ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par Bernardino » 13 avr. 2017 12:13

Il y a des formes d'anarchisme qui fonctionnent, mais uniquement dans de tous petits groupes : On en était très proche dans les kibouttz des années 60 et 70, ensuite ils sont partis en vrille. Il y a d'autres expériences qui fonctionnent, y compris aux Usa, mais là aussi toujours dans de petites communautés.

Je crois que le problème avec l'anarchisme, c'est l'anarchisme politique, qui dès lors à vocation à gérer des états, et à partir d'une certaine taille, pas bien grosse, donc très inférieure à la taille d'un état même petit, eh bien l'auto-organisation ne fonctionne plus, tout le monde ne connaît plus tout le monde et ses besoins, et les dérives violentes deviennent fréquentes, style bande à Bonnot, ce qui décrédibilise totalement des idées qui étaient au départ généreuses et pas totalement idiotes, mais totalement inadaptées à la complexité d'un état moderne.

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par gery » 13 avr. 2017 12:15

salut, Heikin Ashi post passent, fait un beau trade sur lvmh ce matin , un falt erreur sur 208.3, et puis 208.1-209.8, journée faite, j'adorre cette valeur, un trend d'enfer depuis des mois :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par falex » 13 avr. 2017 12:17

Super tes ouvertures Florine.

Merci d'essayer de nous cultiver ;-)

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par ramzy1492 » 13 avr. 2017 12:18

Bonjour tout le monde et bon appétit aussi ^^

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2017 12:20

Allez interrogation écrite surprise de 15 minutes (niveau 6ème), c'est ce que je donnais à mes petits de 12 ans...

Quels sont les points en communs et les différences des 3 religions monothéistes ? (réaliser un tableau comparatif en précisant la date de Naissance des religions, les livres Saints, la place d'Abraham, Moîse, Jésus et Mohamed dans chacune de ces 3 religions).

et puis vous me ferez un petit résumé de la Chine des Han à son apogée :) Bien sur vous pouvez regarder un documentaire mais il sera moins complet que le manuel de 6ème :lol:

Pour info, programme actuel de 6ème
Programme Scolaire de Histoire / Géographie niveau 6ème

Le programme d'Histoire se concentre sur le Monde Antique. Pendant cette année, les enfants voyageront dans le passé, rencontreront les Pharaons, les pyramides, les Hébreux et découvriront les civilisations grecques et romaines ! En ce qui concerne la Géographie, l'enfant va faire le tour du Monde des pays et des continents. Il s'agit cette année de « poser les bases » pour que, au fil des années, il comprenne comment s'est « formé » le monde dans lequel il vit !

Au total, l'enfant suit environ 3 heures d'histoire-géographie par semaine en 6ème avec 30 minutes consacrées à l'Education Civique où il apprend la vie en société en tant qu'adulte autonome.
HISTOIRE
L’ORIENT ANCIEN

L’orient ancien au IIIème millénaire avant J-C : premières écritures et premiers Etats
LA CIVILISATION GRECQUE

Au fondement de la Grèce : cités, mythes, panhellénisme :
Les foyers de la civilisation grecque aux VIIIème- VIIème siècle sont identifiés
L’Iliade et l’Odyssée témoignent de l’univers mental des Grecs
Les sanctuaires panhelléniques montrent l’unité culturelle du monde grec au Vème siècle
La cité des Athéniens (Vè-IVème Siècle) : citoyenneté et démocratie :
L’unité de la cité des athéniens a trois dimensions : religieuse, politique et militaire
Les habitants de la cité ont des statuts différents
Au Vème siècle les citoyens jouissent de droits et de devoirs qui fondent la démocratie athénienne

Un thème parmi les deux suivants :

Alexandre le Grand :
personnage d’Alexandre
L’exemple d’une cité hellénistique
La Grèce des savants :
Les savants grecs déchiffrent le monde en s’appuyant sur la raison

ROME

Des origines à la fin de la République : fondation, organisation politique, conquêtes
Du mythe à l’histoire : L’Enéide et la légende de Romulus et Remus sont mises en relation avec les découvertes archéologiques (IX-VIIIème siècle)
La république romaine est un régime oligarchique dans lequel les citoyens ne sont pas à égalité des droits
L’enchainement des conquêtes aboutit à la formation d’un vaste empire et à l’afflux d’esclaves. Cette expansion rompt à l’équilibre social et politique, provoque des guerres civiles et la fin de la République
L’empire : l’empereur, la ville, la romanisation
L’empereur dispose de l’essentiel des pouvoirs ; il a le soutien de l’armée et fait l’objet d’un culte
La paix romaine, appuyée sur la puissance militaire, s’impose aux provinces de l’Empire. Elle favorise la construction d’infrastructures et le développement des échanges.
L’Urbs, capitale de l’Empire, concentre les monuments symboliques où le pouvoir se met en scène
La romanisation s’appuie sur l’urbanisation sur le modèle de Rome, et sur la diffusion du droit de cité romaine sans faire disparaitre la diversité religieuse et culturelle

DEBUTS DU JUDAISME ET DU CHRISTIANISME

Débuts du judaïsme :
Menacés dans leur existence par de puissants empires aux VIIIème et VIème siècles avant J-C, les Hébreux du royaume de Juda mettent par écrit leurs traditions (premiers livres de la Bible)
Quelques uns des grands récits de la Bible sont étudiés comme fondement du judaïsme
La destruction du second temple par les Romains (70) précipite la diaspora et entraine l’organisation du judaïsme rabbinique
Les débuts du Christianisme :
Les chrétiens sont abordés dans le cadre de l’empire romain, au moment où les textes auxquels ils se réfèrent (lettres de Paul, Evangiles) sont mis par écrit.
Quelques uns des grands écrits de la tradition (Nouveau Testament) sont étudiés comme fondements du christianisme
Les relations du christianisme et de l’empire romain sont expliquées : persécution et diffusion limitée (IIème début du IVème siècle), mise en place d’un christianisme impérial à la faveur de l’arrivée de Constantin au pouvoir (IVème siècle), organisation de l’Eglise (IVème-Vème siècle)

LES EMPIRES CHRETIENS DU HAUT MOYEN AGE

Les deux empires de l’orient byzantin et de l’occident carolingien, sont situés et caractérisés dans leurs dimensions politique (empire chrétiens), culturelle (grec et latin et religieuse (une religion, deux Eglises)
REGARDS SUR DES MONDES LOINTAINS

La Chine des Han à son apogée :
A son apogée, sous le règne de l’empereur Wu (140-87 avant J-C), la Chine des Han connait une brillante civilisation. La route de la soie permet un commerce régulier entre Rome et la Chine à partir du IIème siècle avant J-C.
L’Inde classique au IVème et Vème siècle :
La dynastie des Gupta (IV-Vème siècle), qui réunifie l’Inde du Nord, marque l’apogée de la civilisation de l’Inde classique. L’art indien d’inspiration hindou et bouddhiste, est culturel et codifié

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par Bernardino » 13 avr. 2017 12:20

@- : Certes, mais je ne l'ai pas vu : Je ne regarde pas la télé, je n'ai pas de télé, même s'il m'a fallu longtemps pour en convaincre l'administration fiscale...

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par MORGOTE » 13 avr. 2017 12:20

plutôt d'accord avec toi Brucy,l'homme n'a pas encore vaincu et ses démons intérieurs pour vivre ensemble, dans un ordre mondial, où tout le monde penserait pareil en extérieur seulement
et qui serait à la merci de n'importe quel type de dictature ,diriger en souterrain par quelques membres.
gardons pour le moment diverses modes de pensée,c'est notre garde-fou.

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par ramzy1492 » 13 avr. 2017 12:21

Benoist> J'avais oublié pour te demander pour Skype, j'ai ajouté ton adresse email et je t'ai fait une demande.

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par gery » 13 avr. 2017 12:22

je me sens orphelin quand les posts Andlil ne passent plus, lol

passionant l'histoire Benoist, si tu as des super bouquins a conseiller, je suis preneur :top:

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par ramzy1492 » 13 avr. 2017 12:23

Mon programme préféré quand j'étais au collège, car il contient l'Egypte Antique. :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2017 12:25

- oh là là le doc sur Yalta... on en rigole encore, j'ai reçu des emails de copains historiens ^^ Je ne l'ai pas vu ceci dit... Honnêtement arrêtez de croire que les documentaires historiques que vous voyez à la télé c'est de l'Histoire........... ils ont tous 25 ans 30 ans de retard avec ce qui s'enseigne à la fac... Il faut une à deux générations pour que l'enseignement scientifique se diffuse. Là tu as eu le droit aux années 80 90 au mieux. Et plus développé que le lycée :lol: heureusement c'est 1h de programme et on ne peut dit que des banalités. On ne rentre jamais dans le complexe au lycée (ni à la télé). J'ai découvert l'histoire la première fois sur les bancs de la fac. J'étais scié. Je pouvais balancer tout ce que j'avais cru apprendre sur l'histoire. Je suis passé d'un Kebab à un 3 étoiles. Un choc et un plaisir inimaginable.


Mais oui Bernardino c'est toujours de petites communautés et si elles ne se renouvellent pas, elles explosent. Depuis le XIX ème on a eu 500 expériences de ce type (très à la mode en Allemagne par exemple à la fin du XIXème). obligation que ce soit petit et ça tient difficilement plus d'une génération. C'est "psychologique" dans la dynamique des groupes.

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2017 12:29

Oui mais tu avais les 3 religions monothéistes - :) 99.9999% de sfrançais sont incapables de remplir le tableau que je demandais à mes 6ème et je n'ai pas vu beaucoup de documentaires historiques sur Arte capable de faire un lien entre Charlemagne et Mahomet sur le processus d'acculturation et le similitudes politiques des ces deux contemporains (ce que j'enseignais à mes 5eme à l'époque ;) ).

Bref :prier: :prier: :prier: :prier: :prier: arrêtez de croire que vous apprenez l'Histoire en regardant un documentaire grand publique... c'set TOUT sauf de l'histoire. C'est de la narration au mieux 9 fois sur 10, aucune complexité, aucune analyse, bref aucun tarvail d'historien.

Me spetits 5ème était capable d'analyser et de comparer les politiques, le fonctionnement adminstratif, religieux, et militaire entre Charlemagne et Mahomet. Et d'élaborer quelques conclusions en faisant un parralèle avec l'Empire romain qu'ils avaient vu en 6ème. J'attends de voir des adultes qui regardent Youtube ou des docs historiques capablent de le faire ;)

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par ramzy1492 » 13 avr. 2017 12:30

Quand on a étudié l'Histoire puis quand on regarde un documentaire sur un personnage historique ou bien un événement majeur de notre Histoire, on trouve que c'est assez généraliste, je me rappelle d'un documentaire sur Alexandre le Grand, c'était trop général.

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par Burzum » 13 avr. 2017 12:31

après ça dépend de quel "historien" on parle, si tu lis Faurisson, sur la second guerre mondiale, c'était une époque rêvée surtout du coté allemand :lol2:

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par brucy » 13 avr. 2017 12:32

en meme temps , quand on est trader et qu'on regarde un documentaire sur les traders , on a deja une petite iddee sur la qualitee du reste :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2017 12:33

c'est même pas du niveau de collège - ;)

Tu veux en savoir plus, tu veux être curieux, achète les livres de collège en histoire :) Tu vas aller beaucoup plus loin déjà ce sera un bon début, tu feras parti de l'élite intellectuelle française :) (et je le dis sérieusement x500) :)

Je ne suis pas méprisant pour le bas peuple, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est de la qualité et de l'histoire :mrgreen: Là c'est vraiment être méprisant pour les chercheurs et les étudiants

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par fxbravo » 13 avr. 2017 12:34

:lol2: Burzum!

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par ramzy1492 » 13 avr. 2017 12:36

J'aime bien les atlas historiques pour leur continuité chronologique, tu passes de la Préhistoire à l'époque Contemporaine, un beau voyage dans le temps. ^^

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par Burzum » 13 avr. 2017 12:36

Aujourd'hui tu dois avoir une heure d'histoire tout les 15 jours non ??? :lol:

Re: Scalping et day trading du jeudi 13 Avril 2017

par ramzy1492 » 13 avr. 2017 12:38

Burzum> Je crois que cette idée à été développé pour les élèves qui sont au lycée, en Scientifique, de leur mettre uniquement une heure d'histoire. A un moment donnée, en 2007, l'Histoire a été supprimé du programme des terminales S puis rétablie dès 2014...

C'est comme à l'époque, où j'étais en Littéraire, je n'avais qu'une seule heure de math par semaine...

Sujets similaires
question de la file du jour du jeudi 12/01/2017
par chad » 11 janv. 2017 23:45 (6 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)
Le good morning trading 11 avril 2018
par HellionReign » 11 avr. 2018 09:04 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)