
"Archéologue, je te jure, et pourquoi pas trader tant qu'on y est ?"

- a écrit :c'est parfaitement exact Falex.falex a écrit : Pour l'instant je reste toujours avec la même ananlyse : DJIA c'est soit tu scalps pour 1 point soit tu prends 50points mais s'arreter à 2/3/6/15 points c'est un non sens car il est souvent directionnel sur 25 à 50 points
D'ailleurs je me souviens du travail de Sergio sur le DOW et aussi le peu que j'ai vu de ulous : ce sont de gros trends de 30 à 40 points qu'ils prenaient.
maintenant j'ai choisi une manière différente de trader le DOW :
1 - je suis très très peu gourmand : 10 points me suffisent.
2 - donc je cherche un gros trend de minimum 20 points et j'essaye d'y glisser un ou 2 scalps de 3 points
3 - si par chance je suis d'entrée dans le bon sens je déplace vite mon TP de 3 vers 10 et parfois je fais donc ma journée sur un seul trade de 10 points.
c'est la seule manière de trader que j'ai trouvé pour améliorer mes chances d'être vert le soir.
maintenant quand j'aurai un peu plus de bouteille, je tenterai sûrement les gros trends DOW avec du lourd j'espère un jour, mais en ce moment c'est fini de mettre la charrue avant les bœufs. je suis modeste et humble (10 points point barre).
Ben justement, j'en ai marre de m'asseoir sur les mains dans ces moments-là !Matema6757 a écrit :pour moi range = sit on yours hands and wait les amis
C'est pas de moi mais je trouve que sa correspond bienSamuel a écrit :Matema : pas mal pour le KISS
je compatis, en ce moment il y a un travailleur qui refait mon entrée et je trade avec des coups de marteauBenoist Rousseau a écrit :bon je vais faire une pause, pas de petit déj, fatigue mal de crane, je vais cuisiner, manger et revenir vers 14h00 chopper mes derniers points pour finir flat aujourd'hui. Ce sera ma seconde journée
Bises