 ou le gars (dsl j'ai oublié son pseudo) qui poste des graphes ;)
Je suis touché :oops: :merci:

Je ne pensai pas susciter d'intérêt particulier, je me sert un peu de la file intraday comme d'un guide entre deux trades : ça me permet de faire redescendre la pression.
J'estime être un pietre trader le passé me l'a déja prouvé.
Je suis pour ma part trés impressionné par Guillaume38 et son approche du forex, si j'avais pu le lire plus tôt je n'aurais peut être pas connu deux appels de marge sur l'eur/usd :mur: :mur:

En même temps si je n'avais pas vécu cela je n'aurai pas cherché à revenir sur indice et donc je n'aurais pas trouvé ce blog et ce forum ... :hein:

Ne dit on pas que ce que nous sommes n'est autre que le produit de ce que nous avons vécu ? :gloups:
Moi aussi, je ne suis pas un super trader vu que je reste en paper, juste pour le fun :lol:

Je retourne en réel en octobre :D car j'aurai vraiment le temps de trader :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par VinceMan » 28 juil. 2012 11:24

@dj-fat> ne fait pas comme moi alors, profite du paper pour trouver le bon sous jacent pour ta personalité. J'ai fait longtemps de l'eurodoll et plus ça va plus je me dis que c'était voué à l'echec car je ne suis pas taillé pour le travailler en trés court terme. Par contre mes observations récentes suite à la lecture de l'approche de Guillaume38 me confortent dans l'idée que je peux le faire en ut 4 heures.
En revenant sur indice j'ai essayé le CAC mais c'est une horreur pour moi de le scalper je ne le "comprends" pas, les petits travers de comportement du DAX ne l'influencent pas assez pour qu'il y ait une bonne valeur prédictive pour mon horizon de temps.
J'ai cherché un indice avec une plus grosse valeur et "tradable" le mini indice anglais offre un spread de 1 pour 1€ le point j'ai essayé et pour l'instant j'en suis content. Je ne gagne pas a tous les coups hein loin de là mais le comportement du indice anglais me convient, je vois vite si je dois rester ou sortir, les réactions sur S/R sont bonnes, il se synchronise/désynchronise du DAX souvent et je trouve même que régulièrement sur des courtes durées c'est le indice anglais qui dicte sa loi au DAX et pas l'inverse.

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par LVO » 28 juil. 2012 11:59

Ce soir vacances youpi,
Je vous lirai et j'espère que vous ferez de gros gains.

Besnoist suivre un trend n'est pas compliqué pour toi vu ton niveaux et tes moyens. Perso le scalp me frustre, j'ai essayé et je suis frustré de sortir trop tôt.

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Jean » 28 juil. 2012 19:45

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) et MOI


Chers amis,

Je viens d'apprendre l'éviction d'un membre du forum. Je ne suis pas très surpris de cette décision, car moi-même j'ai été l'objet de quelques accusations de cette personne. J'ai eu une discussion en MP (je ne souhaite pas donner les détails, mais dont je garde comme preuve)et cette discussion s'est pas bien terminé. Et à ce jour, après ma demande d'explication, je n'ai rien vu venir.

J'avais déjà constaté dans ces postes qu'il prenait plaisir à attaquer, rabaisser,.. les gens.

Récemment, il avait demandé à guillaume38, si je ne me trompe,des détails de ces trades car ces plus value étaient impressionnantes.

J'ai trouvé personnellement déplacer sa demande, car lui n'a jamais présenté ses détails de trades.
J'ai senti que cette personne finirait par prendre une belle claque avec ses airs hautains.

J'ai fait un jour une perte et tout ce qu'il a trouvé à dire, c'est que c'était pourtant facile. Bref, beaucoup de remarques futiles et stériles.

Personnellement, je trouve la décision de notre ami Benoist juste et raisonnable malgré plusieurs avertissements.

Je ne le regretterais pas surtout après avoir vomi sur Benoist sur un autre forum.

La méchanceté n'a pas de limite et je le trouve mauvais.

La page est tourné et le forum doit garder sa qualité et sa tranquilité.

Bien à vous

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Amarantine » 28 juil. 2012 20:33

Un grand merci à toi Jean d'avoir apporté ton témoignage. Je pense que c'est important de recevoir ce genre de témoignage du fait que la décision a été prise par Benoist seul et que certains membres peuvent ne pas comprendre (ou douter) des raisons qui ont l'ont amenée.
Je pense qu'à présent le forum va retrouver son calme, sa bonne entente dans le partage et l'échange. Tous les nouveaux venus nous apportent beaucoup de par leur partage et leur participation, merci à eux.

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par DéBé » 29 juil. 2012 10:47

Benoist Rousseau a écrit :.
Normalement si j'avais appliqué le règlement, il aurait du être kické au moins 15 fois.
1) quand j'ai des membres actifs qui me demandent d'effacer leur journal de trading parce qu'ils se sentent agressés systématiquement,
2) que j'ai un membre estimable du forum qui me demande si je connais son adresse parce qu'il veut le voir entre deux yeux suite à ses propos en MP,
3) qu'on a perdu deux traders actifs et qui apportaient beaucoup au forum spécifiquement à cause de lui (c'est la raison explicite de leur départ)
4) et que j'ai deux membres qui m'envoient leur technique de trade en me disant on garde cela entre nous ou bien sur un forum privé, je ne veux pas que (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) la voit parce qu'à part se (mot censuré merci de rester poli) de ma g**le, je ne l'ai jamais vu expliquer la moindre chose sur sa technique et je n'ai aucune envie qu'il en profite,
5) que des membres ne participent plus de peur de se prendre une volée de bois...

je me dis qu'il y a un problème tout de même.
Et bien, je vois que tout est BIEN écrit.
Le respect est - à première vue - une denrée rare indispensable à l'échange.
J'espère qu'un jour DF pourra respecter l'autre et ainsi, être respecté.

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Girodon » 29 juil. 2012 17:29

Non je crois que c'est clair que ça va être pleinement positif pour les gens du forum. Le pire, c'est que j'avais relu sa présentation quand je m'étais fais agressé sur une question. C'est clairement dit " Je serais heureux de pouvoir aider les membres du forum".

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)