ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par TraderLibre » 26 févr. 2017 15:23

Bonjour à tous,

C’est parti, je me lance dans le grand bain des ouvertures.
Un peu de psycho pour bien démarrer la semaine ;)

La semaine dernière Air one nous a parlé de la peur ou, pour être + précis, des peurs.
cessons-de-nous-faire-du-souci-a-propos ... ml#p565998
Cela m’a donné envie de rebondir sur le sujet et + particulièrement la peur de réussir.
De nombreuses personnes qui veulent entreprendre, ou qui entreprennent déjà pensent avoir peur de l’échec. C’est souvent le cas, mais il me semble qu’il est important de regarder cela de près car des fois, c’est + la peur de réussir qui est en jeu. Si on ne s’en rend pas compte, on peut tourner en rond longtemps.
Je crois que ça été mon cas pendant longtemps et que cela m’a joué bien souvent des tours. Jusqu’au jour où, me plaignant que je n’arrivais à rien, on m’a posé la question toute bête : que se passerait-il si tu réussissais ?
Grâce à cette question, j’ai eu l’impression de prendre le problème dans le bon sens et de pouvoir enfin avancer. (Avancer ne voulant pas dire être arrivé ! :hein: )
Je n’ai pas l’intention ici de faire 1 cours magistral là-dessus mais simplement de partager quelques pistes que j’ai rencontrées sur mon chemin. Cela me permet de faire le point, et qui sait, peut-être, donner quelques pistes de réflexion :
• être en échec et se plaindre permet de vérifier que je suis aimé par ceux qui me consolent…
• si je rate, je peux reporter la faute sur les autres. Si je réussis, je dois assumer mes actes. Autrement dit devenir adulte, prendre mes responsabilités (cf les nombreuses interventions de Benoist sur ce sujet). D’autant + difficile que la mentalité française se méfie de la réussite. Comme si réussir signifiait mettre d’autres en échec et donc être le méchant de l’histoire.
• Si je réussis, je serai comparé aux meilleurs. Mais à force de sélection, je risque d’être le moins bon des meilleurs… à ce sujet, je crois que c’est ce qui s’est passé lorsque je suis arrivé en Maths sup. Toute mon enfance et mon adolescence on me dit que je suis bon en maths. Mais, en fin d’année je me retrouve dernier de promo et l’édifice s’écroule… je suis devenu le + mauvais !!! (Problème de la comparaison aux autres)
• je vais réussir à faire quelque chose que mes parents n’ont pas fait. M’aimeront-ils encore ?
• etc …
Il me semble que ressentir tout ça n’est pas le problème. Il est normal de vivre des enjeux et des émotions négatives. Concentrons-nous plutôt sur notre façon de réagir face à la peur car cela nous pouvons le modifier par nos actions (merci Air one toutes les interventions à ce sujet).
Personnellement, j’avance grâce à 1 thérapie et, depuis 1 an et demi avec la méditation. Celle-ci m’a appris qu’accepter et accueillir mes problèmes plutôt que de me juger, me permet de les voir en face, sans jugement, avec le moins d’a priori possibles. Je peux ensuite y réfléchir de façon + juste.
Christophe André est connu en France comme 1 précurseur de la méditation laïque. Voici 1 petite vidéo de méditation guidée sur les émotions.
[youtube]https://youtu.be/jDYsHFOf2Us[/youtube]
Pour ceux qui n’ont jamais essayé il vaut peut-être mieux commencer par 1 méditation de base :
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/JaCxFK1ttYE[/youtube]
Rions un peu. Les élections arrivent à grands pas mais ne m’ont pas l’air d'être accompagnées par de grands projets. Alors demandons au moins le minimum …
[youtube]https://youtu.be/rK32-i7YNy4[/youtube]

Citation :
« Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent » (le parrain)

Je vous souhaite à tous une très bonne journée de trading. Et pour prendre de la hauteur, n’oublions pas de nous regarder en train de trader. C’est ainsi beaucoup + facile de se rendre compte de nos mauvaises décisions avant de les prendre !!

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par TraderLibre » 26 févr. 2017 15:38

Petite vision graphique de la situation.
Comme le fait remarquer Burzum, depuis quelques temps Fibonacci est à la mode. Suivons donc la foule
Regardons la "correction" de jeudi vendredi dans le contexte de l'impulsion haussière de février :
nous sommes dans la zone des 40-60% (zone verte : correction normale) bornée par 11820 et 11680.
Pour moi, nous sommes donc pour l'instant dans un retracement tout à fait normal. Cependant, méfions nous de l'impact de la news déclencheuse (Trump remet à plus tard ses réformes favorables aux entreprises) Je crois qu'il intervient cette semaine au Congrès. Affaire à suivre mais de toutes façons :
Vert j'achète, Rouge je vends :lol2:
Encore merci à Burzum pour ce set up parfait :roll: :bravo:
Screen Shot 02-26-17 at 03.18 PM.PNG
Screen Shot 02-26-17 at 03.18 PM.PNG (49.36 Kio) Vu 1165 fois

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par Lysan » 26 févr. 2017 20:38

Merci TraderLibre pour cet ouverture axé psychologie. Effectivement Trump devrait parler au congrès ce mardi à 22h00. Infos a vérifier. Pour ma part je me tiendrait à l'écart car ses discours sont imprévisibles. Va t'il rassurer ou être imprécis...

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par Amarantine » 26 févr. 2017 21:51

:bravo: TraderLibre: splendide ouverture, avec de bonnes pistes de réflexion qui nous concernent tous, sans oublier l'humour. Merci, bonne soirée et à demain. :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par Florine » 26 févr. 2017 21:54

TraderLibre :bravo: :top:
Merci pour cette superbe ouverture ;)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par TraderLibre » 26 févr. 2017 22:02

Merci Mesdames Amarantine et Florine.
Promis Amarantine, je n'y ai pas passé la journée ... mais la moitié quand même ;)
J'ai vraiment pris du plaisir à le faire.
Pour ceux qui hésiteraient encore :

ouverture-des-files-du-jour-du-2eme-tri ... 15591.html

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par falex » 26 févr. 2017 22:21

Hello comme dirait mon aîné qui est passé quand je méditais sur la première vidéo : en méditation il faut aimer la voix :lol:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par Amarantine » 26 févr. 2017 22:32

falex :lol:
Merci TraderLibre pour le rappel pour les ouvertures du 2ème trimestre.
Je suis contente si tu as pu profiter un peu de ton dimanche, je sais que tu es très pris en semaine. Et contente également que tu aies pris du plaisir, comme tous ceux qui ont eu le courage de se lancer un jour.
Bonne soirée.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par Miju » 26 févr. 2017 22:39

Quelle ouverture!!!! Un grand Merci TraderLibre!

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par TraderLibre » 26 févr. 2017 22:43

Carrément vrai Falex. :lol:
Perso, j'aime bien sa voix. Après, il y a plein d'autres voix qui proposent de la méditation sue le net mais je trouve que André à le gros avantage d'être carré et surtout de ne pas être péremptoire, style : il faut que, il y a qu'à ... Ce qui permet de ne pas se sentir nul quand on démarre.

:merci: Miju

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par falex » 26 févr. 2017 22:52

Certaines voix féminine de Petit bambou et Sylvie Roucoules sont dans mes voix préférées.

À mon sens une bonne voix et une voix qui te propose et ne t'impose pas et où on ne sent pas les turpitudes du narrateur.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par Lolom77 » 26 févr. 2017 23:26

:merci: pour cette ouverture !

Le rebond du dax 30 jusqu'au 12000 ? Ou la chute jusqu'au 11650 ? Telle est la question !
Bon trades a tous ! :top:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par Amarantine » 26 févr. 2017 23:27

TraderLibre: tu vois, ton rappel a été utile: Jim était passé à côté de la file et il vient de s'inscrire pour une semaine d'ouvertures.
Merci d'y avoir pensé.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par TraderLibre » 26 févr. 2017 23:43

Oui, je crois qu'il ne faut pas hésiter à rappeler les choses importantes pour la vie du forum car il est difficile d'être toujours présent au bon moment.
Par contre, je me dis que c'est des fois pénible pour les modérateurs et Benoist. :evil:
Donc, si d'autres s'en occupent de temps en temps c'est pas plus mal ;)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par Air one » 27 févr. 2017 04:55

Salut tout le monde

:merci: TraderLibre
Bonne journée
Bonne semaine

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par David » 27 févr. 2017 06:17

Salut, merci TraderLibre,

lundi matin, réouverture des marchééés...
Image

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par ScottieFF » 27 févr. 2017 06:36

Salut a tous
Merci TraderLibre :top:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par Miju » 27 févr. 2017 06:51

Bien le bonjour!

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par Destiphone » 27 févr. 2017 06:52

Merci pour l'ouverture, c'est parti pour une semaine de trading !
Je vais trader en mode démo mais vraiment comme si je suis en réel et en fonction de mon résultat, je déposerai des sous ou pas sur mon compte.
J'ai plutot intéret à cartonner ( sortir vert ), de lourdes décisions vont suivre suite à cette semaine ...
Bon courage à tous, et prudence ! :)

PS: objectif 3 points / jour sur Dax au comptant

Re: Scalping et Day Trading du lundi 27 Février 2017

par Air one » 27 févr. 2017 07:14

Destiphone
Commence mini dax 5€
Et sur certains niveaux majeur tu pourras augmenter à 25€ du points
C'est que du bonheur, pour la gestion de ton capital de travail

Mon stop -30 (-600€) a été touché sur le dj
J'avais pris un long en short, pris un tout petit peut trop bas :mrgreen: :lol:
Je suis content de protéger mon capital de travail :)

Sujets similaires
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
question de la file du jour du lundi 09/01/2017
par DarthTrader » 08 janv. 2017 20:56 (37 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Good Morning Trading 7 février 2019
par ChristelleP » 07 févr. 2019 11:34 (2 Réponses)
Good Morning Trading 8 février 2019
par BeerIsDead » 08 févr. 2019 08:16 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading 3 février 2020
par Xavier.S » 03 févr. 2020 08:11 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 4 février 2020 : UP
par Tigrou » 04 févr. 2020 08:04 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 13 février 2020
par ChristelleP » 13 févr. 2020 08:01 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 27 février 2020
par Tigrou » 27 févr. 2020 09:17 (3 Réponses)