bonne soirée
on commence a dessiner des flags baissiers sur les indices europeens la , sur ut courtes
faut dire que le dow ne remontant pas, leurs rebonds deviennent illogiques
ecart dax / dow en net ecartement ( dax + 3pts d avance en 2014 ) ..........
faut dire que le dow ne remontant pas, leurs rebonds deviennent illogiques

ecart dax / dow en net ecartement ( dax + 3pts d avance en 2014 ) ..........
regardes tu egalement le cot des larges traders ?Jérôme Vinerier a écrit :Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, je reformule : les lectures passées de ces données sur les 18 derniers mois nous montrent que les probabilités de hausse sur le DAX sont élevées lorsque le % d'acheteurs atteint la zone des 50 à 60%. A 18h aujourd'hui nous étions à 43%, donc on s'en rapproche, cela ne nous indique toutefois pas si on va aller plus bas ou rebondir significativement à partir des niveaux actuels.Rogue K. a écrit :Tu veux dire le rapport long/short est plus favorable à une baisse lorsqu'on est à 50/50 ou 60/40 c'est ça ?Jérôme Vinerier a écrit :Précision par rapport au graphique : la lecture est une moyenne de 3 lectures à 10h 14h et 18h. Mais la dernière lecture est à 47% de long, ce qui nous rapproche de la fourchette des 50/60%
http://finviz.com/futures_charts.ashx?t=YM&p=w1
Merci Jérôme c'est plus clair pour moi.Jérôme Vinerier a écrit :Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, je reformule : les lectures passées de ces données sur les 18 derniers mois nous montrent que les probabilités de hausse sur le DAX sont élevées lorsque le % d'acheteurs atteint la zone des 50 à 60%. A 18h aujourd'hui nous étions à 43%, donc on s'en rapproche, cela ne nous indique toutefois pas si on va aller plus bas ou rebondir significativement à partir des niveaux actuels.Rogue K. a écrit :Tu veux dire le rapport long/short est plus favorable à une baisse lorsqu'on est à 50/50 ou 60/40 c'est ça ?Jérôme Vinerier a écrit :Précision par rapport au graphique : la lecture est une moyenne de 3 lectures à 10h 14h et 18h. Mais la dernière lecture est à 47% de long, ce qui nous rapproche de la fourchette des 50/60%

celui là il est bonRogue K. a écrit :Short à 4291,50...

Spoiler:
vi mais n oublions pas que :Benoist Rousseau a écrit :celui là il est bonRogue K. a écrit :Short à 4291,50...tu vas le retrouver à 4270 demains si le Dow Jones reste à 16200.
Spoiler:
- demain c ets vendredi et que le vendredi est majoritairement haussier aux US
- que la semaine prochaine c ets FOMC et qu il suffira qu ils s aayent a table et disent " bonjour, ma fille a perdu une dent de lait et il leut dans l ohio" pour ques les indices s enflamment a la hausse
donc on rerend de l elan a mon avis

Cela a encore marché au-delà de mes espérances le 16 décembre dernier, dans les 4 semaines qui on suivi le DAX a progressé de +9% et le CAC 40 de +8% (extrémités). La prochaine fois que cela se présente, je n'hésiterais pas à mettre en place une stratégie long sur futures et couverture sur options (par sécurité).Rogue K. a écrit :Merci Jérôme c'est plus clair pour moi.
Je regarde d'autres lectures de sentiment et positions ouvertes, mais pas celui là comment l'utilises tu ?serge75017 a écrit :
regardes tu egalement le cot des larges traders ?
c'est pour vendre demain matin ou encaisser à 21h58 Serge, cela va dépendre du Dow Jones, s'il cloture au plus bas, je garde, s'il remonte je vais finir flat ou avec un petit gain. J'ai toujours pas de fenêtre open pour un swing, j'attends une ultime hausse folle finissant sur une journée de capitulation totale des bears sur des plu shauts historiques, type +3% +4% sur les indices avec des niveaux traversés comme du beurre R1 R2 R3. Là, Oui, je commencerais à charger put pour du swing. C'est le profil technique que j'attends...serge75017 a écrit :vi mais n oublions pas que :Benoist Rousseau a écrit :celui là il est bonRogue K. a écrit :Short à 4291,50...tu vas le retrouver à 4270 demains si le Dow Jones reste à 16200.
Spoiler:
- demain c ets vendredi et que le vendredi est majoritairement haussier aux US
- que la semaine prochaine c ets FOMC et qu il suffira qu ils s aayent a table et disent " bonjour, ma fille a perdu une dent de lait et il leut dans l ohio" pour ques les indices s enflamment a la hausse
donc on rerend de l elan a mon avis
Pour le moment, j'arrive à peine à faire un overnight par mois...
un grahp et qques lignes verticales et tu devrais en tirer la conclusion qui s imposeJérôme Vinerier a écrit :Je regarde d'autres lectures de sentiment et positions ouvertes, mais pas celui là comment l'utilises tu ?serge75017 a écrit :
regardes tu egalement le cot des larges traders ?