j'esperais une belle rouge pour la cloture, elle sera peut etre la , mais sans moi...
rouge !!!!!! journée de dingue...
regarde le mouvment sur EURUSD, ça a grimpé en flcèeh de 100 pips pour revenir tutoyer avec les cours de 9h00 ...
+6 en cinq trades, vraiment pas évident aujourd'hui... Je pense que je vois le bout de la séance à présent 

A demain bonne soirée à tous +++
oui, bien nerveux aujourdh ui, en tous cas, j'aurais shorté tous les tops...et cloturé juste avant les gros pullbacks
15h38 
Sur une journée pareil avec le bon flaire comme j'ai eu avec les sprint d'iG c'était un coup à se faire 30.000€ 50.000€ pour 1000€ d'investi...
Je vais m'intéresser à ces tickets de loto, en prendre un exceptionnellement sur un sur gain sur une journée.Une petite cagnotte.
voilà ton explication SamuelBenoist Rousseau a écrit :le Dow Jones est sous 18000 ça aide pas il patine
je surveille sio beak out 18000 sur dj ça peut fuser sur le dax vers 11500

Sur une journée pareil avec le bon flaire comme j'ai eu avec les sprint d'iG c'était un coup à se faire 30.000€ 50.000€ pour 1000€ d'investi...
Je vais m'intéresser à ces tickets de loto, en prendre un exceptionnellement sur un sur gain sur une journée.Une petite cagnotte.
Merci Benoist pour l'explication, j'étais passé à côté. Je dois avouer que la poussée m'a tout de même surpris, surtout en fin de séance dans une journée baissière, contenue dans un canal baissier. Ceci montre que les bears s'affaiblissent tout doucement, selon moi.
Bon, +11 grâce à deux beaux scalps. Je commence à comprendre comment il faut scalper le DAX en séance US. Il a toujours un retard sur le Dow Jones dans ses mouvements, ou l'inverse. L'un tire l'autre et vice-versa. A un moment donné, l'indice tiré décide de suivre l'autre et la situation se renverse. J'essaie de capter ces moments qui viennent succéder une hésitation, histoire de faire des scalps courts et efficaces. En tous cas, c'est comme cela que je le ressens.
Bon, +11 grâce à deux beaux scalps. Je commence à comprendre comment il faut scalper le DAX en séance US. Il a toujours un retard sur le Dow Jones dans ses mouvements, ou l'inverse. L'un tire l'autre et vice-versa. A un moment donné, l'indice tiré décide de suivre l'autre et la situation se renverse. J'essaie de capter ces moments qui viennent succéder une hésitation, histoire de faire des scalps courts et efficaces. En tous cas, c'est comme cela que je le ressens.
journée des plus étranges pour moi aussi mais pas racontable 
Dès qu'on casse S3 J les réintégrations sont violentes

Dès qu'on casse S3 J les réintégrations sont violentes

Je présume que cela n'a rien à voir avec DaxounetBenoist Rousseau a écrit :journée des plus étranges pour moi aussi mais pas racontable

grosse divergence de fin de session entre dow et dax
l europe a bien du mal a suivre l exuberance des states
l europe a bien du mal a suivre l exuberance des states
tu verras Samuel c'est très classique finalement tous les rebond violent qu'on a eu depuis 2015 étaient tous de ce style, énorme baisse le matin, on arrive sur S3 on essaye de se stabiliser, futures US pré market qui cassent support majeur et réouverture de la bourse réintégration des indices US soulagement en Europe et on finit sur un finish dévastateur. On le vit une fois par mois en ce moment.
J'avais donné les étapes ce matin quand on était sur S3 450 472 513, je le voyais comme cela mais je ne voyais pas un retour sur 472 400.
On ne lâche pas le support des 500 aussi facilement c'est aussi important que les 1000 sur le Dax (50 et 100 ça te rappelle rien ?:) ).
Mais au final comme je n'arrive pas à mettre la gomme façon Uncharted ça me rapportepas beaucoup plus que la journée d'hier
c'est triste. Je n'arrive plus à mettre la gomme
J'avais donné les étapes ce matin quand on était sur S3 450 472 513, je le voyais comme cela mais je ne voyais pas un retour sur 472 400.
On ne lâche pas le support des 500 aussi facilement c'est aussi important que les 1000 sur le Dax (50 et 100 ça te rappelle rien ?:) ).
Mais au final comme je n'arrive pas à mettre la gomme façon Uncharted ça me rapportepas beaucoup plus que la journée d'hier

Pas racontable, vous ouvrez à vos risques et périls
Spoiler:
Gery : oui, je voyais bien aussi un short au-dessus de 11500, du style 11510 car poussée importante tout de même. Mais en scalping, ça aurait été du gambling, ce qui n'est pas acceptable dans un plan de trading je trouve. Et pourtant, short à 11510, MV de 15 points pour un gain de potentiel de 60 points si l'on s'était fixé 11450 comme objectif par exemple.
Mais personnellement, je suis de nature très impatient et avant même de connaitre Andlil, c'est le scalping que j'ai cherché à pratiquer. Je ne sais pas, ça a une toute autre dimension que le day trading... L'impression de toucher rapidement sa paie. C'est jouissif tout simplement.
Mais personnellement, je suis de nature très impatient et avant même de connaitre Andlil, c'est le scalping que j'ai cherché à pratiquer. Je ne sais pas, ça a une toute autre dimension que le day trading... L'impression de toucher rapidement sa paie. C'est jouissif tout simplement.
>Benoist
et
Spoiler:
Spoiler:
Belle journée 

Ca "peut" payer "un jour" falex ce ptit short!