ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par Lefty1205 » 08 oct. 2015 10:16

- -: Intéressant... Et stressant, aussi ! :gloups:
- Benoist: Merci infiniment de reconnaître que -Au moins- je n'ai pas l'intention de nuire; que mon désir est d'apprendre de vous, en vous embêtant le moins possible.
Voilà.
Je viens de perdre tous mes gains du mois . 30 points sur l'accélération .
Je suis ... Dégoûté.
Et le voilà qui redescend.
Je suis dévasté.
Je vais faire un tour pour me calmer.
Merci à tous.

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par brucy » 08 oct. 2015 10:17

+5 points sur toute la matinee , puree ce que c'est dur en ce moment

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par ZeBlob » 08 oct. 2015 10:19

Bonjour à tous et bons trades,

Lefty: je rejoins un peu ce que tout le monde dit, mais je voulais te dire ô combien je te comprends... Ce type de ruminations "est-ce que cela va se passer comme ci ou comme ça?", j'ai mis des mois à m'en défaire... à mon humble avis, l'important n'est pas ce qui va arriver, ni même comment cela va arriver, mais d'être bien présent au moment où cela arrive pour sentir au mieux la configuration et agir ou non...
L'anticipation aide bien sûr, mais elle peut aussi nuire parce qu'elle va nous conditionner au moment où il faudra cliquer ou pas. Je sais pas si je suis très clair.... :roll:

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par Renaud-C » 08 oct. 2015 10:23

Aïe, deux stops touchés de suite depuis hier, c'est dur.
Mais je ne me sens pas "atteint" comme j'aurais pu l'être avant peut-être.
Mon MM prévoit une pause pour la journée, je vous dis donc à demain !
Bonne chance à tous, bon courage Lefty.

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015-

par SURFEUR » 08 oct. 2015 10:26

Benoit,tv finance a 10h35 environ comme DAB ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2015 10:28

courage Lefty, tu n'as pas perdu d'argent c'est bien, on est que le 8 du mois. ça arrive, le marché est difficile en ce moment je rejoins Brucy, dure à déchiffrer

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2015 10:28


Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par brucy » 08 oct. 2015 10:36

voila 10.7 points :D

J'arrete la , c'etait tres penible a boucler
je dois reflechir a mon trading dans ces conditions...

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2015 10:42

14 points 15 trades mais pas en difficulté ce matin donc cool

===

Brucy, je ne crois pas qu'il faut remettre en cause forcément notre façon de trader, le marché n'a pas toujours le même rythme. Tant que je ne perds pas d'argent, j'estime que ma façon de trader est bonne. Après, on peut gagner 10. Les doigts dans le nez et le lendemain avoir extrêmement de difficultés pour les prendre au marché. Là, on est dans un marché de range, de par ma façon de trader c'est le marché que j'aime le moins, on n'a pas de break out. Cela peut durer quelques jours, quelques semaines et c'est durant ces périodes la qu'il ne faut rien lâcher et rester encore plus concentré je pense

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par Lefty1205 » 08 oct. 2015 10:45

- Benoist: Comment, je n'ai pas perdu d'argent? Je viens de (mot censuré merci de rester poli) 750€ au feu ! :gloups:
Mais merci pour les encouragements.
Maintenant, annoncer ma perte à ceux qaui se foutent de moi en disant que , bien sûr, je vais tout perdre.
- Zeblob : Oui. Ici et maintenant. ça rejoint très fort la méditation.
Bon. ma perte d'aujourd'hui est déjà derrière moi.
J'ai décidé que je réussirais dans cette activité, et j'y arriverai. Je vais aller bosser pour remettre du capital, en plus , bosser dans mon entreprise est extrêmement profitable.
C'est ce qui m'avait permis de quitter mon boulot de prof qui ne me comblait guère.
Là, je vais couper mes graphes, j'ai envie de prendre le TDLM. (Le trade de la Mort: à Dieu va !) Je l'ai déjà fait une fois, ça m'a presque tué.
à Tantôt!
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!
Purée, ce que je me sens devenir plus fort. :top:

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2015 10:46

- > ce que tu dis, c'est exactement ce qu'il faudrait faire. Il faudrait juste suivre le mouvement sans réfléchir. Mais on a toujours tendance à intellectualiser son trading, je ne sais pas pourquoi, pour lui donner du sens, pour nous donner l'illusion que l'on maîtrise quelque chose ? Il faudrait trader de manière détachée, mais c'est extrêmement difficile :

un exemple : le RSI était parfait, on avait deux bonnes bougies vertes qui partaient, sans réfléchir j'aurais dû acheter vers les 9965. Je ne l'ai pas fait, j'ai finalement acheté à 9969 pour sortir flat.
raoul.jpg
raoul.jpg (127.73 Kio) Vu 329 fois

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2015 10:48

Non Lefty, tu n'as rien perdu, tu as dit que tu as perdu tes gains du mois. On se retrouve donc le 8 octobre et tu as ni gagné ni perdu, ce n'est pas dramatique, ce n'est pas agréable mais on doit rendre aussi aux marchés de temps en temps.

Tu n'es plus en état de trader, tu le sais très bien, donc cotées écran, va faire un tour pour te calmer, sinon tu vas perdre énormément d'argent parce que tu es en colère et pas en condition pour trader. Donc tu t'en vas tout de suite :) ok ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par Chouchou » 08 oct. 2015 10:56

Comme disais un gars qu'on connais tous:
90c077f458e4231ded5f7237b3448c45.jpg
90c077f458e4231ded5f7237b3448c45.jpg (21.05 Kio) Vu 318 fois

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par ZeBlob » 08 oct. 2015 10:56

- a écrit :
C'est juste un mouvement en fait, comme nager dans le courant, faut le sentir, bien se positionner et se laisser porter, ...sans lutter.
Bah Oui, c'est un peu comme ça que je le vois... J'aime bien aussi l'analogie à l'Aïkido. je ne sais plus qui en parlait sur le forum dernièrement. L'important ce n'est pas de savoir que tu vas te faire agresser, ni quand, ni comment, mais d'essayer de donner la meilleure réponse sans forcer en fonction de l'énergie de l'adversaire et de la configuration... ça revient aussi, la notion de bruit des chandelles dont parle souvent Swing. En fonction du bruit, on adapte son trading... Et je pense que c'est le plus complexe à acquérir...(et je suis encore loin d'être expert en la matière)
Lefty: Ici et maintenant. :mercichinois: :D C'est exactement cela pour moi. Ne pas penser aux pertes/gains passés, ni aux pertes/gains potentiels futurs. tout cela conditionne et pollue l'esprit (Regret, peurs, excès de confiance, espoir).

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par Herocall » 08 oct. 2015 10:57

Salut à tous,
Bon courage Lefty c'est rien tu vas t'en remettre rapidement. (Je ne savais que certains te souhaitaient de te planter.)
Que la force soit avec vous en cette journée.

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par brucy » 08 oct. 2015 10:59

- a écrit :@brucy : qu'est-ce qui te gêne en particulier dans ce marché ?
c'est difficile a expliquer ..C'est un marche tres directionnel , mais juste asses leger et volatile pour poser un serieux doute a chaque trade

Dans le sens ou si tu prends 5 points , il decolle de 50. sorts flat , il decolle de 50 .
Augmente le risque ? tu va perdre plus , ET juste apres ca , il ira de 50 points en ta faveur.

Donc resultat , c'est dur de se placer , et la frustration s'installe , tout doucement...

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2015 10:59

- > Oui c'est cela, c'est pour cela que j'aime bien les points pivots, les niveaux symboliques… car ce sont des zones où le marché est un petit peu moins hasardeux. Par exemple ce matin le point bas du cac 40 a été S1J et son point haut son point pivot, au point près. Pour moi cela n'est pas un hasard. Au moment où je te parle, on vient de toucher les 9950 et on a rebondi, j'ai pu grappiller un point sont trop de risques. Au final, un scalpeur est un grapilleur, on doit s'efforcer de ne pas avoir de conviction sur le sens mais attendre que l'on aille vers un support ou une résistance. Ce n'est pas évident car il y a une forme de passivité

Tout en écrivant je viens de prendre un scalp à 9951.9 je l'ai revendu à 9154.1 +2.2 en trois ou quatre secondes. Est-ce que j'ai bien joué ? Oui car j'ai vendu vite, si j'avais attendu j'aurais sûrement perdu de l'argent. Je crois que beaucoup de gens attendent trop, ce matin j'ai fait 18 trades pour un gain de 16,2 points cela veut dire que j'ai vendu énormément quand je voyais plus +0.2 +0.5. En faite dès que je suis positif, je vends quasiment. Un très, très beau trade c'est quand je prends 2 ou 3 points.

Au final, ce n'est pas passionnant mais si on réussit à faire 10 ou 20 points de manière régulière avec un minimum de risques, cela suffit au bonheur mais on est loin de l'image du trader. La par exemple si on veut sur les 9900 je vais me prendre 1 ou 2 points maximummum alors qu'il va y avoir une baisse de 50 points. C'est un peu frustrant mais ça gagne, au final c'est tout ce que l'on demande

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par Lefty1205 » 08 oct. 2015 11:02

Benoist Rousseau a écrit : Tu t'en vas tout de suite :) ok ?
Chef oui, Chef ! ;)
à demain !
Au moins, voilà une indication que j'aurai suivie.
Y'a pas à dire, quand on a perdu quelques fois, on écoute mieux !
Bonne journée, et merci pour le soutien.
:top:
Lefty

@chouchou : Superbe image.

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2015 11:04

9940.1 9939.1 -1 le cours a décallé je pensais sortir avec un gain :(

Re: Scalping et day trading du jeudi 8 octobre 2015

par brucy » 08 oct. 2015 11:13

benoist ca m'arrive de plus en plus souvent , le pire aujourdhui : +4 > +1
:(

C'est la vie , comme on dis aux uk

Sujets similaires
Inondations du 4 octobre 2015
Fichier(s) joint(s) par chad » 04 oct. 2015 13:33 (19 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)