ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 31 juillet 2013

par sebamg » 31 juil. 2013 19:55

alex32 a écrit :c'est marrant on dirait que le dj est pret à rebondir.rsi au plus bas en t5 et t15
c'est exactement ca, j'ai pris un long sans risque avec un stop en dessous 15515 et on attend de voir...

par sebamg » 31 juil. 2013 20:06

et voila 35 pts/lot dans la poche! :mrgreen:

par gyakujujijime » 31 juil. 2013 20:24

Bon rien de fondamentalement neuf au niveau du discours de la FED:
- elle maintient son programme de rachat d'obligations
- maintient la fourchette d'objectif des fonds fédéraux de 0 à 0.25%
- elle se montre juste un peu critique au niveau de l'économie américaine, même si elle est optimiste pour les temps à venir.

Pour l'instant, la réaction des marchés est donc modérée... à voir pour la suite

par kapistar » 31 juil. 2013 20:31

C'est quoi exactement le fixing?

17h30 clôture des marchés et fixing à 17h35??? quelqu'un peut m'expliquer,

merci

par StephD » 31 juil. 2013 20:56

Benoist Rousseau a écrit :
Guillaume a écrit :En ce moment comme je suis fatigué et ai besoin de vacances, j'ai l'impression que ma psyché refuse totalement la pression et je ne prend presque plus rien alors que je suis sur un trend positif depuis qlq semaines. Le refus de la pression l'emporte sur la confiance un peu gagnée. :(
Tu es en mode d'auto conservation. 1) Arrête de trader 2) repose toi sinon tu vas te prendre une grosse baffe car si cela part dans le mauvais sens, ton pare excitation va être submergée et tu vas faire une boulette, te prendre une grosse baffe et tu arrêteras à ce moment là dégoutté (ton inconscient va te forcer à te reposer par une grosse perte). Donc, écoute toi, prends du repos et revient en pleine forme sur le smarchés, tu traderas mieux, tu auras de meilleurs résultats... C'est une bonne gestion de ton money management... Là tu te fatigues pour rien :)
Oh ! Ça c'est super vrai ! Benoist dit souvent vrai mais là, je fais +1. Personne ne fait +1 ici d'ailleurs, je ne le fais que rarement moi même. Bref, oui bravo c'est vrai ! On peut entendre venir le désir de perte si on s'écoute un peu. Après, faut vouloir s'écouter mais ça, c'est une autre histoire !

:lol2:

par falex » 31 juil. 2013 21:10

Ne pas faire "+1" sur ce forum montre bien le niveau de maturité globale des intervenants ...

par benpen » 31 juil. 2013 21:13

falex a écrit :Ne pas faire "+1" sur ce forum montre bien le niveau de maturité globale des intervenants ...
+1

ou encore : je like

voire même : je up

par StephD » 31 juil. 2013 21:24

falex a écrit :Ne pas faire "+1" sur ce forum montre bien le niveau de maturité globale des intervenants ...
Je ne suis pas convaincu. Le +1, c'est un idiome important de la culture Internet. Certains attrapent les accents, moi j'attrape les tiques de langage. En plus j'aime ça. Il faut laisser vivre la langue. C'est ça qui est mature.

My 2p. ;)

par iGeriya » 31 juil. 2013 21:25

+1 n'a que moitie rapport avec la maturite d'une personne ... le terme plussoyer decoule directement du "+1". Vivez avec vos temps les amis. Ou comme dit la pub "Don't Be Your Dad". Le seul rapport avec la maturite est la "nouveaute" du +1 pour les *vieux* (faut vous y faire, zetes vieux, Amarantine elle est plus jeune que vous d'abord :P )

Sinon. Bon ... moi. Que vais-je faire de moi ? Toute la semaine, hormis previsions a long terme qu'il aura fallut reajuster en temps et en heure, toutes mes previsions "intimes" au jour le jour et d'heures en heures sur l'Or se sont deroules au prix pres, et au timing pres ... J'en ai remarque que, non pas la "1ere" idee est toujours la bonne, mais la 1ere idee la PLUS REFLECHIE se trouve etre particulierment correct ces derniers temps.
Du coup ... ca fait des mini pics emotionnels. La par exemple j'ai rate les 3 sur 4 des meilleurs occasions de la journee pour faute de doute interpersonnel. J'ai prefere ne pas prendre position et me rejouir interieurement de speculations efficaces s'il y a. Et il y a eu.
Mais ca fait quand meme des pics emotionnels et ce fameux "P**ain !! J'aurai DU !! J'aurai PU!! J'AURAI DUUUU !" ... Non je n'aurai pas du. J'avasidecide de ne pas reprendre position pr securiser mes gains. Et ils sont securises. C'est uen victoire. Des opportunites il y en a quasiment tous les jours, sinon plusieurs par jours :). Je n'ai que 22 ans. J'ai tout mon temps de me positionner sur une opportunite qui fera une PV exceptionnelle.

Il aura quand meme fallut que je l'ecrive pour m'assurer que ca me reste bien IMPRIME dans ma cervelle reptilienne !

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2013 21:27

kapistar a écrit :C'est quoi exactement le fixing?

17h30 clôture des marchés et fixing à 17h35??? quelqu'un peut m'expliquer,

merci
Lexique bourse : Fixing. 17h30 les cours sont stoppés mais on peut encore placer des ordres (ATP par exemple) durant ces 5 minutes, ils sont traités pour que le plus de titres soient écoulés et à 17h35, c'est le prix définitif et plus de possibilités d'échange (en théorie, on a les plateformes alternatives ensuite).