serge75017 a écrit :Benoist Rousseau a écrit :lemerou a écrit :Comment ça si tu ne sais pas si ça nous intéresse ?
Pas vraiment, quand tu parles pendant 30 minutes sans réaction, tu te dis j'ennuie tout le monde
Bon je n'ai plus rien à dire maintenant, c'est juste un truc à connaitre, on appelle cela la "capitulation" sur futures cf ce que Rogue vient de rajouter.
y a2 notions en fait :
1 / la capitulation au fixing
2/ le contrepied dans les dents

C'est tout l'art subtil justement du chasseur, pardon du scalpeur, attendre la capitulation entre 17h30 à 17h35 pour encaisser la peur des autres et profiter de leur faiblesse psychologique pour récupérer 10 ou 20 points « Faciles ».
En fait, c'est là où le trading est le plus exquis, savoir que l'on a été plus fort psychologiquement que les traders de la Société Générale, de Barclays… qui sont obligés de liquider car ils font de l'ID et toi tu récupères leurs soldes

Là on a vraiment la sensation d'être un sniper, d'avoir pour une fois dominé le marché et pas s'être fait balladé.
Bon, c'est raté pour moi pour ce soir, mon put à 9625 pour tenter la S3 à 9580 finit flat. Mais une journée à plus de 90 points sur le Dax 30

[/quote]
sauf qu il me semble que les portefeuilles en question doivent etre a majorité a l achat a la cloture , non ?
perso le fixing j aime pas, j estime que c est de la roulette