Si si je me trompe comme tout le monde, mais je sais me couvrir, c'est la nuance.
Moi malheureusement ce n'est que du directionnel.Rogue K. a écrit :Si si je me trompe comme tout le monde, mais je sais me couvrir, c'est la nuance.
incertitude ok mais j'ai plein de sous et je suis prêt à rentrer .raisonnement du marché bien sur.Rogue K. a écrit :Bah on est toujours en incertitude forte non ?alex32 a écrit :oui mais tu sors flat alors que là tu as la possibilité de gagner.ok je comprends quand on est en situation d'incertitude forte mais là.Tulipe a écrit :1/ Même en vendant a 4190 avec des call acheter a 4110 , le CAC peut aller a 6000 rogue sera couvert, c'est l'interets du synthétique.
et j'aimerais bien savoir pourquoi rogue est short actuellement
Je suis structurellement short car on est sur un haut de marché, tout comme je serais long si on était sur un bas de marché.![]()
Et attention, comme précisé, je suis short en synthétique ce qui n'a pas la même signification que d'être short sec.
désolé mais tu peux explqué=>
je suis short en synthétique ce qui n'a pas la même signification que d'être short sec
ROGUE, je suis désolé de te poser encore cette question, je vais lire les 43 pages du sujet option, mais peux tu me dire vite fait chez qui tu achètes ces options s'il te plait
ig ne les propose pas, n'est ce pas ?

ig ne les propose pas, n'est ce pas ?
C'est décidé, j'ajoute un short sur 4220, ce qui amènera le PRU à 4180 environ.Tulipe a écrit :Il est long 4110 et short 4150 puis 4190 voir 4210 soit un PRU de 4183 , pas mal non ?
Et j'accompagnerai soit le mouvement retour vers 4110, soit je rachète tout vers 4300... on verra on n'y est pas encore !!
Sur ce les amis, je vais déjeuner, soyez sages.

Je note que CR7 a mis un stop garantis a ma dernière question.
Hello,
2 shorts loupés sur le point haut de 11h40 CAC + DAX, shortés à 12h22 après cassure de la MM 28.
-> sorties au stop loss.
Je reste en surveillance d'un nouveau point haut pour retenter un short.
2 shorts loupés sur le point haut de 11h40 CAC + DAX, shortés à 12h22 après cassure de la MM 28.
-> sorties au stop loss.
Je reste en surveillance d'un nouveau point haut pour retenter un short.
Pas compris ?Tulipe a écrit :Je note que CR7 a mis un stop garantis a ma dernière question.
Je la fait courte : tout short est couvert par des options, donc si ça baisse je gagne sur le future, si ça monte trop au point que ça ne baissera plus vers là où j'ai shorté, je coupe mes deux jambes (future + options) et je suis flat.alex32 a écrit :je suis short en synthétique ce qui n'a pas la même signification que d'être short sec
IG ne propose pas les mêmes options, tu as comme broker pour accéder au Monep Bourse Direct ou Saxo désormais, tu peux aussi chez B*Capital mais c'est plus pro et enfin Interactive Brokers.VSP a écrit :ROGUE, je suis désolé de te poser encore cette question, je vais lire les 43 pages du sujet option, mais peux tu me dire vite fait chez qui tu achètes ces options s'il te plait![]()
IG ne les propose pas, n'est ce pas ?
Viens, on sort prendre une biturepour oublier, c'est moi qui offregyakujujijime a écrit :Je ne sais pas si ça te console, mais je me suis aussi fait avoir sur un shortVSP a écrit :Hello Tous
Moi je me suis fait eu (selon l'expression consacrée) sur un short DAX ouvert à 8608 SL 8639, et on a fait le point haut du jour à 8640![]()
bon la journée n'est pas finie

Du directionnel kamikaze, c'est ce qui te perdra.CR7 a écrit :Moi malheureusement ce n'est que du directionnel.Rogue K. a écrit :Si si je me trompe comme tout le monde, mais je sais me couvrir, c'est la nuance.
CR7: copier-coller :
Tu joues en levier combien CR7, pour un compte de ...
( ordre de grandeur pas aux centimes près hein ) ?
Avec plaisir! lol tu m'as redonné le sourireVSP a écrit :Viens, on sort prendre une biturepour oublier, c'est moi qui offregyakujujijime a écrit :Je ne sais pas si ça te console, mais je me suis aussi fait avoir sur un shortVSP a écrit :Hello Tous
Moi je me suis fait eu (selon l'expression consacrée) sur un short DAX ouvert à 8608 SL 8639, et on a fait le point haut du jour à 8640![]()
![]()
Je maintiens ma position short quitte à perdre beaucoup, on est dans un contexte ou les rachat de short à 4110 ont beaucoup aidé les bull à progresser, des prises de bénéfices peuvent avoir lieu sur la zone 4200 donc j'accepte d'être en grosse perte latente. J'ai annulé l'ordre stop. De tte facon si un marobuzu se dessinait on serait forcément améné a retracer au moins 38.2 % de la bougie.VSP a écrit :Viens, on sort prendre une biturepour oublier, c'est moi qui offregyakujujijime a écrit :Je ne sais pas si ça te console, mais je me suis aussi fait avoir sur un shortVSP a écrit :Hello Tous
![]()
Désolé Tulipe j'ai pas vu, c'est du 100, mais mes positions ne dépassent pas un certain % en moyenne du K dispo. Sauf quand bernanke parle le money mangement on le met de coté.Tulipe a écrit :CR7: copier-coller :
Comment tu peux avoir un levier de 100 et que ton risque soit inférieur a 8% de ton capital ?
( stop super serrer ?).
Vu le nombre de lots dont tu parles et le levier , pour que t'es propos concordent tu dois avoir au moins un K de plusieurs dizaines de K = tu confirmes ?
( stop super serrer ?).
Vu le nombre de lots dont tu parles et le levier , pour que t'es propos concordent tu dois avoir au moins un K de plusieurs dizaines de K = tu confirmes ?
C'est très tabou le K, a vrai dire c'est bernnanke les 19 juin et le 18 septembre qui te permettent d'avoir des jetons, après tu fais en sorte d'avoir des points d'entrée chirurgicaux pour les conserver.Tulipe a écrit :Comment tu peux avoir un levier de 100 et que ton risque soit inférieur a 8% de ton capital ?
( stop super serrer ?).
Deux petites remarques :
---
CR7 (ex tkaabj91) : pourrais-tu répondre aux questions que l'on te pose ? ça fait plusieurs fois que l'on te fait la remarque.
---
Rogue : Boursedirect permet d’accéder au monep ? faut que je regarde ...
---
CR7 (ex tkaabj91) : pourrais-tu répondre aux questions que l'on te pose ? ça fait plusieurs fois que l'on te fait la remarque.
---
Rogue : Boursedirect permet d’accéder au monep ? faut que je regarde ...
CR7 a écrit :C'est très tabou le K, a vrai dire c'est bernnanke les 19 juin et le 18 septembre qui te permettent d'avoir des jetons, après tu fais en sorte d'avoir des points d'entrée chirurgicaux pour les conserver.Tulipe a écrit :Comment tu peux avoir un levier de 100 et que ton risque soit inférieur a 8% de ton capital ?
( stop super serrer ?).
Bien tu contournes la question :
Je te parle du rapport entre levier et préservation du capital , tu me parles de Bernanke ?
Pour te rabattre sur des points d’entrée chirurgicaux ...
Soit je ne comprend pas bien , soit tu ne donnes pas tous les éléments , je t'ai demander combien était ton portefeuille mais uniquement que tu nous donnes un ordre de grandeur entre ces trois variables :
-ton levier
-Ton MM
-La taille approximative de ton portefeuille par rapport aux nombres de contrats que tu prends.