- a écrit :Lefty1205 a écrit :Quel est le capital dont tu parles qui a permis , et que tu as obtenu en 12 à 15 ans?
Tu as ta réponse ici Lefty :
http://www.andlil.com/ouverture-du-comp ... ng-16.html
Et je pense que c'est réellement ce qu'il faut pour trader le DAX confortablement en lot plein.
c'est le minimum minimorum, de mon point de vue.
La réponse est un peu plus compliquée que cela je pense, chacun peut etre dans une situation différente, emprunts immobilier en cours ou propriétaire, enfants à charge ou pas, niveau de revenus souhaité etc ...
On doit pouvoir commencer avec moins et y arriver comme également penser ne pas avoir assez avec cette somme.
Ce qui est je pense le plus ambitieux est d'imaginer ne pas perdre les premières années, quelques uns y sont peut être arrivés mais ce doit être rare.
Aussi je pense que prévoir de ne pas investir tout son K dans le trading quitte à y revenir plus tard en cas d'échec me semble une idée raisonnable.
Perso je ne vis pas du trading mais pense que cela est possible, Benoist et d'autres en sont les meilleurs exemples sur le forum, avec des gains réguliers et un risque maîtrisé.
C'est mon objectif à moyen terme également, je serai prêt quand je gagnerai régulièrement et peut être aussi quand je gagnerai plus en trading qu'en travaillant.
Ce n'est qu'un avis